bonjour nouveau 420
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- Poids matossable
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bonjour nouveau 420
Bonjour,
Je suis l'heureux acquéreur d'un nouveau 420 de 1979 Lanaverre acheté tout récemment (hier) en assez bon état pour mes enfants qui ont quelques heures de voile à leur actif. Pour le gréement j'ai quelques soucis, pour faire simple je ne l'ai jamais gréé et j'ai une ou 2 questions pour les amateurs de ce modèle. Est ce qu'un participant pourrait éventuellement venir à mon secours ?
Question n°1 : au pied du mât il y a un sandow de rappel pour amortir les mouvements du pied de mât sur quel coinceur doit on le mettre ?
Une photo étant meilleure qu'un long discours, je vous remercie par avance de votre aimable réponse.
Je suis l'heureux acquéreur d'un nouveau 420 de 1979 Lanaverre acheté tout récemment (hier) en assez bon état pour mes enfants qui ont quelques heures de voile à leur actif. Pour le gréement j'ai quelques soucis, pour faire simple je ne l'ai jamais gréé et j'ai une ou 2 questions pour les amateurs de ce modèle. Est ce qu'un participant pourrait éventuellement venir à mon secours ?
Question n°1 : au pied du mât il y a un sandow de rappel pour amortir les mouvements du pied de mât sur quel coinceur doit on le mettre ?
Une photo étant meilleure qu'un long discours, je vous remercie par avance de votre aimable réponse.
Re: bonjour nouveau 420
La photo n'est pas passée désolé... Re poste la ou donne nous un lien ou encore crée toi une galerie avec google photo... Bref, à part ça donne nous ta localisation au cas ou qu'il ait quelqu'un du forum près de chez toi qui peut t'aider Sinon profitez un max de votre achat
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Re: bonjour nouveau 420
Ok merci je vais m'y employerPhare a écrit :La photo n'est pas passée désolé... Re poste la ou donne nous un lien ou encore crée toi une galerie avec google photo... Bref, à part ça donne nous ta localisation au cas ou qu'il ait quelqu'un du forum près de chez toi qui peut t'aider Sinon profitez un max de votre achat
- coucoudou
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Re: bonjour nouveau 420
Les photos ne passent que si on répond aux spécifications du forum ( 800 pixels max de largueur !)
Un sandow frappé sur un coinçeur ne sert à rien...
en plus ça n'a rien à voir avec le pied de mat qui se fixe !
AMHA ça doit être le sandow de balancine ou plus probablement une façon de lier les bouts lors du transport ....
Bref ... y'a du travail ....
Un sandow frappé sur un coinçeur ne sert à rien...
en plus ça n'a rien à voir avec le pied de mat qui se fixe !
AMHA ça doit être le sandow de balancine ou plus probablement une façon de lier les bouts lors du transport ....
Bref ... y'a du travail ....
Il était le plus beau mon bateau
- bzh22
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Re: bonjour nouveau 420
Salut, d'où viens-tu? si tu habites pas trop loin quelqu'un pourra sans doute venir te filer un coup de main
De retour en cata !
Re: bonjour nouveau 420
Bonjour,
Sur un 420 de 1979 le pied de mat n'est pas fixe mais simplement poser sur un U inversé. Tu peux réduire le déplacement avant arrière. En tout cas le sandows est très probablement pour le hale bas ou la balancine de tangon de spi. L'autre façon de fixer le mat c'est au niveau de l'étambrai avec des cales bois ou plastiques.
Bonne nav
A +
Sur un 420 de 1979 le pied de mat n'est pas fixe mais simplement poser sur un U inversé. Tu peux réduire le déplacement avant arrière. En tout cas le sandows est très probablement pour le hale bas ou la balancine de tangon de spi. L'autre façon de fixer le mat c'est au niveau de l'étambrai avec des cales bois ou plastiques.
Bonne nav
A +
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Re: bonjour nouveau 420
En général le sandow sert de balancine de spi (qui sert à remonter le tangon de spi) , le hâlebas, lui, (qui tire vers le bas) est en bou't non extensible mais il y a souvent un système de bou't non extensible et de boule ou de butée pour limiter le débattement de la balancine.
Le rêglage, sur le 420 (surtout ces anciens modèles ) est assez simplifié, et l'ensemble hâlebas + balancine est en continu.
La partie qui comporte le crochet ou le mousqueton wichard qui se prend sur le tangon passe en général dans le trou qui est percé dans l'étambrai (la traverse devant le mât)
Le rêglage, sur le 420 (surtout ces anciens modèles ) est assez simplifié, et l'ensemble hâlebas + balancine est en continu.
La partie qui comporte le crochet ou le mousqueton wichard qui se prend sur le tangon passe en général dans le trou qui est percé dans l'étambrai (la traverse devant le mât)
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Re: bonjour nouveau 420
ben je suis pas dans la choucoutre, je veux dire choucroute
demain travaux pratiques c'est samedi il n'y a pas de vent ...
Merci pour les réponses, je vais faire des photos petit format.
demain travaux pratiques c'est samedi il n'y a pas de vent ...
Merci pour les réponses, je vais faire des photos petit format.
Re: bonjour nouveau 420
tu peux trouver pas mal de trucs et photos sur les 420 ici , faut chercher/fouiller un peu , mais y'a de bonnes choses ...
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=1162
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- Poids matossable
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Re: bonjour nouveau 420
bon il faisait beau et j'ai essayé de gréer, finalement je me suis debrouillé pour le spi en revanche pour le hale bas j'ai un peu improvisé car il me restait une poulie entre les mains (vous savez la pièce du meuble ikea qu'on a pas su où mettre à la fin) j'ai rajouté un bout de drisse et j'ai glissé ça dans un taquet. merci si vous avez des photos de 420 gréé. En particulier sur le foc, il me semble mieux qu'il soit en dedans par rapport au hauban. Pour le hisser si vous avez de images au niveau du mât, je suis preneur idem pour le cunningham.
- Pièces jointes
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