Transport voilier , la galère...!!!

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Fred-Live
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2011, 16:33
Localisation : Nieuwpoort

Transport voilier , la galère...!!!

Message par Fred-Live » 18 mai 2012, 17:33

Bonjour à tous je suis de Belgique et je cherche une remorque à prêter une journée ou à louer cela fait 6 mois que mon bateau est payer et je n'arrive pas a trouver de remorque pour le déplacer.
Il se trouve à Nieuport au "VVW" et j'aimerais le ramener au Lac de l'eau d'heure.
Le voilier est un Coronado 25 , 7,60m sur 2,45m , 1.800kg et 1,10m de tirant d'eau.
Je ne trouve pas de remorque adéquate à mon club non plus.
LA GALERE ..... :evil:
Si une âme charitable pouvait m'aider car je ne trouve aucune solution.
D'avance merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Transport voilier , la galère...!!!

Message par Guitton » 18 mai 2012, 17:39

peux-tu le sortir de l'eau avec une grue du port ?
et pourrais-tu le remettre à l'eau de la même façon à "eau d'heure" ?
parce que, dans ce cas là, tu aurais intérêt à te rapprocher d'un transporteur "normal" ! ! et à payer un camion type "bétaillère"
c'est ce que je faisais lorsque j'avais mon kelt 760 dont les dimensions sont voisines du coronado !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
Fred-Live
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2011, 16:33
Localisation : Nieuwpoort

Re: Transport voilier , la galère...!!!

Message par Fred-Live » 18 mai 2012, 17:45

il est sur un Ber sur le parking du club VVW de nieuport , le grutage et le démâtage est payer par le vendeur. l'idéal serait une remorque voiture car mon collègue possède un gros 4x4 puissant et lourd donc pas de souci. j'aimerais essayer de limiter les cout de transport car un camion ça vas me couter un bras.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12793
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Transport voilier , la galère...!!!

Message par olivier81 » 18 mai 2012, 17:48

regardes sur le boncoin,car certains propriétaires de remorques permettant de transporter des bateaux de ce poids,n'hésitent pas à louer leurs service une fois leur propre bateau à l'eau,et au mouillage ;) ;)
par contre,il te serais bon d'investir dans une remorque ne serait ce pour éventuellement changer de plan d'eau,partir en vacances (comme une caravane),et au minimum le sortir de l'eau pendant l'hiver pour faire le carénage tranquillement ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fred-Live
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2011, 16:33
Localisation : Nieuwpoort

Re: Transport voilier , la galère...!!!

Message par Fred-Live » 18 mai 2012, 17:54

oui je compte en acheter une en janvier 2013 mais pour l'instant j'aimerais quand meme en profiter cette année.
je vais regarder sur "le bon coin" on ne sait jamais.
Merci beaucoup.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/