VOL DE MATERIELS - APPEL A VIGILANCE !

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

VOL DE MATERIELS - APPEL A VIGILANCE !

Message par Barjototo » 25 mars 2011, 19:52

Mon nom est Jean-Pierre, je suis membre du Centre Nautique de Visé et j'avais un Laser et un 470. Ces bateaux étaient stockés pour l'hiver dans un hangar et ont fait l'objet d'un vol. Il semble que les voleurs ont été interrompus et n'ont pas pu emporter tout. En fin de compte, les deux bateaux ne sont utilisables ni par eux, ni par moi ! Beau bilan !

Le vol a eu lieu dans la région liégeoise.
Deux possibilités pourraient se présenter :

1. Le voleur pourrait venir vous proposer à la revente les objets volés :

Laser quasi complet :

• Coque n° 151580 . Ce bateau a navigué pendant de nombreuses années avec Eric et Arnaud Bonhomme à qui je l'avais racheté l'année passée. Le bateau est en très bon état. Sur la 1 e photo jointe, vous pouvez voir la couleur de la sangle de rappel et ses cordages arrière.

• Mât standard (les 2 parties) et bôme . Sur la 2 e photo, vous pouvez remarquer l'adhésif vert et les lettres JPB qui pourraient ne pas être complètement effacées.
• Taud gris clair (fabrication Renaud Mestdag).
• Mise à l'eau (ancien modèle, flottant, avec berceau creux en plastique blanc). Sur la 3 e photo, vous pouvez observer sa partie avant : les deux bras de la misalo sont reliés par un cordage. En protection contre le sol, il y a un petit pare-battage bleu.

Pièces de 470 :

• Mât de couleur dorée
• Bôme de couleur dorée. Sur la 4 e photo, vous voyez le bricolage en tuyau gris pour remiser le tangon le long de la bôme.
• Tangon de couleur argent mat, réparé au milieu. Un adhésif noir masque la réparation, vous le voyez sur la 5 e photo.
• Safran en bois foncé reverni récemment, très brillant, barre en bois clair reverni récemment, très brillant, stick noir. Vous les voyez sur la 4 e photo.

Remorque de route artisanale, repeinte récemment en noir, pneus neufs.

2. Le voleur pourrait vouloir compléter le Laser, et acheter neufs ou d'occasion :

• Dérive, safran
• Barre et stick
• Voile
• Tout l'accastillage (hâle-bas, cunningham, bordure, écoute, pantoire)
Si vous rencontrez le cas, je vous demande de ne rien faire sauf manifester votre intérêt et tenter d'obtenir quelques coordonnées de la personne (n° de Gsm par exemple). Ensuite, voudriez-vous contacter le forum qui transmettra..

Note de l'admin : je ne prefere pas mettre de numero de telephone sur le forum..
Pièces jointes
5-470 Tangon.jpg
5-470 Tangon.jpg (20.23 Kio) Consulté 2199 fois
4-470 Bôme, barre, safran.jpg
4-470 Bôme, barre, safran.jpg (102 Kio) Consulté 2201 fois
3-Laser Misalo.JPG
3-Laser Misalo.JPG (380.34 Kio) Consulté 2199 fois
2-Laser Mât et bôme.JPG
2-Laser Mât et bôme.JPG (303.66 Kio) Consulté 2188 fois
1-Laser Sangle pied.JPG
(278.74 Kio) Téléchargé 16 fois
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: VOL DE MATERIELS - APPEL A VIGILANCE !

Message par olivier81 » 25 mars 2011, 20:40

ce genre de choses est toujours déplorable car beaucoup d'entre nous se saignent aux 4 veines et/où passent des tas d'heures de travail pour avoir un bateau sympa et se faire plaisir :( :( :(
est ce que le hangar où était stocké tout le matériel est assuré,as t'il fait le nécessaire au niveau police ????
y avais t'il d'autres bateaux et matériel ?????
personnellement,un club de voile où j'étais à été visité,pas mal de matériel avais disparu,sauf tout ce qui était gravé (dont le matos de mon laser avec nom prénom et n°/ de voile)
de mettre un bout de scotch,les initiales au marker ne servent à rien car un coup d'acétone et tout part;alors que de graver avec une mini perceuse où une dremel déjà décourage les voleurs ;) ;) ;)
maintenant,je souhaite à jean pierre de retrouver son matériel et son laser,où au pire,d'être indemnisé par son assurance s'il l'est ;) ;)
maintenant,pour sa coque de 470 et ce qui lui reste de matériel,je déplacerais tout dans un autre bâtiment où à son domicile car ces messieurs les voleurs risquent de venir chercher ce qu'ils ont laissés :sdfds :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: VOL DE MATERIELS - APPEL A VIGILANCE !

Message par sunfish » 26 mars 2011, 12:01

je vais suivre les PA , d'achat ou de vente ,
si ca peut aider :shock:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/