Voile à 15mn de Paris en RER ! Laser, 470, Toper, Cara...

Trucs et astuces, manœuvres..
lapinou
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2010, 18:20

Voile à 15mn de Paris en RER ! Laser, 470, Toper, Cara...

Message par lapinou » 27 janv. 2010, 18:26

Pour naviguer tout près de Paris toute l'année, l’APSAP Voile vous accueille sur le bassin du parc interdépartemental de Paris Val de Marne près de Créteil, accessible très facilement en RER en 15 minutes depuis Paris (la base est à 200m à pied de la station de RER) ou en voiture. Ils proposent de faire de la voile légère et ont de nombreux bateaux. Laser, toper, 470, X4, Caravelles, optimistes, laser 16... Ils ont aussi des planches à voile et des kayaks pour les jours sans vent.
Ils initient gratuitement ceux qui veulent apprendre dans de bonnes conditions.
Les prix sont très abordables et l’ambiance plutôt conviviale et chaleureuse.
Ils ont un site : http://apsapvoile.free.fr
N’hésitez pas non plus à leur rendre visite à la base nautique n’importe quel samedi après-midi de l’année pour prendre des renseignements ou voir leurs bateaux. Il y a toujours des inconditionnels pour naviguer, quelle que soit la météo…
Ils se feront un plaisir de partager avec vous leur passion…

Alors, comme les beaux jours ne vont pas tarder à revenir, n'hésitez pas !

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Voile à 15mn de Paris en RER ! Laser, 470, Toper, Cara...

Message par vins » 27 janv. 2010, 19:25

Le plan d'eau est sympa, si le vent est dans l'axe, si il viens des butes, c'est pas terrible. J'ai rencontré une fois des membres du club, ils mettaient à l'eau deux 470, on a discuté un bout de temps. Je connais bien aussi vos voisins du SCCR, surtout le président, rhum garantie :mrgreen: On est en train de déménager nos bateau à Choisy en vue des travaux du club, on aura probablement l'occasion de se voir...

Par contre, ça ne sert à rien de poster en double. Je laisse ce sujet et supprime celui qui est dans loisir.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Voile à 15mn de Paris en RER ! Laser, 470, Toper, Cara...

Message par Nicolas » 27 janv. 2010, 21:05

remarquons que c'est seulement le samedi après-midi, ce qui n'est pas le cas des autres clubs voisins ; pas trop de régates donc et du matos pas récent récent (en tout cas les 470) mais une bonne ambiance c'est sur ;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/