Hub d'info francophone sur le cata de sport: www.catamag.fr

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
CataMag
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2011, 16:46
Localisation : Royan
Contact :

Hub d'info francophone sur le cata de sport: www.catamag.fr

Message par CataMag » 05 janv. 2011, 16:50

Bonjour, depuis septembre, le premier hub d'information francophone sur le cata de sport, pour suivre l'actu des bicoques:

Lien commercial supprimé

Franck
Dernière modification par Geckocha le 05 janv. 2011, 17:32, modifié 1 fois.
Raison : Ce forum n'est pas fait pour la publicité commerciale mais l'échange entre passionnés de voiles. Merci de respecter les règles de fonctionnement.

CataMag
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2011, 16:46
Localisation : Royan
Contact :

Re: Hub d'info francophone sur le cata de sport: www.catamag.fr

Message par CataMag » 10 janv. 2011, 23:07

Lien commercial, lien commercial c'est vite dit :shock:
Il suffit d'aller voir sur CataMag.fr pour constater qu'il n'y a même pas un encart gogol.
Je fais CataMag.fr pour le fun, la passion du cata et la volonté de partager des infos, c'est rare, je sais :xc
La confusion vient peut être du fait qu'il y a du contenu produit régulièrement.
Su j'aimais les 1/2 bateaux et me traîner (remarque ça laisse du temps pour faire la stratégie), je ferai DériveurMag.
Je plaisante. Quoique, maintenant j'ai ça en tête :sdfds .
Franck.
Aller vite du mauvais côté permet d'y être plus rapidement.

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Hub d'info francophone sur le cata de sport: www.catamag.fr

Message par fabrice » 11 janv. 2011, 08:16

Les 1/2 bateaux très drôle ;)
Salut Franck.
En tant que possesseur de deux 1/2 bateaux, est-ce que ça suffit à en faire 1 ?
Et que penser des trimarans ? Un 1/2 bateau avec des roulettes ?
Ou bien 1 bateau et demi ?

Plus sérieusement : J'ai regardé ton agrégateur, sûrement très pratique pour les passionnés de sport, mais j'ai du mal à trouver de l'info francophone sur les possibilités de cata de rando.
On dirait que le cata en France, c'est soit une activité sportive brutale de vitesse pure pour petits branleurs, soit une plateforme tranquille pour pépères fortunés, et rien au milieu.
Quid du pépère (ého, je suis à peine plus jeune que toi !) pas fortuné et encore un peu sportif mais qui ne veut pas se taper 4 heures de rando au trap ? (ou vautré sur le trampo quand le vent manque).
Question subsidiaire : Ou mets-tu le saucisson, la bière et le quignon de pain sur tes bolides ?
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

CataMag
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2011, 16:46
Localisation : Royan
Contact :

Re: Hub d'info francophone sur le cata de sport: www.catamag.fr

Message par CataMag » 11 janv. 2011, 09:13

fabrice a écrit :Les 1/2 bateaux très drôle ;)
Salut Franck.
En tant que possesseur de deux 1/2 bateaux, est-ce que ça suffit à en faire 1 ?
Et que penser des trimarans ? Un 1/2 bateau avec des roulettes ?
Ou bien 1 bateau et demi ?

Plus sérieusement : J'ai regardé ton agrégateur, sûrement très pratique pour les passionnés de sport, mais j'ai du mal à trouver de l'info francophone sur les possibilités de cata de rando.
On dirait que le cata en France, c'est soit une activité sportive brutale de vitesse pure pour petits branleurs, soit une plateforme tranquille pour pépères fortunés, et rien au milieu.
Quid du pépère (ého, je suis à peine plus jeune que toi !) pas fortuné et encore un peu sportif mais qui ne veut pas se taper 4 heures de rando au trap ? (ou vautré sur le trampo quand le vent manque).
Question subsidiaire : Ou mets-tu le saucisson, la bière et le quignon de pain sur tes bolides ?
En F18 et encore plus en Classe A les petits branleurs ont un peu vieillis ;)

Pour la rando, il y a :

http://catamaran-de-rando.typepad.fr/

(pour le modérateur, c'est un blog avec de la pub -gogol et amas(s)ons- à bord, est-ce que cela en fait un lien commercial ?)

Surtout, la plupart des " raids" du calendrier sont en fait des randonnées sur 2 jours avec un départ, une arrivée et de la sécu sur l'eau. Rien ne t'oblige à partager la meute des excités.
En revanche le soir c'est apéro et bouffe conviviale sur les bonnes orga, à raconter ses exploits du jour.

D'où le succès avec plus de 1000 classés et pas seulement que des malades de l'écoute. Le raid des Baleines avec le tour de Ré est le meilleur exemple sur La Rochelle.

Tu as des sacs souples étanches très bien, à partir de 10 knot c'est un peu acrobatique, mais la binouze au trap reste un bon moment.

Franck
Aller vite du mauvais côté permet d'y être plus rapidement.

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Hub d'info francophone sur le cata de sport: www.catamag.fr

Message par fabrice » 11 janv. 2011, 09:21

Merci pour le lien, c'est aussi à ça que sert un forum, partager des ressources !
Vite fait : Le HC 18 avec les ailes correspond bien à l'idée que je me fait d'un cata un poil plus confortable, un truc où l'on peut s'asseoir normalement sans avoir l'air d'un crapeau sur un nénuphar !
:mrgreen:

Tu connais ce genre de matos ? avantages/inconvénients ...
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Hub d'info francophone sur le cata de sport: www.catamag.fr

Message par Barjototo » 11 janv. 2011, 11:07

Bonjour Catamag, et bienvenue.
ce que l'on apprécie pas trop, c'est quand quelqu'un s'inscrit ici pour juste peter un lien vers son site. commercial ou non.. et qu'on ne revois jamais aprés.. cela n'a aucun intérêt et on supprimera ce genre de liens de manière systematique..

Mais si c'est échanger sur ta passion.. tu es le bienvenu. :)
on est pas tres cata ici en plus donc c'est cool.. ca change un peu
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

CataMag
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2011, 16:46
Localisation : Royan
Contact :

Re: Hub d'info francophone sur le cata de sport: www.catamag.fr

Message par CataMag » 11 janv. 2011, 19:20

fabrice a écrit :Merci pour le lien, c'est aussi à ça que sert un forum, partager des ressources !
Vite fait : Le HC 18 avec les ailes correspond bien à l'idée que je me fait d'un cata un poil plus confortable, un truc où l'on peut s'asseoir normalement sans avoir l'air d'un crapeau sur un nénuphar !
:mrgreen:

Tu connais ce genre de matos ? avantages/inconvénients ...
Un produit chez Hobie qui est le Pearl, sur une base de Tigre assagi, donc ça marche, c'est zobie donc + facile à revendre.

Si tu bricoles un peu: une base de F18 Tiger d'occasion (5 à 6.000 euros) avec des ailes de chez Hobie (ça doit s'adapter) un petit gréement (3,45 de foc dacron et non latté pour l'enrouler et 19 m2 de spi), un système d'enrouleur de foc (chez la plupart des compétiteurs F18, vu que c'est plus obligatoire. Tu auras des dérives sabres, ce qui peut faire flipper, mais la peur évite pas le danger et ça oblige à rester en éveil.

Plus rare mais très intéressant, le cata des frères Perez le Drake 18, pensé pour le raid itinérant avec coffre, banquette, tente intégrée, dérive sabre mais inclinée vers l'arrière pour remonter en cas de choc. Leur chantier est en croix il n'en ont pas vendu beaucoup. Je l'ai vu naviguer sur l'estuaire: c'est marin, rapide et confort.

Voilà ce qui me vient en tête rapidement
Aller vite du mauvais côté permet d'y être plus rapidement.

CataMag
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2011, 16:46
Localisation : Royan
Contact :

Re: Hub d'info francophone sur le cata de sport: www.catamag.fr

Message par CataMag » 11 janv. 2011, 19:27

Barjototo a écrit :Bonjour Catamag, et bienvenue.
ce que l'on apprécie pas trop, c'est quand quelqu'un s'inscrit ici pour juste peter un lien vers son site. commercial ou non.. et qu'on ne revois jamais aprés.. cela n'a aucun intérêt et on supprimera ce genre de liens de manière systematique..

Mais si c'est échanger sur ta passion.. tu es le bienvenu. :)
on est pas tres cata ici en plus donc c'est cool.. ca change un peu

Lu des trucs sympas, le sujet AC m'intéresse, ben je reste alors :lii
Aller vite du mauvais côté permet d'y être plus rapidement.

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Hub d'info francophone sur le cata de sport: www.catamag.fr

Message par bzh22 » 11 janv. 2011, 19:28

eh franck ... regarde les 18ft australiens... :shock:

les 1/2 bateau se trainent toujours? :lkj :grgr
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Hub d'info francophone sur le cata de sport: www.catamag.fr

Message par Geckocha » 11 janv. 2011, 23:20

Mea culpa.

J'ai réagit un peu vite à vrai dire... :roll:
Ca arrive fréquemment que quelqu'un ne passe que pour déposer une pub pour son propre site, ce qui n'est pas le but du forum mais bien de partager comme là tu le fais dans tes posts. Alors quand j'ai vu un lien vers ton site en premier message sans plus de discussion, j'ai réagit au 1/4 de tour, comme un barreur de 1/2 bateau en double quoi. ;)

Bon allez sans rancune, et soit le bienvenue même si... :roll: faut savoir qu'on met toujours deux coques pour permettre aux parisiens d'avoir des sensations rapidement... :mrgreen: une sorte de "sail toy" pour navigateur précoce quoi. :lkj

J'aime la taquinerie... :sdfds
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/