Nouveau venu, choix d'un cata
Nouveau venu, choix d'un cata
Bonjour à tous
Tout nouveau sur ce forum , je commence par saluer votre noble assemblée a qui je souhaite bons vents beau temps belle mer beau lac et tout et tout !
Je suis débutant dans cette activité ( 3 stages d'une semaine) et je vais acquérir un cata ces jours -ci d'occaz !
Mon programme est celui de navigation sur plan d'eau intérieur , seul à 90% du temps .Poids 90 k
J'hésite entre KL 15,5 et Dart 15 . Je ne sais pas si ces 2 alternatives sont les bonnes ou autre bateau ?Qui peut me conseiller ?
Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide et j'attends de vous lire .
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J'hésite entre KL 15,5 et Dart 15 . Je ne sais pas si ces 2 alternatives sont les bonnes ou autre bateau ?Qui peut me conseiller ?
Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide et j'attends de vous lire .
Dernière modification par Geckocha le 30 mai 2011, 11:33, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du sujet vers naviguer
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- feesa
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Re: Nouveau venu, choix d'un cata
bonjour, je ne suis pas un spécialiste du cata mais avec 90kg+parfois un équipier (que tu embarqueras quand il y a plus de vent) moi j'opterai pour quelque chose d'un peu plus gros (un 16 pieds) du style Mystère 5.0, Top Cat voir Hobie 16 (mais c'est un peu plus sport quand ça souffle).
Le dart 18, on en trouve pas mal en occas à pas trop cher, c'est vraiment bien mais pas simple à dompter quand il y a du vent ... nécessite un peu d'expérience.
J'espère t'avoir un peu aider.
Le dart 18, on en trouve pas mal en occas à pas trop cher, c'est vraiment bien mais pas simple à dompter quand il y a du vent ... nécessite un peu d'expérience.
J'espère t'avoir un peu aider.
Re: Nouveau venu, choix d'un cata
Salut
passes au Dart 18 de suite , en solo ca le fait tres bien et tu peux y aller en duo sans perdre de sensations
et moins casse pipe que le HB16
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- remi
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Re: Nouveau venu, choix d'un cata
attention, le mystere 5.0 est plus puissant qu'un hobie 16 mais c'est un très bon bateau
il y a aussi le dart 16 voire le spitfire
tu vas naviguer où ?
il y a aussi le dart 16 voire le spitfire
tu vas naviguer où ?
laser vago 674 - RS 700 874
Re: Nouveau venu, choix d'un cata
Merci de vos réponses .Navigation sur plan d'eau intérieur.Je ne souhaite pas avoir à manipuler seul un bateau trop lourd ...
Re: Nouveau venu, choix d'un cata
Et je ne cherche pas les sensations fortes non plus !
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Re: Nouveau venu, choix d'un cata
j'ai la meme démarche que toi, je voulais un fx-one, mais vu le poids du bébé, je cherche un classe A.
laser vago 674 - RS 700 874
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Re: Nouveau venu, choix d'un cata
j'ai fait une grosse grosse sortie samedi après midi en Dart 18 avec un force 5/6 et des creux aux larges très impressionnant : résultat=sensations fortes garanties. un putin de bon après midi. C'est un bateau qui, quand il a de la vitesse, passe extrêmement bien les vagues. Au portant c'est une fusée : on a fait des surfs dans les vagues au milieu des planchistes. Je n'en suis pas encore remitsunfish a écrit :Salut
passes au Dart 18 de suite , en solo ca le fait tres bien et tu peux y aller en duo sans perdre de sensations
et moins casse pipe que le HB16
L'architecte qui a inventé ce bateau est celui qui avait aupravant créé le Tornado. Il voulait en faire un modèle cata plus "humain" que le Tornado.
Concernant le Spitfire, c'est le prochain que je veux essayer mais là le budget en occasion n'est plus le même.
- remi
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Re: Nouveau venu, choix d'un cata
le problème du multi en solo, c'est le poids.
on atteind très rapidement les 140-150 kilos mini.
tant que le bateau est sur l'eau aucun souci, mais a terre, c'est pas la meme chose.
on atteind très rapidement les 140-150 kilos mini.
tant que le bateau est sur l'eau aucun souci, mais a terre, c'est pas la meme chose.
laser vago 674 - RS 700 874
- feesa
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Re: Nouveau venu, choix d'un cata
oui tu as tout à fait raison. Je viens de vérifier, un Dart 18 ça pèse 135kg. Pas toujours simple tout seul, il faut en être conscient.remi a écrit :le problème du multi en solo, c'est le poids.
on atteind très rapidement les 140-150 kilos mini.
tant que le bateau est sur l'eau aucun souci, mais a terre, c'est pas la meme chose.
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