Beaucoup trop d'inconscient!!!

Trucs et astuces, manœuvres..
320gaff
Taquet coinceur intelligent
Messages : 25
Inscription : 28 mars 2012, 17:21
Localisation : Veules les Roses (76)
Contact :

Re: Beaucoup trop d'inconscient!!!

Message par 320gaff » 01 mai 2012, 23:27

f.s56 a écrit :<...> avec un gilet qui prends peu de place, on oublie vite qu'on le porte! <...>
Peux tu recommander une bonne marque et modèle pas trop chère, pour un homme de 90-100 kg? J'ai un gilet de marque Tribord qui me sert bien mais il est encombrant.
"La mer nous apprend la modestie"

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Beaucoup trop d'inconscient!!!

Message par f.s56 » 02 mai 2012, 07:41

Attention d'ailleurs, je parle de gilet mais le terme n'est pas toujours adapté.
Moi j'utilise une aide à la flottabilité, qui aide à flotter (comme son nom l'indique) mais qui ne retourne pas pour garder la tête hors de l'eau... :gb
C'est autorisé pour la 5 et 6ème catégorie de navigation. (c'est à dire nous avec nos engins de plage).
A titre d'exemple, je trouve que chez marine pool ils ont un produit intéressant.
http://www.paris-voile.com/91-gilets-sauvetage

Avatar de l’utilisateur
myryad
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 23 avr. 2012, 10:08
Localisation : CHERBOURG, Navigues en JET !

Re: Beaucoup trop d'inconscient!!!

Message par myryad » 02 mai 2012, 09:34

sunfish a écrit :Sij'ai bonne mémoire , le sauvetage des personnes est toujours gratuit , mais pas le sauvetage/remorquage du bateau , qui lui est payant .
meme par la SNSM
+1
Oui en effet, le remorquage de l'embarcation est payant, et c'est bien normal !
Je le dis sans honte, j'en ai fait les frais...

Avec un poto, lors d'une sortie en hiver, on a pété le safran lors d'un planning au largue sous spi...
Résultat : dessalage + spi ayant fait 3 fois le tour du mat.
On était jeune (~17 ans) on a préféré appeler la SNSM que de risquer plus de casse.

Par contre, là où on s'est différenciés des blaireaux de base, c'est qu'on avait de vrais gilets, des combinaisons néoprènes épaisses, et téléphone portable dans une housse étanche. Pas vraiment en perdition quoi !

Depuis, j'en plus sur le bateau : 2 pagaies, un grappin avec un p'tit bout de chaine et 30m de bout, des feux de détresse à main, et 10 ans d'expérience en plus !

Prudence et entretien = bonne navigation !
Le plus sudiste des Normands...

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Beaucoup trop d'inconscient!!!

Message par bzh22 » 02 mai 2012, 17:37

moi j'utilise ce gilet: http://www.propulsion-sailing.com/index ... rouge.html
aucun problème avec

Dans le genre: on était en pic nique aux hébiens quand on voit un vieux radeau gonflable pour gamin qui pars de la plage avec 2 adultes et 2 enfants dedans, on les rattrapes et on leurs dit: vous voulez pas qu'on vous emmène sur votre bateau parce que la c'est risqué (le moindre clapot passait par dessus bord. Et la réplique vraiment inattendus (la cote était à 2 miles) "on a pas de bateau on va de l'autre coté" :o on regarde un peu plus loin vers la cote: ça moutonnais bien et on était en avis de grand frais... on leurs demande donc comment ils sont venus, réponse: on est venu à pied (ça découvre de la côte à l'ile à marée basse, enfin juste un passage) mais au cas on est pas le temps de manger on appris ce petit bateau pour être sur de rentrer :gb on leur répond donc qu'ils sont inconscient et qu'il faut qu'ils attendent que la marée redescende ou trouver une vrai embarcation pour traverser
sur ce on est repartis sans oublier de prévenir le cross de cette petite aventure au cas ou...
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/