Laisser son embarcation sur la plage

Trucs et astuces, manœuvres..
Ben44
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2011, 08:53

Laisser son embarcation sur la plage

Message par Ben44 » 02 juin 2011, 08:58

Bjr à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai projet de m'acheter une petite embarcation du genre Hobbie Cat. Le seul hic, je n'est pas de jardin, garage, etc...pour le stationner.
Petite précision : j'habite du côté de la Turballe (44).

Ma question : est-il possible de laisser son embarcation sur la plage (plage de la Baule par exemple) ?
Y a t-il une durée ? Possible toute l'année ?

Merci de vos réponses.

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Laisser son embarcation sur la plage

Message par f.s56 » 02 juin 2011, 10:05

Il faut que tu te rapproche de la mairie et que tu leur demande s'ils ont un terrain pour accueillir un dériveur ou cata, très souvent ils ont des zones pour ce genre d'embarcation, tu payes une location d'emplacement à l'année (75€ là où j'étais). Il y a 2 hics: tu risques d'être sur liste d'attente qui peut être très longue
tu risques de te faire voler du matos et lorsque tu viens naviguer il te manque tel ou tel truc....
moi j'ai arrêté de faire comme ça et je me suis acheté une remorque mais avec un cata c'est plus long de le préparer à chaque sortie...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Laisser son embarcation sur la plage

Message par olivier81 » 02 juin 2011, 19:36

sinon,adhère à un club de voile ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: Laisser son embarcation sur la plage

Message par remi » 02 juin 2011, 22:49

le club de voile reste la meilleur solution.
en générale, c'est un parc fermé et les bateaux sont " relativement " surveillés.
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: Laisser son embarcation sur la plage

Message par feesa » 03 juin 2011, 12:46

tout à fait d'accord et j'ajouterai également que le club de voile apporte en plus la sécurité de pouvoir naviguer à plusieurs (quand on navigue en solitaire c'est important).

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Laisser son embarcation sur la plage

Message par olivier81 » 03 juin 2011, 19:48

preso,il ne me viendrait pas à l'idée de laisser mon vieux laser sur une plage,même pour une nuit;je penses que le lendemain il me manquerait déjà la tourelle harken :o :o :o :o
et encore moins la caravelle,où le cinquo qui va bientôt être fini de restaurer :shock: :shock: :shock:
car actuellement,entre la jalousie,la con..rie,etc;tout est possible,du simple tag,à la destruction partielle où complète :sdfds :sdfds :sdfds
pensez aux jeunes cons qui ne savent pas quoi faire pour s'amuser à part mettre le feu aux poubelles :evil: :evil: :evil:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

ptit'mousse
Équipier curieux
Messages : 43
Inscription : 16 mai 2011, 19:02
Localisation : landes 40

Re: Laisser son embarcation sur la plage

Message par ptit'mousse » 05 juin 2011, 11:58

olivier81 a écrit :preso,il ne me viendrait pas à l'idée de laisser mon vieux laser sur une plage,même pour une nuit;je penses que le lendemain il me manquerait déjà la tourelle harken :o :o :o :o
et encore moins la caravelle,où le cinquo qui va bientôt être fini de restaurer :shock: :shock: :shock:
car actuellement,entre la jalousie,la con..rie,etc;tout est possible,du simple tag,à la destruction partielle où complète :sdfds :sdfds :sdfds
pensez aux jeunes cons qui ne savent pas quoi faire pour s'amuser à part mettre le feu aux poubelles :evil: :evil: :evil:

ça c'est bien vrai olivier81, nous avons le même problème à l'association nautique.....les clotures éclatées, les bateaux retournés, voir errant sur le lac aprés avoir étés détachés, les destructions de pédalos et autres matériels, les manilles volées....etc....!!!
Mais que faire pour se protéger et protéger son matériel de l'ennui de ces jeunes en manque de coups foireux ??????

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Laisser son embarcation sur la plage

Message par olivier81 » 05 juin 2011, 13:31

ben la 1 ère solution est de laisser le moins possible de matériel dans le bateau,donc enlever les écoutes,hale bas;bôme,tangon;et poulies sur manilles ;) ;)
et bien serrer les manilles ne pouvant être enlevées (j'en utilise pour les haubans et bas haubans de la caravelle)
sinon,il faut ramener le bateau à la maison,dans le garage où le jardin :( :(
tout dépends des clubs,celui où je m'inscrit est assez isolé de la ville,et l'accès se fait par des petites routes de campagne,donc il n'y à pas trop de problèmes,je penses y laisser prochainement la caravelle,et le cinquo dès que possible ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Laisser son embarcation sur la plage

Message par LASEROLOGUE » 07 juin 2011, 14:48

Ca dépend totalement des endroits, il y a des plages où c'est gratuit et toléré, mais à la Baule çà doit être règlementé, les "Espace voile Pajot ou Peyron" y veillent car c'est leur vache à lait! ...

Pour un cata il y a deux problèmes : l'envol par grand vent (enterrer un pneu rempli de ciment avec un anneau en fer à béton pour amarrer la traverse avant) et l'enfant de Marie qui vandalisera le trampo à coups de couteau par pure connerie.

Sur certaines plages il y a aussi les couples furtifs qui utiliseront le trampoline faute de pouvoir se payer une suite à 5000 dollars au sofitel New York (pas grave, çà aurait amusé Brassens) et plus ennuyeux les fumeurs de tabac qui fait voir la vie en rose (qui peuvent laisser des brûlures de joints

Ben44
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2011, 08:53

Re: Laisser son embarcation sur la plage

Message par Ben44 » 07 juin 2011, 19:29

Bjr,

j'ai trouvé la solution, pas d'achat!

Merci à tous.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/