Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement, un bateau récent bien équipé se revendra toujours mieux et bien plus facilement qu'un vieux bateau, même refait. Et puis, ça ne décote pas tant que ça un 470, mon premier bateau , un zieg 2002 justement, je l'ai gardé 2/3ans et je l'ai revendu au même prix que je l'avais acheté. En même temps, on avait fait une plutôt bonne affaire à l'achat Et puis, même en famille, si on navigue régulièrement, on ne débute que pendant un moment, très vite viennent l'envie de se mesurer à d'autres et l'inscription aux premières régates, mêmes de club. En plus, on, progresse bien plus vite.geckocha a écrit :Tu précises toi même que ton achat est pour initier ta famille aux joies de la navigation. Alors quel intérêt du top équipement compèt'?
Plus le bateau sera récent, plus la décote sera importante, selon une courbe logarythmique inverse, comme pour les voitures.
Tu peux trouver sans problème un Morin des 60's en parfait état pour de la navigation en famille, dans les 1000 à 1300€ avec remorque route et voiles récentes. Bien sûr, il faut vérifier les points cruciaux dans ce cas, mais au moins tu n'auras pas de décote. Sauf peut-être au bout de 15-20 ans bien sûr.
AMHA si tu n'as pas de soucis de budget à immobiliser (parce que même si tu n'as pas de décote, ton argent n'est donc pas rémunérée comme elle pourrait l'être sur un livret ou dans un autre projet), pars sur le parker après avoir vérifier quelques points. Il déoctera peut-êtr encore un peu, mais pas en dessous de 1800€ dans 10 ans s'il est nickel. Ca me semble un bon compromis si tu ne veux pas du tout bricoler (un morin demande toujours quelques bricoles).
Selon l'état des voiles et du bateau en général, proposes-en 2000 à 2200€. Un parker à 1800€ ne me choquerais pas par ailleurs.
achat 470
Re: achat 470
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."
Re: achat 470
Ah! dernière chose que j'avais oublié dans mon premier post, pour connaitre l'année du Parker, n'hésite pas à poser la question sur le forum de l'AS 470 (http://www.470france.org), le responsable des enregistrement se fera une joie de te donner ce genre de renseignements.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."
Re: achat 470
Super, vos conseils m'aident à y voir plus clair.
je vais refaire un petit bilan et je reviendrai vers vous pour des conseils de navigation;
Merci à tous.
je vais refaire un petit bilan et je reviendrai vers vous pour des conseils de navigation;
Merci à tous.
Re: achat 470
Bon ben, voilà !
je suis l'heureux proprio d'un 470 Parker, il ne me reste plus qu'a mâter, gréer, naviguer, et à vous poser tout un tas de questions dès que les problèmes surviendront...
A bientôt !
je suis l'heureux proprio d'un 470 Parker, il ne me reste plus qu'a mâter, gréer, naviguer, et à vous poser tout un tas de questions dès que les problèmes surviendront...
A bientôt !
- Geckocha
- Albatros en esquif
- Messages : 1391
- Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
- Localisation : Sud Cévennes
Re: achat 470
Félicitations!
Prends bien du plaisir.
Prends bien du plaisir.
Re: achat 470
Bonjour,
première sortie avec mon fiston, et déjà je songe à améliorer deux ou trois réglages.
Quel tension d'étai sur un bateau qui présente des zones faïencées sur le pont, ( de part et d'autre de la cloison perpendiculaire à l'axe du bateau à 30 cm du mat)
Comment poser des taquets sur les caissons, comment faire des passages dans le puit de dérive ?
D'avance merci
première sortie avec mon fiston, et déjà je songe à améliorer deux ou trois réglages.
Quel tension d'étai sur un bateau qui présente des zones faïencées sur le pont, ( de part et d'autre de la cloison perpendiculaire à l'axe du bateau à 30 cm du mat)
Comment poser des taquets sur les caissons, comment faire des passages dans le puit de dérive ?
D'avance merci
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