Recherche d'une voiture entre Nantes et La Trinité

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: Recherche d'une voiture entre Nantes et La Trinité

Message par stephane » 02 févr. 2009, 16:02

Egareg a écrit :
phiver a écrit :dur le virtuel!
tu y vas en stop avec tes bottes et ton ciré: tous les voileux nantais s'arreteront!
Avec une petite pancarte Vannes - Auray puis une autre La Trinité, c'est sûr que ça fonctionne ! Surtout si tu te places au départ d'Atlantis.

Bon courage et bonne nav' !
Perso, je pense que c'est la meilleur des solutions, tant pour le stoppeur que pour les bagnole qui passent. quand j'avais du temps et sutout pas d'argent, j'adorais le stop, des galeres j'en ais vecu mais des bonnes rencontre aussi et j'en garde un super souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Ostarel
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 16:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Recherche d'une voiture entre Nantes et La Trinité

Message par Ostarel » 02 févr. 2009, 17:09

TNZ a écrit :Il ne faisait pas bien chaud mais ça allait...
ouai enfin samedi ca allait... dimanche c'etait autre chose!! :|

sinon perso j'ai aussi de bons souvenir de stop, une fois c'est des preparateurs de figaro qui allaient a Piriac qui m'avaient ramenée a Nantes, c'etait sympa :)

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Recherche d'une voiture entre Nantes et La Trinité

Message par phiver » 02 févr. 2009, 17:55

le stop c'est toute ma jeunesse Pontivy-Vannes souvent le samedi
ou encore lille-vannes plus vite que le train d'alors
y a t il moins de stoppeurs?on le dit....
y en a meme un ROUGE qui va faire du stop au Acores.....

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: Recherche d'une voiture entre Nantes et La Trinité

Message par stephane » 02 févr. 2009, 20:23

perso, j'en vois moins, je ne suis pas sure qu'il en ais moins mais je ne les croise pas. si je passe et qu'il ontun panneau que je vais sur le lieu pas de bleme je les prends, sans panneau c'est plus difficile (tu ne sait pas ou il va). l'autre jour jais pris une mam' et son rejeton, il attendait depuis une plombe sous la pluie. ils avais rendez vous au tribunal à 11h et ne s'etais levé qu'a 10h, le reveil n'as pas marché qu'ils m'ont dit. enfin ils etais bien content de se faire tirer.une fois je me suis fait prendre par une Delahaye et une fois pas une bentley, sur 5/6 km, des histoires dont je me rapelle encore :oops:

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Recherche d'une voiture entre Nantes et La Trinité

Message par TNZ » 02 févr. 2009, 21:08

Je suis un peu jeune pour savoir, mais d'après de nombreux témoignages, il y a vraiment moins d'autostoppeur qu'il y a 30 ans. Ces derniers mois j'ai fait quelques kilomètres comme ça (un peu plus de 5000Km depuis mi septembre) et j'ai vu assez peu d'autres autostoppeurs...et nombreux sont les gens qui m'ont dit "il n'y en as plus !"

En tout cas, sauf au départ des grosses villes (surtout de Paris), j'aime bien le stop :)
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Recherche d'une voiture entre Nantes et La Trinité

Message par Egareg » 03 févr. 2009, 10:12

J'ai également usé et abusé de ce moyen de locomotion. En prenant un bon pied de pilote, ça passe toujours (ne pas se lever à 10h si on doit être à 11h au tribunal) avec parfois de très bonnes surprises et des rencontres formidables à chaque fois (et quelques frayeurs également). Tous les conducteurs me disaient qu'avec la pancarte, ils s'arrêtent plus facilement. Et puis, pour l'autostoppeur, c'est plus sympa aussi : quand une voiture s'arrête, tu sais qu'elle peut t'emmener pour plus de 2 km.

Depuis que j'ai une voiture, j'ai dû prendre un ou deux autostoppeurs, mais guère plus... Soit ils se planquent parce que ma voiture est trop pourrie pour eux :oops: , soit il y en a moins...

Par contre, j'ai toujours trouvé que c'était en Bretagne que ça marchait le mieux : des 4-voies pas payantes, c'est l'idéal !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/