Molène Sein en Kayak cherche bateau accompagnateur

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
GruuZ
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2010, 16:16

Molène Sein en Kayak cherche bateau accompagnateur

Message par GruuZ » 29 juin 2010, 16:50

Bonjour aux voileux de la part d'un kayakiste de mer.

RECHERCHE BATEAU ACCOMPAGNATEUR

Parfois nos parcours surprennent les marins à bord des croiseurs.
Pour ma part en kayak je me suis rendu à toutes les îles bretonnes et aussi à Jersey. J'ai parcouru 3 fois la côte galicienne en autonomie. (Costa da morte)

PROJET
rallier l'île de Molène à l'Ile de Sein d'une traite.

Il s'agit de 22 miles avec l'aide du courant de grande marée et un vent favorable. Je dois boucler le parcours avant la renverse soit en 6 heures. donc une moyenne de 3.66 noeuds.

KAYAK
Je dispose d'un kayak de randonnée rapide. je le connais depuis 2004.
Image
Mon kayak sera chargé de mon matériel de camping. Ceci rabaisse le centre de gravité et accroit l'inertie. En cas de mer arrière c'est sécurisant et efficient.

ANGE GARDIEN
Ce parcours "hauturier" pour un kayak est illégal, c'est pour cela que j'ai besoin d'un accompagnateur. Ce que je demande au voilier c'est de me suivre sans me porter assistance. En cas d'abandon, je demanderai à monter à bord et à remorquer le kayak jusqu'à un port.
Je me rendrai au point de départ par moi-même pour y attendre la "fenêtre". Les vents de NO à NE jusque 4 Beaufort me conviennent.


VOILIER
je sollicite un voilier parce que je ne souhaite pas entendre le ronronnement d'un moteur pendant mon effort. Et parce que qu'il n'y aurait pas de communauté d'esprit.
Il est nécessaire que le voilier connaisse le plan d'eau et n'y vienne pas pour la première fois. Qu'il y ait plusieurs personnes à bord de préférence. hors j'ai observé qu'il y a moins de voiliers à Molène lors des vives eaux.

COTES
  • Abords de Molène : Nos itinéraires pourraient être différents (mon tirant d'eau est de 15 cm).
    Abord de Sein : si le voilier ne souhaite pas entrer dans le port nous nous quitterons avant.
DATES :
VIVES EAUX de juillet de préférence ou d'Aout.

Est-ce que certains d'entre vous sont susceptibles de jouer ce rôle?
MERCI

bertrand
Barreur sans compas
Messages : 121
Inscription : 28 oct. 2008, 06:56
Localisation : St Sebastien/loire (44)

Re: Molène Sein en Kayak cherche bateau accompagnateur

Message par bertrand » 29 juin 2010, 16:59

le projet me plait bien mais mon bateau est trop loin, désolé. J'attend la suite

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Molène Sein en Kayak cherche bateau accompagnateur

Message par Barjototo » 30 juin 2010, 16:42

vraiment sympa ton projet. et j'espere que tu va trouver chaussure a ton pied sur ce forum !
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

GruuZ
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 29 juin 2010, 16:16

Re: Molène Sein en Kayak cherche bateau accompagnateur

Message par GruuZ » 06 juil. 2010, 13:25

Dimanche Dernier j'ai testé mon endurance durant 6h30 Entre la Tour Solidor de St Malo et l'ile des Landes de Cancale je pense avoir parcouru 38 km calculé sans GPS mais à posteriori avec Google Earth.
Le moins simple a été de gérer le mental. La première heure c'était l'échauffement et l'exploration de ma forme. La dernière c'était "j'ai hâte d'en finir". Comme j'étais en parcours côtier je n'avais pas le souci d'arriver. Donc mon test ne vaut pas pour le mental que je vivrai lors de la traversée engagée.
je recommencerai le WE prochain. car je pense que ce qui se passera dans ma tête et dans mon corps sera encore différent.

voici une petite vidéo qui vous amusera j'espère: kayak contre voilier. J'aimerai d'ailleurs retrouver Olivier de Rennes.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/