S'approvisionner en produit epoxy

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

S'approvisionner en produit epoxy

Message par kent » 10 mars 2011, 09:29

Bonjour à tous,

J'en appelle aux furieux des rénovations impossibles !!

Où est-ce que vous vous approvisionnez en produits epoxy: résine, charge, colle, enduit, voir même du vernis epoxy ?

Autant on trouve des produits polyester facilement, autant c'est un peu plus ch... pour l'epoxy.

Je suis preneur de toute bonne adresse, vente en ligne, etc...

nico 276
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2010, 09:45
Localisation : colombiers 34

Re: S'approvisionner en produit epoxy

Message par nico 276 » 10 mars 2011, 10:15

Salut Kent

Pour ma part je me sers à Gazéchim Béziers, mais c'est une société nationale voire internationale ... tu as surement une adresse plus proche de chez toi !
Sinon effectivement vente en ligne.

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: S'approvisionner en produit epoxy

Message par fabrice » 10 mars 2011, 10:47

vente en ligne si tu trouves une adresse vraiment intéressante port compris je suis preneur ...
J'avais contacté sicomin, les frais de port rendaient l'achat peu intéressant pour un non pro.
Faut commander des kilos et des kilos pour que ça vaille le coup.

Pour l'instant je me fournis chez Mr Bricolage, le moins cher du village :mrgreen:
Pour info : 1 kg d'epoxy 123 (vosschemie / soloplast) coute 29 euros chez Mr Brico, et 3 à 5 euros plus cher chez les autres.

Attention aussi : souvent les revendeurs t'affichent de super prix pour la résine, en oubliant le prix du durcisseur qui est prohibitif.
Si tu additionnes : résine+durcisseur+port, mon Kg chez MrBrico est avantageux, d'autant plus qu'il est stocké chez eux et pas chez moi, je n'achète qu'au fur et à mesure de mes besoins (et oui, les flux tendus ça marche aussi pour les particuliers !)

Enfin pour la charge : essaye la farine blanche T45 leader price (ou autre), en rapport qualité-prix c'est imbattable (agréable à travailler, fini lisse, souple sous la spatule, que du bonheur)
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: S'approvisionner en produit epoxy

Message par Ucky » 10 mars 2011, 18:11

Hi !

Mon expérience perso :

- j'ai essayé au début pour fabriquer un safran et recoller quelques taquets bois de la résine de magasin de bricolage

- pour une imprégnation epoxy sur un V bois j'ai utilisé de la résine SICOMIN, conseillée par bcp de monde. Ils ont un site internet un peu austère, mais sur lequel on peut commander en ligne.
Comme je ne m'y retrouvais pas sur tous les types de résines proposés, je leur ai envoyé un mail et 2 jours plus tard j'avais une réponse me spécifiant la quantité à utiliser et me préconisant un type de résine en fonction de ce que je voulais faire (imprégnation = durcisseur + long)

Chez SICOMIN avec durcisseur + silice pour charger pour refaire des collages j'en avais eu pour plus de 60€ quand même,

Mais à l'usage rien à voir :

Application :
La "cheap" est moins fluide et se mélange moins avec la charge, cela fait presque des grumeaux et le mélange n'est pas forcément homogène.
La sicomin est très fluide à passer pour une imprégnation. Et en ajoutant de la charge on obtient une vraie texture Nutella agréabe à utiliser.

Après séchage, la sicomin est plus agréable à poncer.
Le travail est plus dure avec la résine "Cheap" chargée, du fait du mélange moins homogène de silice. Il faut parfois y aller en 2 fois pour combler une aspérité, et le ponçage est moins agréable.

De même la résine de magasin de bricolage ne résiste pas du tout aux UV (une demi journée au soleil et elle blanchit).
Les résines de marque propose des produits plus résistants aux UV.

Perso j'utilise donc maintenant :
-de la résine basique pour combler des aspérités ou des trous du CP, quand ce sera sous de la peinture. Et pour réaliser des collages non structurels (taquets bois, etc.)
- de la résine de marque pour des travaux lourds de type imprégnation, renforcement de collage structurels, etc.

Kent, que veux tu faire avec de l'epoxy ? Faire entrer Tanguy dans le 3e millénaire ? !

++

Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: S'approvisionner en produit epoxy

Message par Ucky » 10 mars 2011, 18:17

Je m'auto réponds ! :

Le site Sicomin a été relooké depuis mon dernier passage chez eux :
http://www.sicomin.com/products-activitydomain-1.aspx

Bizarre, il ne semble plus y avoir de commande en ligne ?
Il ne sont pas tout proche de chez toi. A voir s'ils peuvent envoyer...

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: S'approvisionner en produit epoxy

Message par kent » 10 mars 2011, 18:36

Je te rassure, je n'ai pas de projet précis.

C'est plus à titre informatif, et j'espère que cela servira à tout le monde.

Pour les petits collages, ça finit à l'Aralchose chez castomerlin. Par contre, jamais vu de la résine chez ces revendeurs.

Ou sinon, dernier point, qu'est-ce qu'on met pour refaire un vernis sur les safran/dérives en sandwich epoxy ?


PS : faudra peut-être qu'on fasse une fiche "trucs & machins" par ailleurs à la vue de ton expérience. Mais ceci est hors sujet par ici.

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: S'approvisionner en produit epoxy

Message par sunfish » 10 mars 2011, 18:50

pour info je paye les 2kg de resine épo et le durcisseur 800gr
a 62e plus 8 de port
bonne camme , solide et facile , souple et fluide meme avec la charge de chez la meuniere , une creme !!!!

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: S'approvisionner en produit epoxy

Message par kent » 10 mars 2011, 18:56

Comme il n'y a pas de question stupide, que je comprenne bien : vous mettez de la farine comme charge ????? :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12796
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: S'approvisionner en produit epoxy

Message par olivier81 » 10 mars 2011, 19:27

oui,où du talc aussi ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: S'approvisionner en produit epoxy

Message par sunfish » 10 mars 2011, 20:18

ben oui , c'est couillon hein !! ca donne un super fini , et pour etaler , cool , c'est mieux que que tout les mastic !!
t'as le choix en plus , froment , sarasin , maïs ,
bon ok , ca fait un peu destroy de dire a madame , chérie j'te pique la boite a farine cet aprem , y'a de l'époxy en vue !!!
mais sans dec , en plus tu peux doser hyper bien , pour donner le coulant que tu veux , c'est hyper fluide , ca mélange bien ,
:mrgreen: :lii

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/