Besoin d'aide!

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
jmmathieu
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2009, 13:04

Re: Besoin d'aide!

Message par jmmathieu » 07 mai 2009, 00:06

Bonsoir a tous,

Alors pour les dernières news, ni ouest ni est, ni 90° pas plus de 120°...parce que pas de moteur! Et oui, il a été vendu avec un zodiac!! Donc cela règle le problème, pour le moment. Mais bon, nous voila toujours au même point, simplement ont va tenter de gratter une semaine de plus a La Ciotat (de toute façon ils nous mettrons pas dehors, enfin je pense pas).
Quoiqu'il en soit, comme je l'ai déjà dis, aucun risque nous prendrons et la sécurité nous assurerons...
De toute façon, je vous informerais régulièrement de l'évolution de la situation, mais n'imaginez pas une seconde que vous serais débarrassés de moi même quand le bateau sera au port, parce que je compte bien sur vous pour répondre au milliard de question que je vais avoir a vous poser!!
Sur ce, merci encore et je vous souhaite une bonne soirée/nuit.
Jim.

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Besoin d'aide!

Message par phiver » 07 mai 2009, 09:56

jm maintenant que tu as un peu le temps, fais nous un inventaire du bateau et du marin

le bateau
lacoque estelle saine
le gréement? les haubans? le mat est en bois? Solide? depuis quand il n'a pas navigué? depuis quand ilest à l'eau (ou sur son ber)? date de dernier travaux ?
les voiles? GV et genois ? Spi? tangon?
ecoutes pourries ou pas?
Winch fonctionnant?

le marin
qu'est ce que tu sais faire (vraiment tout seul, sans pro a cote de toi) :les noeuds (plat, de chaise ,en huit,demi cle)? Hisser les voiles? prendre un ris? changer la voile d'avant?
sais tu tracer ta route sur une table à carte? te servir d'un gps?
As tu un radeau de survie conforme...


reponds FRANCHEMENT à ces questions et on pourra vraiment t'aider

nous aussi on va pas te lacher...
as tu toujours le sourire? :)

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Besoin d'aide!

Message par matth » 07 mai 2009, 10:08

et moi je veux des photos :p
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Besoin d'aide!

Message par Barjototo » 07 mai 2009, 10:18

jmmathieu a écrit :aucun risque nous prendrons et la sécurité nous assurerons...
sage tu deviens jeune padawan !
le delta du rhone traverser tu dois !
:mrgreen:

meme avis pour les photos. avant de vous lancer dans la traversée as tu prévu de sortir a la journée afin de te perfectionner. et deceler les faiblesses potentielles. ?
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Besoin d'aide!

Message par phiver » 07 mai 2009, 11:22

sais tu nager? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: Besoin d'aide!

Message par edel » 07 mai 2009, 23:23

Jm repete après moi : "Je ne suis dans un commissariat, je ne suis pas en garde a vue". :mrgreen:

Ceci ils ont pas tord
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Besoin d'aide!

Message par pi.r » 13 mai 2009, 15:38

JM ,
plein de gens trés compétent te donneront de précieux renseignements "nautiques" sur ton projet....pour ma part juste une question:
tu dis ne pas avoir le budget pour la location d'une remorque mais envisage de faire étape dans des ports comme Cassis par exemple(et peut étre pas pour une nuit seulement ),as tu seulement chiffré le cout d'un tel itineraire ? est il vraiment moins cher ?
je sais de quoi je parle mon pére habite à Cassis et le cout de la vie là bas :cry: !!!! sans parler de la place disponible ....ou non !!!

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Besoin d'aide!

Message par phiver » 22 mai 2009, 10:20

une petite pense pour jm!
qu'et ce qu'il devient...

Glou glouglou????

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: Besoin d'aide!

Message par edel » 22 mai 2009, 20:48

phiver a écrit :une petite pense pour jm!
qu'et ce qu'il devient...

Glou glouglou????
*

ou marre des recommandations...La mer c'est joli, c'est bleu mais...
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

jmmathieu
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2009, 13:04

Re: Besoin d'aide!

Message par jmmathieu » 27 oct. 2009, 12:24

Bonjour et pour commencer, mille millions de milliards d'excuses que je vous présentes pour mon silence radio dus a plein de choses que l'on appelle, ben la vie quoi...

Pour les news, pas de noyés (même si...), et un bateau en place a terre, sur cales dans le vaucluse qui est venu par remorque (forcement sur terre a moins de grand vent ou de tempête pas trop le choix).

Donc en prévisions, de l'huile de coude et de la bonne volonté pour remettre ce monsieur en état.

Et la, comme vous vous en doutez, je vais encore faire appel a vos connaissances et a votre savoir. Ceci dis, comme nous allons parler technique et réparations, je ne suis pas sur d'être au bon endroit sur le forum. Je vais donc poser ma première question et on se déplacera ensuite si il existe un lieu plus approprié pour nos causeries.

Ma première question donc: Peut on trouver des plans d'origine pour notre pti Waarschip 725??

Cette question parce que nous nous sommes aperçus que tout un tas de choses avaient été déplacées et certaines même complètement supprimées, cassées, modifiées...bref c'est un peu la panique.

Voila, sinon, de notre coté tout baigne (enfin façon de parler puisque a part le vent, ya plus d'eau sous le bateau), et j'espère que tout va bien pour vous aussi et merci encore a toutes les personnes qui ce sont donnés la peine de me répondre et de me suivre.

Jim.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/