questions de debutant

Trucs et astuces, manœuvres..
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: questions de debutant

Message par LASEROLOGUE » 25 nov. 2011, 23:39

Le problème c'est que les Lasers d'occase même vieux de 20 ans , si leur coque n'est pas déformée ou délaminée au niveau du pont restent largement compétitifs, en régate de club /ligue moyennant une voile neuve....dès qu'ion envisage un bateau plus complexe le budget pour remettre à l'état compétitif un vieux bateau s'envole... c'est mission impossible...

Les vieux cinquos n'ont pas un puits de dérive assez renforcé pour supporter les contraintes d'une dérive orientable et le passage au grand spi coûte une petite fortune, ils sont battus d'avance face à un cinquo neuf .

Concernant les RS, le problème c'est qu'ils ne peuvent pas être recyclés en bateaux d'école de sport , puis école de voile quand ils cessent d'être compétitifs en régate, ils valent une fortune en neuf et décotent très vite...car 2500 € c'est le prix max qu'un amateur moyennement fortuné accepte de payer pour un voilier performant et fun, (pour un amateur peu fortuné c'est 1000 € donc 420 d'occase , laser assez défraîchi ou affaire miraculeuse et rare) sachant que dans cette fourchette de prix de 2500 € on trouve d'excellents Hobie 16, qui procurent pleins de sensations, autant qu'un skiff ou presque ..mais permettent aussi la randonnée côtière ainsi que la sieste crapuleuse dite golo golo sur trampolino...avec mignonne équipière....soit un programme trois fois plus large que le RS 700...

Le problème des skiffs modernes (Le contender n'est pas un skiff moderne, même s'il est un peu le précurseur des skiffs solitaires), skiffs modernes tant vantés par Mr Cédric F....c'est qu'il faut être jeune en pleine forme et disposant de plein de temps d'entraînement pour naviguer dessus en en tirant vraiment la quintessence, tout en étant vieux , riche et débordé de boulot pour se les acheter....donc que les seules personnes pouvant acheter des skiffs et en profiter pleinement en les poussant dans leurs derniers retranchements sont des jeunes fils à papa....

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: questions de debutant

Message par RémiB » 25 nov. 2011, 23:49

je sais pas sur quelle planète tu vies mais tu te plantes complètement à propos des skiffs.

tu connais sans doute très bien le laser, puisque d'après ce qu'on m'a dit tu ferais parti de la classe dirigeante de l'afl mais niveau skiff, c'est loin d’être le cas.

quand a cedric F et ses copains, qui ont contribué a développer le skiff et sa pratique en France on ne peut que les en féliciter.

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: questions de debutant

Message par RémiB » 25 nov. 2011, 23:58

et j'aimerai bien que tu me montres une annonce d'un skiff qui décote très vite :shock: :shock:

des skiffs en France à 2000 € il y en a très peu par rapport à toute la flotte de dériveur en service.

tu ne peux pas comparer le 700 à un hc 16. déjà, il n'ont pas le même programme et ils ne s'adressent absolument pas au même public .....

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: questions de debutant

Message par Eole » 26 nov. 2011, 00:16

C'est qui Cedric F ???
Avant d'acheter mon 470, j'ai épluché les annonces type RS 500 que dalle, rien trouvé...

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: questions de debutant

Message par RémiB » 26 nov. 2011, 00:20

un des administrateurs de breishskiff.com
normal, ce sont des bateaux rare en France ...

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: questions de debutant

Message par Eole » 26 nov. 2011, 00:23

Il a un rapport avec l'importation de RS en France ?

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: questions de debutant

Message par RémiB » 26 nov. 2011, 00:25

il a assuré l'importation des rs pendant quelques temps, maintenant, c'est nicolas honor qui s'en occupe ( ancien importateur laser )

il a aussi contribué au développement du skiff en France.

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: questions de debutant

Message par bzh22 » 26 nov. 2011, 10:19

on va faire un débat à la breizhskiff la :sdfds
je suis assez d'accord sur certain point avec laséro mais pas tous! Ok moi aussi je pense qu'il faut pouvoir mettre un peu de sous de coté pour pouvoir skiffer mais cela ne veut pas forcément dire être jeune, il faut juste pouvoir bouger rapidement dans le bateau comme en 505 et tout le monde est sans doute d'accord avec moi les 505istes n'ont pas tous moin de 40ans tout comme les skiffers ;)
De retour en cata !

dady44
Équipier curieux
Messages : 41
Inscription : 01 sept. 2011, 10:12
Localisation : Nancy

Re: questions de debutant

Message par dady44 » 06 janv. 2012, 10:39

Détrompez-vous, le skiff est abordable pour les vieux.

Beaucoup de vieux (même des 505iste) passe sur B14 et regarder la moyenne d'âge des équipage français vous seriez étonnés.

Perso, j'ai 35ans et un lourd passé vélique dans ma jeunesse tumultueuse (moniteur de voile durant les vacances et mercredi-samedi en semaine) compétition laser 420 HC16 et raceboard.

Après on s'installe dans la vie active, plus le temps.

Et l'envie reprend mais avec femme et enfants dur dur, donc dès que j'ai un petit pécule je file en Angleterre m'acheter un B14 (budget 2000-3000€)
Un Nantais à Nancy, un breton en Lorraine, navigue d'est en ouest.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: questions de debutant

Message par sunfish » 06 janv. 2012, 14:26

c'est ca un B14 ? :mrgreen:
Pièces jointes
citroen-b-14-decapotable-1.jpg
citroen-b-14-decapotable-1.jpg (83.31 Kio) Consulté 3738 fois

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/