couple de rappel maxiolivier81 a écrit :et oui,le laser à 2,c'est mieux avec la copine
Achat laser
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Re: Achat laser
De retour en cata !
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Re: Achat laser
voilà comment navigue fra 19 avec un laser
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: Achat laser
LASEROLOGUE a écrit :
Le Benji c'est plutôt moins logeable que le Laser,
Lasero as tu déjà vu un Benji....(je te demande même pas si t'as navigué dessus car je pense que tu changerai de pseudo..lol) ??
enlève tes oeillères (dsl d'être un peu énervé) il a un "cockpit" totalement ouvert contrairement au laser (qui est hors de prix depuis le temps qu'il existe il devrait être à 50 % de son prix actuel)
Grizzli venant de la planche, il va se faire "chxé" dessus !! lol
Compte tenu de son budget j'hésiterai entre un 700 et un benji
le 700 est peut-être technique mais le laser aussi et pour bcq moins de sensation (et deux sur un 700 çà le fait, va faire un tour sur breizhskiff ils te guideront)
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Re: Achat laser
J'ai pensé au Finn, mais je ne suis pas si mon gabarit convient, j'ai lu qu'il était plutôt destiné aux barreurs à partir de 80kg.
Quels sont les avantages/inconvénients du Finn par rapport au Laser ?
Quels sont les avantages/inconvénients du Finn par rapport au Laser ?
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Re: Achat laser
olivier81 a écrit :voilà comment navigue fra 19 avec un laser
Ca m'arrive effectivement de faire ça à la belle saison quand l'eau est bonne, mais je ne sais pas si un lasériste de 70 kg peut en faire autant vu que j'en faisais au moins 90 la première fois que j'ai réussi à faire dessaler un laser par l'arrière.
Les finns sont dans la pente
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Re: Achat laser
Il est destiné aux marmules de plus de 90 kg et 1 m 90 pour l'olympisme, mais pour une navigation lambda ou la régate sur le circuit national il est bien plus accessible que ça. On peut choisir son gréement en fonction de son gabarit, de sa condition physique et des conditions dans lesquelles on navigue le plus souvent. En gros, plus on est léger, plus le mat sera souple et la voile plate, plus on est lourd, plus le mat sera raide et la voile creuse.grizzli06 a écrit :J'ai pensé au Finn, mais je ne suis pas si mon gabarit convient, j'ai lu qu'il était plutôt destiné aux barreurs à partir de 80kg.
Quels sont les avantages/inconvénients du Finn par rapport au Laser ?
Ses avantages : puissant, très doux et réactif à la barre, assez stable, position de navigation confortable (on est bien assis, pas les genoux au niveau du visage) et cockpit spacieux (en balade par petit temps on peut s'assoir et même s'allonger dedans)
Ses inconvénients : assez complexe à gréer (une fois qu'on le connait ça va et si on ne voyage pas beaucoup, on peut le laisser mâté sur un parc à bateaux sur sa remorque de mise à l'eau et y'a alors plus qu'à endrailler et hisser la voile) et coque lourde (si on est seul, éviter les plages en pente raide avec du sable mou), mais ce n'est un inconvénient qu'à terre.
Mon club en possède une flotte qui est appréciée par les adultes en navigation libre (balade) et même en école de voile.
Ton pseudo me laisse penser que tu habites dans le 06. Il y'a une flotte de finns au YC Cannes et une régate internationale y aura lieu en février, tu pourras prendre contact avec eux et peut-être aussi trouver un bateau.
Les finns sont dans la pente
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Re: Achat laser
Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa
Laserologue, tu as des adresses pour ces "destockages" dont tu m'as parlé stp ?
FRA 19 en effet, j'habite à Nice, merci pour l'info je vais prendre contact avec le YC de Cannes.
J'ai regardé les annonces de Finn, il y en a peu, et ils sont chers, mais c'est un beau bateau.
Laserologue, tu as des adresses pour ces "destockages" dont tu m'as parlé stp ?
FRA 19 en effet, j'habite à Nice, merci pour l'info je vais prendre contact avec le YC de Cannes.
J'ai regardé les annonces de Finn, il y en a peu, et ils sont chers, mais c'est un beau bateau.
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Re: Achat laser
pour les lasers, contacte marcon yatching a martigues, ils font la vente, le charter sur les grandes régates dans tout le sud. La dernière fois que j'y suis allé il y a quelques mois ils avaient des lasers qui avaient servis pour un championnat du monde pendant une semaine, sinon ils ont en permanence quelques occaz de clubs ou de particuliers.
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Re: Achat laser
Les déstockages en question sont gérés par les importateurs revendeurs qui sont souvent coureurs eux mêmes:
Marçon Yachting à Martigues, dans le sud de la france
Paris voile / Nenuphar à Paris
Direct sailing du côté de Nantes et
Pieter Van Laer pour la Belgique...
Sinon , plein de beaux lasers d'occase récents en Angleterre., en particulier sur le site apollo duck ou sur boats and outboards.
Pour ce qui est du Benji, en nav à deux, j'ai bien l'impression que c'est le même problème que le X4, le cockpit est plus grand , certes ,mais mal placé ...en laser le cockpit est minuscule , certes , mais il n'a pas d'autre fonction que de loger les jambes, le reste est un pont tout plat (à part un bout de pan coupé au niveau du puits de dérive ) où on peut sinon se vautrer moelleusement , du moins s' installer assez commodément quand on est le second passager.
il y a juste le taquet de cunni qui gêne un peu (en version non XD) j'ai parfois donné des cours particuliers à des semi débutants en m'installant couché sur le pont du laser, en avant du cockpit, on y est assez bien pour voir ce que fait l'élève et le conseilleret par petit temps le bateau est dans ses lignes , un poil plongé du nez et ne traîne pas d'eau
Dans la brise c'est tous les deux au rappel et à nous la griserie!
..sur le Benji il y a un vrai chanhement de niveau enttre cockpit et pont avant..je suppose qu'alors on se met plus en arrière mais alors le bateau n'est pas dans ses lignes par petit temps..et on se gêne
Sur le Benji, j'ai bien l'impression que c'est impossible de mettre quelqu'un en avant du cockpit, à cause de la position assez reculée du mât...par contre le Benji a certainement un avantage sur le X4, le tableau AR n'est pas fermé, parce que le X4, quand il embarque de l'eau c'est une croix à vider et son cockpit a presque la dimension d'une piscine.
Pour le dessin bien connu de Claude SERRE, je l'avais reproduit oil y a bien ds années dans la revue de l'AFL , en guis e d'illustration sur le rocking et la règle 60 , devenue règle 42....
Pour ce qui est de la pratique live, je n'ai jamais testé à titre personnel (en tous cas pas sur laser parce que par contre , sur Hobie cat 16...mais bon chut!)
Par contre il y aurait des plus que des probabilités que , lors des régates de Monaco, qui se disputaient entre Noel et jour de l'an, il y a de cela une petite vingtaine d'années un barreur brestois connu sous le surnom de Boloko des Iles et une ravissante laseriste italienne, qui venaient de sympathiser violemment pendant une longue attente à terre due au manque de vent se soient éloignés dans la nuit après l'annulation des manches du jour et le pot de bienvenue au YCM ...mais çà m'étonnerait qu'ils aient pu pratiquer de la façon sportive sus décrite , il y avait juste 2 noeuds de brise nocturne...de toute façon , il y a prescription et s'ils ont fait un enfant cette nuit là , il ne régate déjà plus en catégorie junior....
Marçon Yachting à Martigues, dans le sud de la france
Paris voile / Nenuphar à Paris
Direct sailing du côté de Nantes et
Pieter Van Laer pour la Belgique...
Sinon , plein de beaux lasers d'occase récents en Angleterre., en particulier sur le site apollo duck ou sur boats and outboards.
Pour ce qui est du Benji, en nav à deux, j'ai bien l'impression que c'est le même problème que le X4, le cockpit est plus grand , certes ,mais mal placé ...en laser le cockpit est minuscule , certes , mais il n'a pas d'autre fonction que de loger les jambes, le reste est un pont tout plat (à part un bout de pan coupé au niveau du puits de dérive ) où on peut sinon se vautrer moelleusement , du moins s' installer assez commodément quand on est le second passager.
il y a juste le taquet de cunni qui gêne un peu (en version non XD) j'ai parfois donné des cours particuliers à des semi débutants en m'installant couché sur le pont du laser, en avant du cockpit, on y est assez bien pour voir ce que fait l'élève et le conseilleret par petit temps le bateau est dans ses lignes , un poil plongé du nez et ne traîne pas d'eau
Dans la brise c'est tous les deux au rappel et à nous la griserie!
..sur le Benji il y a un vrai chanhement de niveau enttre cockpit et pont avant..je suppose qu'alors on se met plus en arrière mais alors le bateau n'est pas dans ses lignes par petit temps..et on se gêne
Sur le Benji, j'ai bien l'impression que c'est impossible de mettre quelqu'un en avant du cockpit, à cause de la position assez reculée du mât...par contre le Benji a certainement un avantage sur le X4, le tableau AR n'est pas fermé, parce que le X4, quand il embarque de l'eau c'est une croix à vider et son cockpit a presque la dimension d'une piscine.
Pour le dessin bien connu de Claude SERRE, je l'avais reproduit oil y a bien ds années dans la revue de l'AFL , en guis e d'illustration sur le rocking et la règle 60 , devenue règle 42....
Pour ce qui est de la pratique live, je n'ai jamais testé à titre personnel (en tous cas pas sur laser parce que par contre , sur Hobie cat 16...mais bon chut!)
Par contre il y aurait des plus que des probabilités que , lors des régates de Monaco, qui se disputaient entre Noel et jour de l'an, il y a de cela une petite vingtaine d'années un barreur brestois connu sous le surnom de Boloko des Iles et une ravissante laseriste italienne, qui venaient de sympathiser violemment pendant une longue attente à terre due au manque de vent se soient éloignés dans la nuit après l'annulation des manches du jour et le pot de bienvenue au YCM ...mais çà m'étonnerait qu'ils aient pu pratiquer de la façon sportive sus décrite , il y avait juste 2 noeuds de brise nocturne...de toute façon , il y a prescription et s'ils ont fait un enfant cette nuit là , il ne régate déjà plus en catégorie junior....
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Re: Achat laser
Martigues n'est pas trop loin de chez moi, j'appellerai Marcon demain. Pour la position 60/42 on verra quand il fera plus chaud
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