Wanaboat devenu payant?

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par sunfish » 26 janv. 2011, 20:19

sur Wanaboat , j'ai effectivement " casqué " pour pouvoir mettre en vente pas mal de pieces , je dois avoir en tout une quinzaine d'annonces , en place depuis début novembre
pour le moment , le retour , en vente , est quasi nul , ( une vente a une personne ne conaissant pas le bon coin )
j'ai a peu pres les memes objet sur le bon coin , et c'est la que j'ai vendu le plus d'objets
sur le bon coin , il y a la possibilité de reduire le nombre d'annonces quand vous recherchez qq chose en tapant les bons mots clefs
ex , dériveur bois , dériveur en bois , dériveur ancien , etc etc

tout comme de choisir sa région ou de l'étendre

a l'heure actuelle , je ne pense pas réadhérer au systeme wanaboat a la fin de ma cotise

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par fabrice » 27 janv. 2011, 08:32

sur leboncoin, comme dans la plupart des moteurs de recherche, si la recherche renvoie trop d'articles même après filtrage, il comprend les mots clés avec un "-" pour soustraire un champ de recherche.
par exemple : Je cherche dans ma région un "canoe" et il me sort des tas d'annonces de loc de villa (je me demande pourquoi mais bon, je constate) j'affine par "canoe -villa -location" et ça va tout de suite mieux. (ça marche aussi sur ebay).

En tant que vendeur, ebay et leboncoin sont complémentaires : les objets ayant une valeur de collection, les trucs hype (portable, jeux videos) se vendent mieux et plus vite aux enchères ebay.
La vente de garage, les gros trucs à venir chercher sur place, c'est leboncoin !
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par LASEROLOGUE » 28 janv. 2011, 18:11

Je croyais que la première annonce sur Wanaboat était gratuite et les suivantes payantes...maintenant si çà paye dès la première..pas glop...

Je crois que certains contournaient le problème en faisant passer une annonce par un pote quand ils avaient deux trucs à vendre...mais bon...si çà douille du premier coup, autant utiliser Le Bon Coin, qui est fichtrement efficace

Avatar de l’utilisateur
quentin40
Régulateur d'allure alerte
Messages : 110
Inscription : 27 sept. 2010, 17:09
Localisation : Biscarrosse
Contact :

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par quentin40 » 28 janv. 2011, 22:34

Finalement, moi j'ai payer pour mettre l'anonce, mais pour le moment, les contact que j'ai ce n'est que gràce a leboncoin.
Site du club voile du lycée: http://www.clubvoilemdl.com./
Le blog du club voile du lycée: http://club-voile-lycee-de-la-mer.over-blog.fr/

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par Barjototo » 29 janv. 2011, 13:03

et oui c'est ce que je disais ! :)
payer sans être sur de vendre ca marche pas..
en revanche on est prêt a payer une commission au site qui a permis une vente..
ca fait une grosse grosse différence ..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par sunfish » 29 janv. 2011, 14:33

c'est surtout que pour vendre de la bricolle , ca doit en décourager quelques un , apres ca dépend du volume de trucs qu'on vend
si c'est 2 ou 3 fonds de caisses de matos , de quincaill , ca vaut pas forcement le coup de payer ,
vaut mieux aller sur les vides grenier ou les puces de mer
ou sur les sites gratos

a quand la rubrik " puces de mer " sur le site ??? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par Barjototo » 30 janv. 2011, 13:18

sunfish a écrit : a quand la rubrik " puces de mer " sur le site ??? :mrgreen:
ben c'est pas exclu.. je m'abstenais d'encourager une telle rubrique ici par respect pour nos ex collegues de wanaboat qui le faisait bien..

mais le service étant devenu payant la donne n'est plus la même car moi mon credo c'est internet = gratuit
donc si on peux apporter ici un service gratuit d'echange pour les voileux c'est avec plaisir que je le ferais..
mais bon un forum n'est pas une plate forme pratique pour faire de la petite annonce.
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par Ucky » 30 janv. 2011, 20:52

Bonjour à tous,

pour mon club j'ai mis une dizaine d'annonce sur Wanaboat, principalement de matos, voiles, etc. et aussi quelques bateaux complets mais avec quelques travaux.

C'est pratiquement tout vendu, assez rapidement,

La première annonce était bien gratuite,
Pour les autres, j'ai fait prendre au club l'abonnement annuel.

L'avantage par rapport à leboncoin, c'est le systeme de message qui evite d'encombrer la boîte mail.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par sunfish » 30 janv. 2011, 23:10

oui , c'est vrai , la boitte a messages est pratique

si c'est comme toi , un club qui vend ses doublons , son matos declassé , c'est interessant
pour un petit particulier comme moi , avec des trucs qui ne sont plus trop dans le circuit des bateaux recents ou qui ont encore une bonne cote et une bonne reconaissance , c'est pas trop pénibles a gerer de recevoir quelques mails sur l'email suite a une annonce sur bon coin
ca reste du domaine gérable

et pour ce que je vends , je cherche plutot a depanner ; un voileu , un gars qui se refait un boat , et a qui manque la fichue pi''tain de pieces qu'un malin a pommée , et qui ne veut pas dépareiller son ensemble de taquet , de poulie ,de bloqueur
parfois , je donne , tout simplement...
et quelques un ici sur le forum , n'ont eu a payer que le transport pour remettre leur bateaux en état
donc je pense que wanaboat va etre plus reservé a une ""élite""
une certaine classe de vendeur , parce que le fait de devoir payer , pour faire savoir que tel petit truc , ou un autre , est dispo avec un gars va vite decourager ces petits vendeurs ,

si il y a un endroit qui se créer ici , j'adhere sans restriction
juste pour aider les voileus dans la panade sans que ca coute bien cher

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1712
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Wanaboat devenu payant?

Message par pi.r » 02 févr. 2011, 16:51

Ucky a écrit :Bonjour à tous,

pour mon club j'ai mis une dizaine d'annonce sur Wanaboat, principalement de matos, voiles, etc. et aussi quelques bateaux complets mais avec quelques travaux.

C'est pratiquement tout vendu, assez rapidement,
certe mais il faut voir aussi que le matos proposé avait un bon rapport qualité-prix et pas de mauvaise surprise à l'arrivée !!! 8-)

il en aurait été de méme sur tout site de vente....
Dernière modification par Barjototo le 02 févr. 2011, 19:52, modifié 1 fois.
Raison : correction de la citation

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/