Besoin d'aide

Trucs et astuces, manœuvres..
Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Besoin d'aide

Message par phiver » 09 mai 2009, 23:21


David2931
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2009, 12:09

Re: Besoin d'aide

Message par David2931 » 13 mai 2009, 09:13

Bonjour à tous,
merci pour ces renseignements. :) Donc pour le gréement, c'est celui d'un vaurien. :lki
Mais la coque alors, c'est un capricorne de René Bonnet ou pas? :shock:
Je suis actuellement en train de le remettre "à neuf" et dès que je pourrais, je prendrai d'autres photos et les mettrai en ligne.
Bonne journée

David

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Besoin d'aide

Message par LASEROLOGUE » 13 mai 2009, 14:22

Le gréement de vaurien c'est une certitude, pour la coque, il n'y a que des hypotheses, c n'est pas le Capricorne , qui était estampillé Matra (il y en a un au musée Matra de Romorantin, en compagnie de Djet, MS530, Murena et aures Bagghera) et qui était plus sportif, avec en plus une barre passant dans un rou du tableau arrière.
René Bonnet, c'est une supposition , il produisait des bagnoles a carrosserie en fibre avant de céder son affaire à Matra et il aurait très bien pu se diversifier dans le bateau , ce qui était courant àl'époque (ACL qui produisait la Rodéo sur base 4L style mehari faisait aussi des barques et des planches à voile).
Ton bateau qui date sans doute du molieu des annéz 60 devrait avoir une plaque constructeur...sinon le seul epoir c'est les éditions spécial salon nautique de la revue Bateaux avec les dimensions précises et un carnet de silhouettes mais je n'en ai pas sous la main , essaie de faire des photos en particulier du logo et de l'intérieur duCockpit...sinon on ne pourra pas aller bien loin...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/