connaitre mon dériveur
connaitre mon dériveur
Voila mon problème, j'ai l'occasion d'acheter un dériveur mais j'ai aucun renseignement dessus et impossible de trouver des info sur internet. J'espère qu'il y aura une ou des personnes assez connaisseuse pour me donner des petites info supplémentaire. Pour vous aider je n'ai qu'une plaque fixer sur le bateau.
La plaque: SKIPPER
Disigned by peter milne
for Richmond marine limited
226 sheen lane london england
Si quelqu'un peut m'aider je serai très content
Merci d'avance.
La plaque: SKIPPER
Disigned by peter milne
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Si quelqu'un peut m'aider je serai très content
Merci d'avance.
- Geckocha
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Re: connaitre mon dériveur
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum!
En faisant une petite recherche grâce à notre ami Big Google, il semble que ce cher Peter Milne, ai dessiné trois bateaux intitulés skipper 12, 14 et 17!
Cet honorable Monsieur est connu semble-t-il pour avoir inventé le Fireball !
En fait, dériveur se dit Sailing dinghy en Anglais! Ainsi toute recherche est plus aisée...Je te laisse fureter pour regarder les différentes photos et comparer avec ton exemplaire convoité.
Il faudrait des précisions sur la longueur du bateau en fait pour statuer, car le chiffre après Skipper, correspond à la longueur du bateau en pieds.
Voici le Skipper 14: http://www.noblemarine.co.uk/boats/dinghy/Skipper-14/
Voici le Skipper 12:
http://www.noblemarine.co.uk/boats/dinghy/Skipper-12/
Voici le Skipper 17:
http://www.boatshed.com/skipper_17-boat-63324.html
Et voici le Fireball
http://www.ickr.com/Fireball.html
A l'instar de Monsieur Finot avec le Wizz, il semble bel et bien que l'inventeur du Fireball se soit lui aussi planté avec ces séries de Skipper, dont le 14 est même jugé par certaions comme le dériveur le plus laid du monde!
Ils font partie des séries très nombreuses outre Manche...à toi de voir, c'est une affaire de coup de coeur et cela dépend de ton programme de navigation pour te dire si c'est un bon choix.
Merci de me cpntredire si je dis des bêtises, mais c'est plutôt un petit bateau pour faire de la ballade et un peu de pêche que pour avoir des sensation même minimes.
Voilà!
En faisant une petite recherche grâce à notre ami Big Google, il semble que ce cher Peter Milne, ai dessiné trois bateaux intitulés skipper 12, 14 et 17!
Cet honorable Monsieur est connu semble-t-il pour avoir inventé le Fireball !
En fait, dériveur se dit Sailing dinghy en Anglais! Ainsi toute recherche est plus aisée...Je te laisse fureter pour regarder les différentes photos et comparer avec ton exemplaire convoité.
Il faudrait des précisions sur la longueur du bateau en fait pour statuer, car le chiffre après Skipper, correspond à la longueur du bateau en pieds.
Voici le Skipper 14: http://www.noblemarine.co.uk/boats/dinghy/Skipper-14/
Voici le Skipper 12:
http://www.noblemarine.co.uk/boats/dinghy/Skipper-12/
Voici le Skipper 17:
http://www.boatshed.com/skipper_17-boat-63324.html
Et voici le Fireball
http://www.ickr.com/Fireball.html
A l'instar de Monsieur Finot avec le Wizz, il semble bel et bien que l'inventeur du Fireball se soit lui aussi planté avec ces séries de Skipper, dont le 14 est même jugé par certaions comme le dériveur le plus laid du monde!
Ils font partie des séries très nombreuses outre Manche...à toi de voir, c'est une affaire de coup de coeur et cela dépend de ton programme de navigation pour te dire si c'est un bon choix.
Merci de me cpntredire si je dis des bêtises, mais c'est plutôt un petit bateau pour faire de la ballade et un peu de pêche que pour avoir des sensation même minimes.
Voilà!
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.
Re: connaitre mon dériveur
Salut yaon56,
Nous avons la chance d'avoir parmi les habitués de ce forum quelques pointures du dériveur léger. Tu auras très certainement une réponse a ta question.
Dans quel état est ce bateau ? A rénover ? En parfaite état ? Un petit descriptif de la bete ?
En attendant, bienvenue parmi nous.
Nous avons la chance d'avoir parmi les habitués de ce forum quelques pointures du dériveur léger. Tu auras très certainement une réponse a ta question.
Dans quel état est ce bateau ? A rénover ? En parfaite état ? Un petit descriptif de la bete ?
En attendant, bienvenue parmi nous.
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx
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Re: connaitre mon dériveur
Il y a une base de données (dinghy database) qui est un peu anglocentrique, mais avec cependant un chapitre nommé deriveur database qui s'intéresse aux bateaux pondus par les mangeurs de Grenouilles...
http://www.dinghy-database.co.uk/ en est une, mis la plus complète est
http://uk.geocities.com/dinghydata/DataIndex.htm
et voilou le skipper 14 (4,20 M) de Milne (on nous dit qu'il y a eu aussi un 12 pieds (3M60) concu pour le transport sur barres de toit)
http://uk.geocities.com/dinghydata/Skipper.htm
En Angleterre , c'est un pays où ils ont tout essayé en matière de dériveur , il y a eu des centaines de modèles différents , un vrai délire qui a permis une certaine expérimentation, certains sont devenus des succès mondiaux, d'autres des séries limitées à deux ou trois clubs d'enthousiastes et certains sont devenues des lost classes , des séries oubliées...souvent à juste titre (mais pas toujours, certains bons bateaux ont eu une diffusion confientielle sans être des merdes)
Au fait , un truc rigolo à propos de Milne et du Fireball...à l'origine ce bateau était un solitaire et était prévu pour fonctionner avec une planche de rappel , comme les canoês internationaux à voile IC 10
http://www.dinghy-database.co.uk/ en est une, mis la plus complète est
http://uk.geocities.com/dinghydata/DataIndex.htm
et voilou le skipper 14 (4,20 M) de Milne (on nous dit qu'il y a eu aussi un 12 pieds (3M60) concu pour le transport sur barres de toit)
http://uk.geocities.com/dinghydata/Skipper.htm
En Angleterre , c'est un pays où ils ont tout essayé en matière de dériveur , il y a eu des centaines de modèles différents , un vrai délire qui a permis une certaine expérimentation, certains sont devenus des succès mondiaux, d'autres des séries limitées à deux ou trois clubs d'enthousiastes et certains sont devenues des lost classes , des séries oubliées...souvent à juste titre (mais pas toujours, certains bons bateaux ont eu une diffusion confientielle sans être des merdes)
Au fait , un truc rigolo à propos de Milne et du Fireball...à l'origine ce bateau était un solitaire et était prévu pour fonctionner avec une planche de rappel , comme les canoês internationaux à voile IC 10
Re: connaitre mon dériveur
Merci a tous pour vous vos réponses, je vois que j'ai a faire à des connaisseurs.
D'après ce que je comprend il n'est pas très aimé comme dériveur.
Fait pour le pecheur sur les lacs qui aime fair un peu de voile.
Je pense que sa mira très bien comme premier bateau pour m'essayé à la voile (qeuesque vous en penser?).
Moije n'ai j'amais encore fait de voile mais ma copine en a fait quelques année dans une école de voile donc elle pourra je pense me donner les bases. je suis un pationner de la mer et de la peche, ce première achat me réjoui en plus je l'achete une bouché de pain( 50 euros) je prends pas un risque énorme.
Kenavo....
D'après ce que je comprend il n'est pas très aimé comme dériveur.
Fait pour le pecheur sur les lacs qui aime fair un peu de voile.
Je pense que sa mira très bien comme premier bateau pour m'essayé à la voile (qeuesque vous en penser?).
Moije n'ai j'amais encore fait de voile mais ma copine en a fait quelques année dans une école de voile donc elle pourra je pense me donner les bases. je suis un pationner de la mer et de la peche, ce première achat me réjoui en plus je l'achete une bouché de pain( 50 euros) je prends pas un risque énorme.
Kenavo....
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Re: connaitre mon dériveur
A 50 euros c'est sans grand risque et Milne n'était pas une bille, même s'il a eu des bateaux un peu loupés ou mal marhetés ...si tu cause la langue de Mr Secoue - poire
(Adoncques le père Ubu secoua la poire et fut par les anglois nommé Shakespear(e) dont nous avons de lui maintes belles tragoedies par escript, dixit Alfred Jarry)
eh bien tu peux t'adresser au site CVRDA (classic and Vintage Dnghy Association , ils ont un forum et plin d'infos utiles pour leurs so british caisses à savon...
http://www.cvrda.org/
(Adoncques le père Ubu secoua la poire et fut par les anglois nommé Shakespear(e) dont nous avons de lui maintes belles tragoedies par escript, dixit Alfred Jarry)
eh bien tu peux t'adresser au site CVRDA (classic and Vintage Dnghy Association , ils ont un forum et plin d'infos utiles pour leurs so british caisses à savon...
http://www.cvrda.org/
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Re: connaitre mon dériveur
Ah au fait un truc rigolo: Le skipper 14était conçu comme une sorte de mouton à 5 pattes, pas tripidicule à la voile et même capable de planer il était prévu pour l'aviron (avec un siège en option s'encastrant dans le puits de dérive et des dames de nage) mais l'esayeur britiche disait qu'il n'allait pas très droit et que la position n'était pas très ergonmique (mieux valait avoir un barreur dessus quand allait à l 'aviron) .
Il était aussi prévu pour aller ausssi au moteur et accceptait 6 chevaux, sur un tableau arrière renforcé ce qui est beaucoup pour une coque aussi légère et planait allègrement au moteur...
Comme 6 Cv c'est la limite du sans permis , tu peux te procurer un 6CV 2 temps, ils sont infiniment plus légers et nerveux que les 4 T, de préférence un Yamaha ou surtout un Tohatsu, qui est un 6 CV "boosté" et tu aurais un vrai petit kart à moteur bien vitaminé pour les jours sans vent.
La version luxe avait des coussins, un mini balcon en tubes d'inox façon croiseur habitable et même une capote en toile à taud avec fnêtre pour faire un nid d'amour à 'avant (un peu étroit le nid d'amour mais bon...finalement il est plutot igolo ce boat , différent et pas pareil, bref très british.
Milne était très british aussi, il est mort il y a 2 ans et ilavait été officier de marine et équipier du duc d'Edimbourg (Mr Elizabeth 2) à bord de son quillard de régate , un Dragon dénommé Bluebottle, ce qui signifie mouhe bleue et non pas bouteille bleue (sont compliqués ces rosbifs
Il était aussi prévu pour aller ausssi au moteur et accceptait 6 chevaux, sur un tableau arrière renforcé ce qui est beaucoup pour une coque aussi légère et planait allègrement au moteur...
Comme 6 Cv c'est la limite du sans permis , tu peux te procurer un 6CV 2 temps, ils sont infiniment plus légers et nerveux que les 4 T, de préférence un Yamaha ou surtout un Tohatsu, qui est un 6 CV "boosté" et tu aurais un vrai petit kart à moteur bien vitaminé pour les jours sans vent.
La version luxe avait des coussins, un mini balcon en tubes d'inox façon croiseur habitable et même une capote en toile à taud avec fnêtre pour faire un nid d'amour à 'avant (un peu étroit le nid d'amour mais bon...finalement il est plutot igolo ce boat , différent et pas pareil, bref très british.
Milne était très british aussi, il est mort il y a 2 ans et ilavait été officier de marine et équipier du duc d'Edimbourg (Mr Elizabeth 2) à bord de son quillard de régate , un Dragon dénommé Bluebottle, ce qui signifie mouhe bleue et non pas bouteille bleue (sont compliqués ces rosbifs
- Nortalf
- Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
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- Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
- Localisation : Arcachon, Lac Brome
Re: connaitre mon dériveur
Non mais franchement Laserologue tu me blases !
D'ou tu connais tout ça.
On peux te parler de n'importe quel dériveur et tu nous sorts les caracteristiques techniques, "l'avi des consommateurs" et la biographie du concepteur !
D'ou tu connais tout ça.
On peux te parler de n'importe quel dériveur et tu nous sorts les caracteristiques techniques, "l'avi des consommateurs" et la biographie du concepteur !
Life is too short to sail slow...
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- Barreur aguerri
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- Inscription : 26 oct. 2008, 18:26
- Localisation : Agen - Montauban
Re: connaitre mon dériveur
Ben Nortalf, tu n'as pas l'air de bien connaître Laséro.
Apparemment tu n'as pas lu ses textes de 7 à 10 pages du temps de voilesportive.com . Dans le genre :
Le secret bien gardé de la famille Doria :
Ont-ils- vraiment inventé le louvoyage ou La bataille de la Meloria fut elle gagnée au mépris de la règle 42 ? Le tragique destin de la Corse serait lié à une utilisation frauduleuse du virement bascule.
Mais Laséro pourrait peut-être nous en ressortir d'autres de ce genre avant l'été ? On a besoin un peu de rigoler dans ce monde de ouf !
Apparemment tu n'as pas lu ses textes de 7 à 10 pages du temps de voilesportive.com . Dans le genre :
Le secret bien gardé de la famille Doria :
Ont-ils- vraiment inventé le louvoyage ou La bataille de la Meloria fut elle gagnée au mépris de la règle 42 ? Le tragique destin de la Corse serait lié à une utilisation frauduleuse du virement bascule.
Mais Laséro pourrait peut-être nous en ressortir d'autres de ce genre avant l'été ? On a besoin un peu de rigoler dans ce monde de ouf !
- Nortalf
- Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
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- Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
- Localisation : Arcachon, Lac Brome
Re: connaitre mon dériveur
Ba non je n'ai pas connu tout ça :'(, ça fait que 2ans que je me suis mis à la voile et pis j'ai que 18a donc bon xD.
c'est dommage que ce genre de topic n'est pas été conservé au cours des differents forums :p
c'est dommage que ce genre de topic n'est pas été conservé au cours des differents forums :p
Life is too short to sail slow...
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