Pas d'eau ....!

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Pas d'eau ....!

Message par coucoudou » 04 févr. 2012, 20:02

Dans les bateaux .....

Image

ça donne des pains de glace de parfois 5 cm d'épaisseur !

Là je suis passé sur le parking pour soulever la glace du tauds des voisins avant qu'ils soient totalement déchirés.....

Image

L'eau pénêtre dans les fissures du gelcoat et le fait exploser en gelant ...
Pas grâve c'est un bateau du club.......

Image

Ca ne suffit pas de mettre un taud , il faut encore le fixer solidement au Bateau et incliner le tout
Le Ponant en haut est bien horizontal, calé à l'arrière, les bailers fermés, le sandow des trappes bien tendu et l'eau de pluie rentre par le mat, bien qu'à Arradon il ne pleut pas trop souvent
Bientôt à vendre sur E Bay....? :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Pas d'eau ....!

Message par FRA 19 » 04 févr. 2012, 20:33

Mon finn ne craint rien de ce côté-là, il est retourné en ce moment.
Je voulais lui nettoyer la carène avant de reprendre la saison par un entraînement à Quiberon le we prochain, mais vu les conditions météo, c'est mal parti. Même si le température était légèrement positive cet aprem, le passer au papier à l'eau m'aurait garanti un onglet sévère.

De toute façon samedi prochain Windguru annonce -8 au moment le plus chaud de la journée (-12 le matin), alors je vais rester à Nantes et ressortir mes vêtements de ski pour aller à la Beaujoire voir FCN-Châteauroux.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Pas d'eau ....!

Message par olivier81 » 04 févr. 2012, 21:09

comme l'hiver dernier,tu te transforme en gardien de ton club;ils en ont de la chance :lki :lki
perso,j'ai la caravelle qui est dehors,devant le club,mais retournée et calée sur des pneus afin de laisser passer l'air (et encore,je me débrouille pour faire un tour 1 fois par semaine pour voir si tout va bien);mon laser blanc (ex chacha) est dans le hangar du club;mon laser noir,lui à migré dans ma cour,mais sur chant,appuyé contre un mur,cockpit face au dit mur ;) ;)
et bien sur le cinquo (pas fini :roll: :roll: ,bientôt)qui est retourné faire un tour au plafond du garage,car j'ai le 470 du club à refaire pour commencer,et dès qu'il est fini,vont suivre deux 420,dont un est déjà à l'abri de l'humidité afin de pouvoir faire les travaux sans perdre de temps (séchage du bestiau) ;) ;)
sur tes photos,le ponant et le deuxième laser ont des tauds,c'est bien;mais déjà s'ils étaient attachés,ça serais mieux :mrgreen: :mrgreen:
en plus,comme tu dis,ces bateaux sont quasi à l'horizontal,ben ils gardent toute la flotte,qui avec le froid se transforme en glace et peut détruire aussi bien un taud,qu'un cockpit de laser (les derniers se fissurent déjà sans le gel :shock: :shock: )
dommage pour celui du club (il aurais pu être retourné :( :( )
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: Pas d'eau ....!

Message par Nortalf » 05 févr. 2012, 00:37

Image

Qui a dit qu'il faisait chaud à Valence ?
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Pas d'eau ....!

Message par olivier81 » 05 févr. 2012, 07:42

j'avais vu il y à un moment sur le blog de bertrand (485 l'enclume);qu'il mettait a son laser (anev),une plaque de contreplaqué découpée à la forme du cockpit,posant sur les mains courantes avant de le couvrir d'une bâche où d'un taud ;) ;)
voilà le lien ;) ;)
http://lenclume.pagesperso-orange.fr/histoire3.htm
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Pas d'eau ....!

Message par sunfish » 05 févr. 2012, 08:34

Ben c'est pas ce matin que je vais aller Finner ..... :mrgreen:
Pièces jointes
05 02 2012b 002b.jpg
05 02 2012b 002b.jpg (26.51 Kio) Consulté 4263 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Pas d'eau ....!

Message par olivier81 » 05 févr. 2012, 11:20

ça y est il neige aussi dans le tarn;et mon laser noir est en train de devenir.....blanc :mrgreen: :mrgreen:
pas grave,il est à chant ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Pas d'eau ....!

Message par bzh22 » 05 févr. 2012, 11:29

bah moi l'europe est mouillé, pas de neige pour nous :'( et pourtant j'ai espérer hier soire! en ce moment il pleut il fait froid et il vente (30knts en rafale)
De retour en cata !

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Pas d'eau ....!

Message par Iclo » 08 févr. 2012, 20:21

Mon 420 est sec dans un hangar, à 300m de chez moi, ça me coute un petit loyer chaque mois, mais au moins je sais qu'il est bien au sec.

Bon, faudra que je m'organise pour le sortir un peu plus que 1 fois tous les deux ou que je me décide à être raisonnable et à m'en séparer :cry:

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Pas d'eau ....!

Message par FRA 19 » 15 févr. 2012, 13:33

Enfin ça s'est radouci, les navigations vont pouvoir reprendre.
Les finns sont dans la pente

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/