topper XENON VS Laser VAGO

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par remi » 16 sept. 2011, 21:29

ça ne veut rien dire, mon ex a testé le rs800 et le twenty, pourtant elle préférait le vago.
les gouts et les couleurs ....
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par bzh22 » 17 sept. 2011, 10:33

c'est vrai mais je trouve le double trap' plus attrayant ;)
De retour en cata !

dady44
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 01 sept. 2011, 10:12
Localisation : Nancy

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par dady44 » 22 sept. 2011, 10:19

dady44 a écrit :
remi a écrit :on a un 3000 au club, mais j'ai jamais eu le temps de le tester :oops:
Il y a un sujet d'ouvert sur http://www.breizhskiff.com mais j'attends que plus de navigateurs s'exprime sur le sujet.

Et il faut que je pense à réveiller la marmotte sur le sujet du RS400.
Bon j'ai réveillé la marmotte, et cela a été efficace, ce bateau plait de plus en plus à madame. Donc wait and sea.

Conclusion : trois bateaux dans la short list :
- RS400 : en occase outre manche, il faut compter 3000€ pour avoir un bateau correct et bien accastiller (2 jeux de voile)
- Buzz : en occase outre manche (de 1500 à 2000€), on a des bateaux bien accastiller entre 1998 et 2003 (avec souvent deux jeu de voile Hyde et Sobstad).
- RS500 : pas beaucoup d'occase (de 3000 à plus de 5000€).
Un Nantais à Nancy, un breton en Lorraine, navigue d'est en ouest.

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par remi » 22 sept. 2011, 20:06

tu as contacté l'importateur rs france ?
laser vago 674 - RS 700 874

dady44
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 01 sept. 2011, 10:12
Localisation : Nancy

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par dady44 » 23 sept. 2011, 10:14

Pour l'instant je n'ai pas encore le budget.

Donc je cherche à avoir des avis et essayer les bateaux de cette short list.

Dès que le budget sera là, j’accélérai et prendrai contact avec qui va bien en fonction du bateau.

Et prendrai toutes les infos nécessaires pour aller en Angleterre et ramener le bateau. J'ai vu sur Breizhskiff que Rémi P est entrain de nous peaufiner des post-it sur les immatriculations des bateaux, le gonflage des roues des remorques et les choses à savoir et à faire pour aller chercher des bateaux d'occasion chez les Anglais.

J'ai définitivement abandonné l'idée d'acheter un bateau en rotomoulé (Xenon ou Vago) en prenant les avis des uns et des autres et en regardant les vidéo (surtout celle des entrainements), je m’aperçois que le bateau se traine et ne glisse pas (il est pataud), il y aura entre 140 et 160 kg sur le bateau.

C'est deux bateaux sont vraiment fait pour de l'initiation Skiff et je pense arrivé très vite au limite de ce bateau et de ce fait m'ennuyer.

Ce n'est jamais bon de s'ennuyer en bateau, il faut que le bateau surprenne et procure des sensations.

Donc je m'orientes plus vers un bateau un peu plus technique mais maitrisable rapidement. Du skiff pour confirmé.
Un Nantais à Nancy, un breton en Lorraine, navigue d'est en ouest.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par LASEROLOGUE » 23 sept. 2011, 12:27

Si tu veux tester le Vago, il y en a à louer en TBE au Havre, si tu y passes, j'ai cru comprendre que tu préférais le plastique "dur",tu peux éventuellement t'intéresser au PH 4,4 , c'est la version "skiff du Philéas, et comme c'est construit par hobie cat, ç'est de la bonne qualité , pas comme B..ique

dady44
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 01 sept. 2011, 10:12
Localisation : Nancy

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par dady44 » 23 sept. 2011, 16:58

LASEROLOGUE a écrit :Si tu veux tester le Vago, il y en a à louer en TBE au Havre, si tu y passes, j'ai cru comprendre que tu préférais le plastique "dur",tu peux éventuellement t'intéresser au PH 4,4 , c'est la version "skiff du Philéas, et comme c'est construit par hobie cat, ç'est de la bonne qualité , pas comme B..ique
Merci LASEROLOGUE, étant sur Nancy, je ne vais jamais vers le Havre, mais je pense que ces bateau vont arriver en masse dans les école de voile à la suite des laser Pico.

Pour le Phileas 4.4 s'est un bateau assez récent et quand on voit comme il est accastiller cela fait peur dans la même catégorie et au même prix, il y a le RS500 qui lui est éprouvé et déjà dans certaines école de voile de la côte atlantique. Et la réputation du prédécesseur du philéas ne va pas lui amélioré sa notoriété (s'il en acquière une)
Un Nantais à Nancy, un breton en Lorraine, navigue d'est en ouest.

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par bzh22 » 23 sept. 2011, 17:51

dans le même genre il y a le toppaz vibe qui apparait de plus en plus dans les écoles
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/