Kolibri* Atlanta

Trucs et astuces, manœuvres..
SognoSail
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 18 août 2009, 23:12
Localisation : Belgique, Région Liégeoise

Kolibri* Atlanta

Message par SognoSail » 25 août 2009, 18:53

Bonjour,


Je voudrais tout d'abord féliciter les administrateurs pour ce forum superbe :lki

J'aimerai savoir si quelqu'un pouvais me donner des infos sur la marque d'un dériveur que je suis sur le point d'acheter. C'est un Kolibri (L'orthographe est bonne :roll: ), il parait que ces bateaux proviennent de chantiers navals allemands??? Connaisez-vous??? Pouvez-vous me donner plus d'infos sur ce dérivreur??? Pouvez-vous me dire si il existe un équivalent français ou du moins plus connu dans le cas où je devrai changer les pieces de celui-ci???



Merci d'avance pour vos réponses :xc

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Kolibri* Atlanta

Message par Geckocha » 25 août 2009, 19:09

Salut à toi et bienvenue! :lii

Je dirais que c'est pas loin du piaf, ou à la rigueur du paimpolais, et que c'est juste en dessous du zef.

Désolé je ne peux pas t'aider beaucoup plus. ;)
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Kolibri* Atlanta

Message par Barjototo » 25 août 2009, 19:10

je te remercie c'est gentil.
bienvenue sur ce forum !
Voila ce qu'on peux trouver sur notre ami google sur ce bateau :

http://myconcept.be/public/anciens_joue ... a_kolibri/

tu as du déja faire un tour sur ce site j'imagine...
si c'est d'accastillage dont tu as besoin pas de probleme pour trouver ton bonheur.. t'arrivera a tout adapter
en revanche s'il te faut un mat une bome ou un safran ca se complique..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Kolibri* Atlanta

Message par Geckocha » 25 août 2009, 19:27

Quelques précisions en fouillant un peu le net:
"The German-built Kolibri was sold in America for a number of years under the name "Koralle Jr.". Glenmore Boats of Canada now makes the Kolibri and another Canadian boat, the "Echo," is nearly identical to the Kolibri. "

Et tu peux trouver pas mal de photos par ici (et quelques infos en anglais): http://www.rvharvey.com/kolibri.htm
Bien regarder les deux liens en haut pour le manuel d'utilisateur et le flyer du kolibri. ;)
Mais je confirme que c'est vraiment pas loin d'un piaf.

C'est un bateau fabriqué par un chantier allemand appelé Atlanta boots. Ce chantier a également produit le koralle.
C'est un bateau répandu chez nos voisins néerlandais, belges, voire allemagne et autriche.

Voilà les quelques pistes que j'ai pû trouver rapidement. Espérant que ça t'aide... :xc

SognoSail
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 18 août 2009, 23:12
Localisation : Belgique, Région Liégeoise

Re: Kolibri* Atlanta

Message par SognoSail » 25 août 2009, 20:49

Merci pour vos réponse tres rapide pour ce qui est des deux sites, j'ai déjà pu lire... ;)

Et petit rectification le Kolibri = Koralle Jr, ce sont exactement les deux même voiliers. Pour le matériel j'espère pourvoir le trouver :| assez facilement. Au fait, pourriez-vous me dire les points auxquels il faut veiller lors de l'achat d'un voilier

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Kolibri* Atlanta

Message par Geckocha » 25 août 2009, 21:31

Pour les points à vérifier, tout dépend du bateau pour les particularités ou défauts de fabrication connus.
Néanmoins je pense qu'on a déjà fait un bon tour de la question autour de l'exemple des 470 et 420 dans le sujet "questions à poser pour l'achat d'un dériveur" avec un lien vers la fiche récap' de Nortalf (ou Egareg je sais plus).

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Kolibri* Atlanta

Message par LASEROLOGUE » 31 août 2009, 23:31

Les Koralle et Kolibri ont été produits pendant longtemps en allemagne, d'abord en bois moulé , comme les simoun et simoun junior de Gouteron, avant d'être construits en plastique....
Bizarrerie de ces bateaux: une double dérive (2 puits cachés dans les bancs de cockpit) je ne sais pas ce qui a motivé cette surprenante conception , peut être le désir d'avoir un cockpit dégagé...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/