Deux dériveurs que j'aimerai à l'occasion essayer

Trucs et astuces, manœuvres..
Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Deux dériveurs que j'aimerai à l'occasion essayer

Message par Glomelvoile » 06 mars 2009, 13:08

Bonjour à tous et toutes,

Je m'intéresse à deux (enfin un peu plus maintenant ...) dériveurs solitaires modernes,
le TRUC 12, le Benji 380, Le tout dernier pas encore totalement né le RS 100, le D.One, et le Mx-Ray ...

si par le plus grand des ...
quelqu'un en a sur la région Bretagne, je suis intéressé par essayer (enfin si vous voulez bien bien entendu), ;)

Ces dériveurs modernes me font envie,
le Truc 12 j'avoue, je le trouve avant tout fort élégant,
le Benji 380 j'envie ses performances (enfin je pense qu'il est vraiment performant face à un Laser par exemple),
le RS 100, le dernier né de la gamme RS, encore en test mais ça promet ... (surtout si ils se décident à changer la couleur des voiles so british ...)
le D.One (ou Dévoti D.One), pas très sexy avec ses grandes ailes mais fonctionnel,
le Mx-Ray, bah oui un des premiers solo avec spi asy ... simple et certainement à sensations, mais plus produit
et j'ajoute le RS 300 (je vais finir par faire de la pub à RS :mrgreen: ), celui là me fait rêver depuis longtemps ... on m'a dit qu'un navigue parfois à Angers ...


voili voilou !
Chris,
Dernière modification par Glomelvoile le 18 juin 2009, 19:41, modifié 1 fois.

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Deux dériveurs que j'aimerai à l'occasion essayer

Message par orange julls » 18 juin 2009, 12:50

éhéhéhh glomel voile
mon benji a des fourmis dans les écoutes tout comme sont propriétaire mais dans les mains :gb ...
a bientot pour l'essai :xc

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: Deux dériveurs que j'aimerai à l'occasion essayer

Message par Glomelvoile » 18 juin 2009, 18:24

Excellent ton peudo !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vi essai et photos aussi !!! ;)

j'en fourmille d'envie !!!
rien que de le voir d'ailleurs !

:xc
certainement l'un des plus jolis dériveurs "classiques" solo que je connaisse !

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Deux dériveurs que j'aimerai à l'occasion essayer

Message par orange julls » 18 juin 2009, 18:49

:gb
Pièces jointes
orange-julls.jpg
orange-julls.jpg (142.75 Kio) Consulté 6701 fois

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: Deux dériveurs que j'aimerai à l'occasion essayer

Message par Glomelvoile » 18 juin 2009, 19:03

Miam !!! et si je vous disais que l'heureux propriétaire n'a pas encore navigué cause bobo ... :shock: :shock: :shock: pour voir ce bijou sur l'eau, je vous invite tous à incanter des choses qui guérissent les voileux !!! :xc :xc :xc :roll:

il est super joli ! 8-)

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Deux dériveurs que j'aimerai à l'occasion essayer

Message par François M. » 18 juin 2009, 19:14

Dans ta liste, je ne saurais trop te conseiller d'ajouter le mx-ray, le devoti D-One et surtout le tout nouveau RS100.

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: Deux dériveurs que j'aimerai à l'occasion essayer

Message par Glomelvoile » 18 juin 2009, 19:43

comment ça ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: oui oui ils sont dans ma longue liste ... (ah oui j'ai oublié celui qui a le nom d'un missile enfin ses foils ...) :roll:

enfin par essayer, je ne suis pas une bête hein, donc faudra pas m'en vouloir si je plante le mat dans l'eau sur certains ! ;)

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Deux dériveurs que j'aimerai à l'occasion essayer

Message par LASEROLOGUE » 19 juin 2009, 13:11

par contre , malgré son look moderne, oublie le 405 boatique, il ne marche pas meux que le Laser, malgré sa voile en composite (on a eu l'occasion d'en voir un venir régater à Poses dans une ligue d'honnête niveau avec 12 15 Kts de vent...il étaitderrière la plupart des standards (même les vieilles coques avec voiles fatiguées) et même la bonne moitié des radials le semaient...

En fait avec un solo à rappel il n'y a que peu de différences de performances ...le finn peut profiter de ses 140 kilos d'inertie pour traverser les molles, mais le laser et plu encore le moth europe, barrés par des gens jeunes et dynamiques redémarre mieux à larisée et suit mieux les bascules ...

AMHA, le Benji ou le truc, qui sont plus courts en flottaison que le laser et marginalement plus légers (encore que...le laser n'est pas bien lourd) se situeront entre Laser et Europe, donc vraiment peu de différence et çàse jouera sur pas grand chose , plus le talent du barreur...que les qualités du batô.

Pour qu'un solo aille vraiement plus vite , ilfaut un trapèze (contender et RS) , des ailes de rappel (encore que l'EPS Laser de Loday était une bouse) ou des foils, mais là çà donne des bateaux ingérables sur rivière ou plan d'eau resserré...et pour les foils impossibles à lancer depuis une plage à rouleaux

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Deux dériveurs que j'aimerai à l'occasion essayer

Message par orange julls » 19 juin 2009, 14:28

LASEROLOGUE a écrit :
AMHA, le Benji ou le truc, qui sont plus courts en flottaison que le laser et marginalement plus légers (encore que...le laser n'est pas bien lourd) se situeront entre Laser et Europe, donc vraiment peu de différence et çàse jouera sur pas grand chose , plus le talent du barreur...que les qualités du batô.
A la lecture de certains essais, le std sera devant le benji en dessous de 10 nds de vent, après le benji le largue... je n'est pas encore pu naviguer avec et face aux lasers (cause santé) mais dès que j'suis rétabli c'est la 1ere chose que j'irai constaté sur l'eau

il devrait développer une nouvelle voile pour être compétitif dans le petit vent (< 8/10nds)

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Deux dériveurs que j'aimerai à l'occasion essayer

Message par Egareg » 19 juin 2009, 16:23

Quelle version as-tu ? Sur le site du fabricant, il est noté que la version RR a une voile de 9 m² et la version IONIC, une voile de 7.9 m² ; ce qui est supérieur à la taille d'une voile de laser...

Si ça marche moins bien dans le petit temps avec plus de surface, c'est qu'il y a des algues dans le safran ou un seau accroché à la dérive... ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/