ceinture de trapèze

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
stick
Barreur aguerri
Messages : 148
Inscription : 26 oct. 2008, 18:26
Localisation : Agen - Montauban

ceinture de trapèze

Message par stick » 03 avr. 2009, 16:49

Bonjour à tous,
Avec l'eau des lacs qui se réchauffe petit à petit, je me remets à penser de mettre mon équipier au trapèze (1m95, 100 kgs), et surtout lui trouver une ceinture de trapèze à sa taille. Et comme nous habitons loin de tout accastilleur, pas moyen de se faire vraiment une bonne idée de ce qui est présenté sur les catalogues de vente par correspondance.
Quels ont été vos bons choix de ceinture de trapèze ?
Merci par avance pour vos réponses !
Et bon vent de travers !
stick

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: ceinture de trapèze

Message par Barjototo » 10 avr. 2009, 16:38

pas beaucoup de réponse.. ;)

pour ma part j'utilise une ceinture de planche, enfin pour mon équipier, j'aime pas trop etre au trap.. et ca le fait le harnais de planche apparemment.. je trouve les ceintures dédié dériveur bien trop cheres.... jette un coup d'oeil chez decathlon..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: ceinture de trapèze

Message par vins » 10 avr. 2009, 18:11

Barjototo a écrit :pas beaucoup de réponse.. ;)

pour ma part j'utilise une ceinture de planche, enfin pour mon équipier, j'aime pas trop etre au trap.. et ca le fait le harnais de planche apparemment.. je trouve les ceintures dédié dériveur bien trop chères.... jette un coup d'oeil chez decathlon..
C'est pas très bon pour le dos ça.... En planche, c'est le corps qui tiens le mat, les efforts se font au niveau du bassin aidée par les cuisses. En dériveur, c'est l'inverse, le bonhomme est pendu au mat par le trapèze, avec un harnais de planche toute la partie haute du corps (la plus lourde) se retrouve retrouve en porte-à-faut et c'est le dos et la colonne vertébrale qui trinque. super pas glop :? C'est vraiment important d'avoir un bon maintient du dos. Mon frangin est très content de sa ceinture tribord, coût relativement modique, bon maintient et confortable. Un truc pour les mecs: privilégiez une ceinture avec un crochet monté sur un barre transversale métallique et non monté sur un plaque avec des sangles, les efforts seront repris par le bassin et non par les sangles sous-cutalles, vous pourrez ainsi continuer à pérenniser l'avenir de l'espèce humaine et, accessoirement, assurer vos retraites. (quoique) :mrgreen: :mrgreen:
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

stick
Barreur aguerri
Messages : 148
Inscription : 26 oct. 2008, 18:26
Localisation : Agen - Montauban

Re: ceinture de trapèze

Message par stick » 10 avr. 2009, 22:23

Ben, merci à tous les deux pour vos réponses.
Effectivement, j'avais repéré ces barres transversales, mais sans trop comprendre leur utilité. Mais pour avoir, il y a quelques temps, fait de la spéléo avec un système de baudrier très serrant au niveau du bassin, je m'imagine que sur plusieurs sorties avec de très longs bords au trapèze avec une ceinture mal adaptée, mon pauvre équipier va chercher peut être une autre crèmerie.
Et je suis aussi pour la défense des moyens de pérenniser la race ...

Max
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2009, 10:00

Re: ceinture de trapèze

Message par Max » 13 mai 2009, 17:52

Plusieurs de mes clients ont choisi la ceinture de trapèze SKIFF de GILL. Elle est assez enveloppante et possède plusieurs réglages. De plus elle possède le nouveau crochet largable. Question confort elle est parfaite pour aligner des milles sans avoir le dos cassé à l'arrivée. En plus elle existe en XL...parfait pour ton équipier.
Nautisports.com : Vêtements et accessoires pour les sports nautiques.
Achetez en ligne tout votre équipement personnel pour votre sport favoris !
http://www.Nautisports.com

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/