acheter un voilier en pologne

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
nils FILIBERT
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2012, 14:38
Localisation : 06

acheter un voilier en pologne

Message par nils FILIBERT » 06 sept. 2012, 14:50

Bonjour, :xc

Je suis à la recherche d'un petit voilier habitable avec budget serré.
J'ai pu voir sur certain site qu'il y avais des bateaux à prix cassé genre viko 20 ou deltania 20.
J'ai trouvé un revendeur en france mais je me pose des tas de questions sur leurs fiabilité.
Ce revendeur n'à pas de bateau en stock ( sur commande) donc impossible de se rendre compte sur place de la qualité du boat.
Quelqu'un à til deja essayé ce genre de bateau??
Quelqu'un est il directement allez le chercher en pologne??
estce avantageux??
ce serait super d'avoir des infos!!!

merci a tous

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: acheter un voilier en pologne

Message par Phil » 06 sept. 2012, 17:19

J'ai vu le viko 20 au salon nautique et il parait bien construit ( en meme temps, les polonais son très bon en constructions composites).
Par contre, je pense qu'il faut naviguer vraiment peinard et jamais par vent frais.Faut espérer ne pas être surpris en naviguation!
Ensuite, a t'on vraiment besoin de toilettes séparées sur un si petit bateau?

Faut se demander qu'elle va être ta pratique et choisir en conséquence.
En attendant, tu ne devrait pas être déçu par ce bateau et de toute façon, ils se vendent très vite d'occasion. D'ailleurs, tu devrais aussi regarder du côté de l'occasion, les viko sont souvent mieux équipés et pas trop chercher.
Va faire un tour ici:
http://ydecaseneuve.free.fr/deltania_20 ... ipale.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu en apprendras un peu plus.

nils FILIBERT
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2012, 14:38
Localisation : 06

Re: acheter un voilier en pologne

Message par nils FILIBERT » 06 sept. 2012, 17:26

Je te remercie pour ta reponse et le lien fournit
Mon utilisation sera en mer mediteranée ( nice )
et puis une semaine sur canal du midi par exemple au lac.

que veus tu dire par ne pas etre surpris?

dans le mauvais temps il serait dangereux d'etre a bord du vico??

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: acheter un voilier en pologne

Message par Phil » 06 sept. 2012, 19:24

Le truc je pense est de ne jamais se retrouver dans le mauvais temps.
Le bateau n'est pas très lesté et comme il est rondouillard (faut bien loger tout ce qu'il emporte) et haut, il ne doit pas falloir trop le violenter.
Mais pour du cabotage tranquille et les canaux, je suis sur que c'est très bien.
La vrai question est: as tu vraiment besoin d'un bateau ayant tout ce confort?

A choisir un petit transportable, je préfère un bateau moins confortable mais qui a fait ses preuves, comme le first 210 par exemple.

nils FILIBERT
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2012, 14:38
Localisation : 06

Re: acheter un voilier en pologne

Message par nils FILIBERT » 07 sept. 2012, 17:51

Merci pour le temps que tu consacre à me repondre PHIL.

A l'achat neuf du bateau, une option antifooling et anti osmose est proposé pour environ 500€.
Sachant que mon bateau resterait au maximum deux a trois mois à l'eau pour la belle saison,
est'il judicieux de mettre ce traitement qui frocement necessite de le renouveller chaque année et pollu?
Peut etre qu'une eponge ou karcher suffise du moment que c'est fait régulierement?
Autrement avez vous des conseils pour les assurance bateau et remorque?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: acheter un voilier en pologne

Message par Phil » 07 sept. 2012, 21:23

L'antifouling est indispensable si le bateau reste a l'eau 3 mois.
Le traitement epoxy anti osmose est inutile sur un transportable, qui ne reste dans l'eau que pour la belle saison.
Perso, et même en eau douce, les algues et autres coquillages se develloppant vite, je mettrais l'antifouling.
A 500 euros, je le ferais moi même, ca coute beaucoup moins cher!
ar contre, sur un bateau qui reste a l'eau 3 mois par an, l'antifouling doit durer 5 ans, je pense.
Ca ne dispense pas de carenage, mais ca le facilite grandement!

Pour l'assurance, elles le font toutes et proposent la même couverture.
Pour l'instant, après en avoir testé plusieurs, il semble que soit a la Macif qu'ils sont le mieux informés.
Fait surtout gaffe a l'assurance de ta voiture si tu tracte le bateau.Il faut, en tout cas pour mon assurance, une extension speciale pour tirer plus de 750kg.
Comme les conseillers ne sont pas trop au courant des sujets qui concernent les remorques, fait toi preciser l'article de ton contrat qui precise que tu est couvert par ton assurance auto si ils te disent que tu n'as pas d'extension

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: acheter un voilier en pologne

Message par f.s56 » 08 sept. 2012, 08:22

le traitement époxy n'est pas indispensable mais comme l'a dit phil, tu dois mettre de l'antifouling, par contre il sera à renouveler tous les ans car quand le bateau sera hors de l'eau l'antifouling perd de son pouvoir.

Lorsque l'on fait un antifouling, il faut mettre le bateau à l'eau dans les 2 semaines suivante sinon il faut recommencer une couche.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: acheter un voilier en pologne

Message par Phil » 08 sept. 2012, 10:32

Si c'est un Breton qui le dit, alors, il faut le faire!
La ou je navigue le plus souvent, en eau douce, l'antifouling n'a pas a etre renouvelle si souvent.
En mediterrannee, les collegues avec qui je navigue le font tous les 2 a 3 ans...Mais au bout de 3 ans, y en a besoin!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: acheter un voilier en pologne

Message par PJ47 » 08 sept. 2012, 11:33

Salut il y a un deltania 20 dans mon club de voile mais je connais pas le proprio.

Pour de la balade ça à l'air pas mal, mais ça fait un peu pataud, pas trés toilé, et beaucoup de volume en haut.

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: acheter un voilier en pologne

Message par f.s56 » 08 sept. 2012, 12:24

On peux toujours passer un coup d'éponge régulièrement sur l'antifouling mais le problème c'est que ça s'encrasse de plus en plus vite dans ce cas là.
Ce n'est vraiment pas agréable de naviguer avec un bateau "barbu" :D
Pour un petit bateau comme celui là il ne faut pas beaucoup d'antifouling, ça ne coute donc pas énormément cher. (toujours trop quand même je suis d'accord)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/