topper XENON VS Laser VAGO

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par remi » 09 sept. 2011, 23:16

sur du polyethylene, ça crain pas grand chose ...
pi le karcher n'est pas à 10 cm du bateau ;)
laser vago 674 - RS 700 874

dady44
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 01 sept. 2011, 10:12
Localisation : Nancy

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par dady44 » 12 sept. 2011, 12:40

remi a écrit :je suis allé le chercher à la baulle chez direct sailing.
il faut faire attention a la gv mylar, elle est relativement fragile, surtout au niveau du pousse-bas.
sinon, le bateau en lui meme ne demande quasi aucun entretien, si ce n'est un coup de karcher de temps a autre.

après 5 saisons dessus, je trouve que c'est un bateau très sain, il
permet et il pardonne beaucoup. j'ai rajouté la gv dacron l'année dernière, ce qui augmente son pogramme de nav'. avec ses 2 ris tu peux sortir en toute tranquilité. il existe un flotteur de tete de mat qui est particulièrement pratique.

coté nav', tu peux etre installé tranquilou au fond du bateau ( très confortable pour la sieste :mrgreen: )
ou tu peux lui tirer dessus.

maintenant que j'ai le 700, je le trouve un peu long a mettre en route, mais c'est vraiment un très bon bateau

niveau perf', il va plus vite qu'un 4.20 voire qu'un 4.70 selon l'équipage .... il plane à 2 bf ...

je sort à 99% en solo et il ne pose aucun pb de manutention, pour le ressalage un gamin de 50 kg le redresse seul à force 2 ...

voilà en gros ...
si tu as des question plus précises, n'hesites pas.
Merci pour toutes ces explications et conseils.

Au début, j'étais partis sur un Laser 4000, après essai, je me suis aperçu qu'il était trop sportif pour l'usage que je voulais en faire.

Donc j'ai regardé côté ISO et son petit frère Buzz (iso voile se dégrade très vite, vu le résultat chez sirena) (Buzz pas encore essayer, mais cela à l'aire quand même un tout petit peu sportif et spartiate).

Donc choix c'est tourné vers ces bateaux "en plastique", le laser Vago ayant plus de faveur.

Mais je pense aller lire les sujets sur le RS400 sur breizskiff car il me botte de plus en plus.

En clair, je ne suis pas fixer sur mon futur bateau (en tout cas il aura un spi asymétrique), mais le choix se réduit.
Un Nantais à Nancy, un breton en Lorraine, navigue d'est en ouest.

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par remi » 13 sept. 2011, 11:39

l'avantage avec le vago, c'est que tu peux emmener tout le monde.
regardes aussi le rs 500
le buzz n'est a mon avi pas beaucoup plus sportif qu'un vago, la ou se fait la différence, ça doit etre sous spi.
laser vago 674 - RS 700 874

dady44
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 01 sept. 2011, 10:12
Localisation : Nancy

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par dady44 » 14 sept. 2011, 10:16

Je suis en train de me recentrer sur le RS400 (un petit faible), le RS500 (encore trop cher en occase) et le laser 3000 (pas trop d'info dessus encore). Mais je garde un œil sur le Vago.

Ou je vais revenir à ma première idée du Laser4000 (mais comme bateau famillial, c'est pas trop çà).
Un Nantais à Nancy, un breton en Lorraine, navigue d'est en ouest.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par olivier81 » 14 sept. 2011, 19:39

remi a écrit :sur du polyethylene, ça crain pas grand chose ...
pi le karcher n'est pas à 10 cm du bateau ;)
euh,rémi,ton bateau à quel age ;) ;) ;)
le protèges tu avec des tauds,l'hiver,est t'il dehors où bien à l'abri :roll: :roll: :roll:
le gros problème du polyéthylène est qu'il vieillis mal comparé au polyester :shock: :shock: :shock:
en plus,en cas d'accrochage sérieux,de mauvais vieillissement,etc;en cas d'avarie,où de percement,il ne se répare pas facilement,et personnellement,sans aucune garantie dans le temps :o :o :o
il ne faut pas regarder uniquement "la gueule"du bateau,où suivre la mode (stupide dans biens des cas);un bateau est un investissement,considéré par beaucoup comme un luxe :evil: :evil: :evil:
donc,avant d'acheter,il faut voir le coté passion,le coté plaisir,et surtout le coté entretient et durée de vie du fameux bateau ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par bzh22 » 14 sept. 2011, 19:58

dady44 a écrit :Je suis en train de me recentrer sur le RS400 (un petit faible), le RS500 (encore trop cher en occase) et le laser 3000 (pas trop d'info dessus encore). Mais je garde un œil sur le Vago.

Ou je vais revenir à ma première idée du Laser4000 (mais comme bateau famillial, c'est pas trop çà).
le laser 4000? comme bateau familliale je doute un peu quand même...
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par olivier81 » 14 sept. 2011, 20:21

le seul bateau vraiment familial,en dehors d'un habitable;ben ya pas,c'est la caravelle :lol: :lol: :lol:
autant,ça peut être sympa avec toute la petite famille (6/7 personnes à bord);mais ça peut être aussi une furie partant au planning à force 5 (lors de la dernière édition de caravelle et rance ;) ;) )
comme en plus,tu te remets à la voile,ne sois pas trop gourmand en achetant un bateau qui va faire peur à ta famille,et autres ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par bzh22 » 14 sept. 2011, 20:25

j'osais pas sortir la cara :gb mais c'est vai que la dernière édition de cara et rance a vraiement été sportive et comment dire... humide et avec un peu de casse... j'ai la chance de connaitre plusieurs membre actif de l'asso :)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par remi » 14 sept. 2011, 20:46

mon légo est bien au chaud, à l'abri sous son taud et sous une bonne bache :mrgreen:
et ne t'inquietes pas pour mes jouets, je suis relativement maniaque avec :oops: :oops: :roll:

laser 4000 comme bateau familiale .... heu ....
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: topper XENON VS Laser VAGO

Message par olivier81 » 14 sept. 2011, 20:49

suite à cette dernière édition,on ne peut pas dire que la caravelle n'est pas un bateau sportif :lol: :lol: :lol: :lol:
que se serais t'il passé avec un jeu de voile à 15 m²(au lieu de 12m²) et trapèzes (cara sport,hors jauge)sans parler du spi sur certaines (toujours hors jauge)
en solo,je la tiens seul jusqu'à 3 BF(en 12 m²);au dessus,il me faut un bon équipier ;) ;) ;)
ça ne va pas être triste quand mon cinquo sera enfin opérationnel :lol: :lol: :lol: ;ya de la baignade dans l'air :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pour rémi,tu prends soins de tes jouets,c'est super;mais beaucoup n'en font pas tant :sdfds :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/