Besoin d'aide

Trucs et astuces, manœuvres..
David2931
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2009, 12:09

Besoin d'aide

Message par David2931 » 08 mai 2009, 12:21

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier ce dériveur que je viens d'acquérir :
Image
Il fait 4m50 sur 1m70, a une plaque "Eurovinil" à l'arrière et un gravage "R.Bonnet" à l'avant.
Merci

David

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Besoin d'aide

Message par LASEROLOGUE » 08 mai 2009, 13:05

Franchement c'est une colle!
Il ressemble un peu au hadock d'harlé mais il est nettement plus grand.
Eurovinil ça me parait exclu , c'est une firme italienne qui ne produit que des engins gonflables en PVC vinylique annexes radeaux de survie...

R Bonnet c'est plus intéressant: Une piste possible René Bonnet c'était un ex coureur autombile qui a produit des bagnoles de sport des années 60 , style Berlinette Alpine, d'abord la DB (Deutsch Bonnet) à moteur Bicylindre Panhard, puis a été associé à Matra pour la Djet et la 530, la bagnole salut les copains des années 70.

A cette époque le polyseter était maîtrisé par des carrossiers qui cherchaient des débouchés et une diversification (Matra avait un département nautisme Matra Sport qui a produit le Capricorne, un dériveur assez confidentiel)...
C'est peut être une piste, il faudrit que tu fasses des photos plus détaillees , en particulier de la Grand Voile ou il y a paut être un emblème de la série

David2931
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2009, 12:09

Re: Besoin d'aide

Message par David2931 » 08 mai 2009, 14:11

Merci pour ces premières infos.
Voici une photo de la voile, je vais en faire d'autres que je mettrai bientôt sur le forum.
Image

Bonne journée

David

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Besoin d'aide

Message par LASEROLOGUE » 08 mai 2009, 17:02

Mauvaise pioche, la grand voile est celle d'un vaurien , un bateau de 4M 08 construit en contreplaqué à bouchains vifs (angles de coque marqués) qui était très répandu...un précédent propriétaire a récupéré un mât et des voiles de vaurien (les coques en contreplaqué mince pourissaient souvent quand on les laissait dehors) et restait l'équipement.
Il les a adaptés sur cette coque en polyester qui n'est pas un Vaurien

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: Besoin d'aide

Message par edel » 08 mai 2009, 19:18

LASEROLOGUE a écrit :Franchement c'est une colle!
Je pensais meme pas que cela puisse etre possible !!! Et je pense pas etre le seul, surtout après l'historique que tu nous as fait sur l'autre topic.
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Besoin d'aide

Message par LASEROLOGUE » 08 mai 2009, 22:46

ben non , désolé, je suispas infaillible, l'autre bateau était anglais avec sa plaque et son archi identifié et les anglais ont la manie du spotting, pour les oiseaux, les avions et les dériveurs aussi.

Dans les années 50/60 , il y a eu une pléthore de séries de dériveurs qui ont foiré après une production confidentielle et qui étaient tous pompés sur quelques séries à succès, les "grands chantiers " se sont tués les uns les autreset les petits se sont tués tout seuls....pour identifier celui la il me faudrait qq photos plus détaillées et la plaque constructeur.

La famille bateau de promenade était emmenée par le Zef, suivie du Piaf et du haddock , mais il y a eu aussi le minor et une collection 'autres, en général prévus aussi pour le moteur et l'aviron, demi pontés sans caissons.

Il y a eu ausssi une pléthore d'imitation de canots bretons avec quille longue et petite cabine

Celui ci est assez grand 4M50,c'est rare d'habitude c'est plutoy 3M60 ou 4 M la meilleure aide dans ce ca ce sont les vieux spécial salon de la revue bateaux, du début des années 70 , qui contiennent un carnet de silhouettes et toutes les caractéristiques de ces bateaux confidentiels , sur l'ancien forum c'et comme ca qu'un gars m'avait aidé à identifier le musard et leminor, autres oiseaux rares...et là en plus il n'y a même pas lelogo de voile pour aider

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Besoin d'aide

Message par phiver » 09 mai 2009, 09:19

barjot' tu pouurais pas deplacer ou separer les 2 sujets car tu auras toutes les demandes d'aide sur le sujet de JM qui doit etre en train de galerer en MED et j'aimerais bien avoir de ses nouvelles.
Amis internautes, utilisez un nouveau topic que vous baptisez comme vous le voulez mais ne vous inserez pas dans une conversation! y a de la place!
Saluts!

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Barjototo » 09 mai 2009, 12:13

qu'est ce que tu raconte phiver ? :)
y'a rien d'autre sur ce topic que la demande d'info sur le deriveur mystere ?
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Besoin d'aide

Message par phiver » 09 mai 2009, 14:56

ah oui c'est vrai! y aun besoin d'aide ici zt l'autre en ship service...
faudrait pas avoir "besoin d'aide" à chaque rubrique car là j'aurais besoin d'aide ;) peux tu eviter ca , Seigneur du Forum?

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Barjototo » 09 mai 2009, 22:00

moi je veux bien t'aider mais je comprends rien à ta prose !
de quel autre sujet qui porte sur la même chose parle tu ? :? :o
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/