acheter un voilier en pologne

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
nils FILIBERT
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2012, 14:38
Localisation : 06

Re: acheter un voilier en pologne

Message par nils FILIBERT » 10 sept. 2012, 19:08

Merci pour vos reponses. J 'y vois plus clair sur la prepa et entretien.

Par contre pour le choix du bateau je suis un peu refroidi. Plusieurs avis négatif sur le comportement marin de ce bateau me font douter.
J'ai bien cherché d'autres modèles mais avec un budget serré on ne peut pas acheter un blue djinn ou autre connu et reconnu pour le capacité de navigation et de conception.

En fonction des critères du cahier des charges le choix n'est pas facile.
- 20000€ avec remorque et moteur
- Habitable pour deux et peut etre plus ( jeune couple)
- Transportable transportable, c'est a dire deux lacets à passer et une petite côte pour acceder à la maison.
PTAC max 1300 Kg ( citroen C4 )

L'occasion me fait un peu peur ( osmose)

Vous qui êtes d'experience et de bon conseil, qu'en pensez vous?

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: acheter un voilier en pologne

Message par f.s56 » 10 sept. 2012, 19:57

je pense qu'il ne faut pas que tu ais peur de l'osmose si c'est un bateau qui est vendu avec une remorque, il y a de forte chance qu'il n'ai pas séjourné beaucoup de l'eau. La plus part du temps ceux qui ont des remorque non pas de place de port ou de corps mort, le bateau ne reste donc pas longtemps dans l'eau de mer.
Pour un budget de 20000€ tu peux trouver un first 21,7 (donc assez récent) avec remorque et qui correspond à tes attentes, mais ceci est un exemple.
Ton budget est résonnable tu devrais pouvoir trouver une occas pas trop vieille...
Bonne recherche.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: acheter un voilier en pologne

Message par Phil » 10 sept. 2012, 20:27

Je partage ton avis f.s56.
On trouve des blue djinn et des 21.7 dans ces prix, et meme bien en dessous!
Il y a peu de risques d'osmose, mais pour quelques centaines d'euros, tu peux faire venir un expert qui te dira s'il y a des soucis.ca permettra surtout de te rassurer!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: acheter un voilier en pologne

Message par Egareg » 11 sept. 2012, 10:23

+1 pour l'occaz'

En plus c'est le bon moment pour acheter : avant l'hiver il y a plus d'annonces et tu pourras faire une ou deux sorties avant d'hiverner pour bricoler.

Pour ma part, je regarderai du côté de la classe micro (5.5m) : petits, bons marcheurs, assez légers, transportables facilement (pour la plupart)... mais habitabilité restreinte souvent...

gangsterus
Barreur aguerri
Messages : 143
Inscription : 25 juil. 2010, 23:55
Localisation : Tours (37)

Re: acheter un voilier en pologne

Message par gangsterus » 11 sept. 2012, 15:11

L'intérêt de faire venir un expert, c'est qu'il peut aussi t'aider à négocier le prix. Il peut te donner une estimation de la valeur du bateau et te dire ce qu'il y a à faire dessus. Biensûr, il faut que le vendeur soit là.
Je connais quelqu'un qui a fait venir un expert lors de l'achat de son bateau, et ce dernier a dit devant le vendeur que le prix qui se pratiquait pour ce type de voilier dans cet état, c'était tant. Le vendeur s'est donc senti obligé de s'aligner, ce qui a remboursé le coût de l'expertise...

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: acheter un voilier en pologne

Message par f.s56 » 12 sept. 2012, 07:40

+1 pour l'expert car lui voit des trucs que tu ne verrais pas et qui te permettent de faire baisser le tarif.
D'ailleurs parfois il peux faire des commentaires alarmants sur des choses qui ne le sont pas, mais ça c'est un autre sujet.
Bref l'expert n'est pas une mauvaise chose, car en plus si tu achètes le bateau il va te fournir les points à surveiller voir à remplacer...

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: acheter un voilier en pologne

Message par Iclo » 12 sept. 2012, 21:46

Je ne connais pas l'autre bateau en question, mais j'ai eu l'occasion de voir de près un Deltania 20 et l'impression qui en ressort c'est que tout est léger: le mat est d'une section de dériveur (et encore voir moins), l'accastillage est sous dimensionné avec des coinceurs noirs sans pièce mobile, etc, etc
Et niveau ligne, je ne comprends pas comment on peut faire un bateau aussi haut sur l'eau tout en ayant une stabilité raisonnable (J'ai pas naviguer dessus, donc je me basse sur l'impression)

Pour 20.000, je pense qu'il doit être possible de trouver un Blue Djin d'occassion, de quelques années, équipé et prêt à naviguer.

Et pour naviguer dessus depuis 5 ans, c'est un très bon bateau, avec un accastillage de marque réputée et solide.

nils FILIBERT
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2012, 14:38
Localisation : 06

Re: acheter un voilier en pologne

Message par nils FILIBERT » 13 sept. 2012, 22:12

Bonsoir à tous,

Finalement j'ai ecouté vos conseils, et je suis prés à aller voir un Sun Fast 20 ce week end.
Il est de 1993 ( premiere version) avec remorque et moteur pour 8900 €
J'espere que c'est un bon choix? ( si l'affaire se fait)

Pouvez vous me donner quelques conseils sur les points faibles et defauts de ce petit voilier?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: acheter un voilier en pologne

Message par Phil » 14 sept. 2012, 00:21

Verifie que le joint du lest ne soit pas trop abîmé et qu'il n'y a pas trop de traces de rouille.regarde également l'etat de sa fixation.
Si il y a un petit soucis a ce niveau, ca se refait pour le prix du sika et du papier de verre, fait juste baisser le prix, sauf si la fixation a chargée...dans ce cas, rentre sans bateau!

Mets la remorque sur cric afin de voir si les roulements des roues ne sont pas hs en les faisant tourner. On ne doit pas sentir de crans ni avoir a forcer.
Si ca c'est pas bon,il faut changer les roulements et les freins. Je dirais qu'il y a de 300 a 400 euros de pieces et c'est surtout dangereux de rentrer loin comme ca.

nils FILIBERT
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2012, 14:38
Localisation : 06

Re: acheter un voilier en pologne

Message par nils FILIBERT » 14 sept. 2012, 10:01

Que veut tu dire par la fixation à charger?

Les ecrous sont rouillés ou bien ont pris du jeu?

Peut on avoir un accé visuel quand le bateau est sur remorque?

Pour ce qui est de la remorque, une CBS de 2007.

Peut ton remplacer soi meme les roulement ou faut t'il une presse pour les sortir?

Merci

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/