Combinaison néoprène

Trucs et astuces, manœuvres..
flottemal
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 23 nov. 2008, 18:32
Localisation : Dordogne
Contact :

Combinaison néoprène

Message par flottemal » 21 févr. 2009, 22:02

Bonsoir
Vous utilisez quoi ? Shorty ? Combinaison avec ou sans manches ?
Coupe-vent ? Plusieurs couches ? Sous vêtements ? Marques ? Magasins ? Achat sur internet ?

Avatar de l’utilisateur
rafiki
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 26 déc. 2008, 19:27

Re: Combinaison néoprène

Message par rafiki » 21 févr. 2009, 22:40

Alors, moi j'ai une combi néoprene jambe longue, manche courte, lycra, coupe vent et bottillon, le tout en tribord. Cela pour l'hiver, et ensuite l'été tu en enleve plus ou moins !!

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Combinaison néoprène

Message par vins » 21 févr. 2009, 23:28

Pour moi, un peu pareil, des lycra, j'en est deux, un doublé pour l'hiver un autre plus fin pour l'été. Tu rajoutes un shorty en été et, depuis cette année, une combi sèche pour l'hiver (pas encore mise, inauguration demain).
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: Combinaison néoprène

Message par edel » 22 févr. 2009, 11:07

Pour moi, c'est un combi longue sans manche et un coupe vent. Le tout venant de dé*ath**n.
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Combinaison néoprène

Message par Barjototo » 22 févr. 2009, 11:44

oué idem.. combi entiere avec manches pour l'automne, botillons neoprene, lycra et coupe vent. le tout decathlon.. et l'été shorty
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Combinaison néoprène

Message par Egareg » 23 févr. 2009, 11:36

Pour nous, c'est combi jambes longues et manches courtes (de chez D***thlon) et chaussures légères.
Quand il fait vraiment beau et chaud avec pétole, on peut se contenter du maillot de bain seulement (c'est pas arrivé souvent l'été dernier :? ) !

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Combinaison néoprène

Message par FRA 19 » 23 févr. 2009, 13:25

S'il fait froid ou que je risque d'être mouillé par des embruns frais, je mets un shorty avec au besoin d'autres fringues, mais dès que je peux m'en passer, c'est avec plaisir que je m'en passe, vu que j'aime pas le néoprène.
Samedi dernier par exemple, pour une nav en Finn à la Jonelière par vent léger et soleil, je m'en suis passé.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Combinaison néoprène

Message par Guitton » 23 févr. 2009, 17:05

dès que la température est douce, les solutions sont légions
Par contre , quand les conditions sont plus sévères, j'ai adopté la combinaison sèche :P
Je porte la même (sur mesure) depuis 7 ans en régates !
Aux pieds, n'en déplaise à laserologue, je mets des bottillons "aigle"
bora-bora (même durée)
le problème est en fait de faire sécher tout çà après rincage pour la 2ème journée en régate de week-end :oops:
FRA 2661

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Combinaison néoprène

Message par vins » 23 févr. 2009, 21:21

Donc hier j'ai testé ma combi sèche. S'est comme certainnes options sur les voitures, quand on les vois chez les autres, on se dit, "ouais c'est sur, c'est pas mal, mais je peux m'en passer donc j'en vois pas l'intérrêt". Et finalement, une fois qu'on les a, on ne peut plus s'en passser. C'est vraiment agréable de pouvoir naviguer sans pratiquement se changer, j'ai enfilé la combi par dessus mes vêtement normaux. Juste changé mes chaussures par mes botillons.:)
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: Combinaison néoprène

Message par Glomelvoile » 05 mars 2009, 18:22

J'ai les deux, sèche et néoprène ;

la sèche c'est une fortune, c'est vrai mais quel confort en plein hiver, (penser à prendre des bottillons 1 taille au dessus car tu vas mettre des grosses chaussettes pour ne pas avoir froid ... surtout ne pas prendre une combinaison sans les pieds ... sinon autant prendre la néoprène directement,

Les défauts de la sèche : fragile, je ne la mets pas sur le moth europe, j'ai beaucoup de petites taquets qui pourraient la déchirer ... et quand on commence à sortir de l'hiver, on attrape vite, très vite chaud, je ne l'utilise qu'en plein hiver quand le vent souffle,

la néoprène, simple et décathl...on comme beaucoup, complète c'est à dire manches longues, épaisseur 4/3 il me semble, solide, très bonne protection même l'hiver, on ne nage autour du bateau bien longtemps quand même, :gb

et l'été, bah short et pieds nus (tee-shirt) pour ma peau bien rose de breton,

;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/