Double

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Double

Message par pi.r » 31 mars 2012, 23:06

Sylvanoe a écrit :....Le dernier bateau 100% bois amateur construit en France, à ma connaissance, et le 14699, en 1999 justement, et à mis plus d'un plastique derrière lui !!....Sylvanoe
il me semble bien que le Fireball contruit par un groupe d'éléve et leur prof du lycée du bois, est postérieur à la date que tu donne . ce bateau a même eu l' honneur de "monter" à Paris pour un salon du nautisme ! il faut dire qu'il est assez beau avec sa marqueterie...et repérable .

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: Double

Message par Sylvanoe » 31 mars 2012, 23:29

Ah oui, le monument de marquetterie du lycée de Revel, en effet....

Sauf que (bon, je vérifierai demain dans les archives de jauge de la série), mais il me semble qu'ils ont repris une coque entamée auparavant et qu'on leur a donné... enfin je crois. donc peut-il prétendre au titre de dernier 100% bois amateur construit en France ? Pas facile à dire.

Bon ceci dit c'est vrai qu'il était repérable, on s'est beaucoup taté avant le salon. Et pas très sur du résultat d'ailleurs, mais c'est un autre histoire (pour faire bref, le bateau était joli, l'histoire aussi, pour ses qualités marines on était déjà moins sur, et est-ce l'image que la série voulait donner au salon ?? pas sur)

Malheureusement, on n'a pas revu ce bateau depuis, dommage...
In planing we trust

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Double

Message par pi.r » 01 avr. 2012, 00:06

Sylvanoe a écrit :mais il me semble qu'ils ont repris une coque entamée auparavant et qu'on leur a donné...
oui pour un des bateaux. l'autre (celui de la marqueterie) a été entierement fabriqué par le groupe
Sylvanoe a écrit :Malheureusement, on n'a pas revu ce bateau depuis, dommage...
les deux bateaux dorment depuis plusieurs années à l'abri domage qu'ils ne servent pas ... dés le début du projet j'avais signalé que le fireball n'etait pas un bateau d'initiation et que les éléves néophytes en matiére de voile risqués de se décourager de dompter la "bête"; leur objectif principal etant la construction. d'autre serie ou plan aurait pu déboucher aprés la construction sur une "pratique voilistique" plus soutenue car plus simple

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: Double

Message par Sylvanoe » 01 avr. 2012, 07:43

Leur but était en effet plus de mettre en pratique leur travaux manuels sur le bois que de naviguer...

Et c'est le risque par ailleurs de tout bateau qui n'a pas un propriétaire bien défini.

Sylvanoe
In planing we trust

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/