Nautisails.com

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Nautisails.com

Message par Geckocha » 20 mai 2010, 15:24

vins a écrit :En même temps, c'est un réglage qui ne sert pas à grand chose
Sauf peut-être sur 420 comme le souhaite bloutouf, car tu n'as pas de chariots de foc contrairement au 470. Mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est de l'efficacité de ce réglage pour autant sur 420.

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Nautisails.com

Message par François M. » 20 mai 2010, 17:41

En fait, c'est un réglage qu'il faut éviter. Le nerf de chute n'est réellement utile que sur les voiles déformées pour les empêcher de battre quand le tissus est détendu. Mais attention, trop souquer un nerf de chute revient à faire de sa voile un sac à patate qui bloque le bateau à chaque risée et n'améliore que la capacité à dessaler. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fitphil
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 11 nov. 2008, 21:28

Re: Nautisails.com

Message par fitphil » 20 mai 2010, 20:05

Tout d’abord l’achat de la voile GV de 4.7 sur le site : ras

Le suivi de la commande est par mail… très bien bien.. cool !

Réception rapide emballage soigné il y a aussi un sac à voile.

La voile est de bonne réalisation, la coupe me va bien, il n’ y a pas de réglage de chute et le bout de la ralingue du mat est un peu gros pour le mien.

Il y a une fenêtre qui est pour une fois à la bonne hauteur… de plus, le matériau est aussi pour une fois un peu épais … toutes mes voiles finissent pour ce déchirer à cet endroit.

Il y a un Cunningham.

Sur l’eau la voile est belle, la forme aussi des penons permettent de régler le hale bas.

C’est une GV de rando, de raid, bref du matos qui tient la route.

Perso j’en avais assez d’avoir des occases ou des voiles super top de compet qui tiennent que quelques courses… ici je suis gâté !

J’espère vous avoir été utile.

Pour info je ne suis ni sponsorisé ni reçu de champagne par la marque nautisails.com :lkj

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Nautisails.com

Message par vins » 21 mai 2010, 00:04

geckocha a écrit :
vins a écrit :En même temps, c'est un réglage qui ne sert pas à grand chose
Sauf peut-être sur 420 comme le souhaite bloutouf, car tu n'as pas de chariots de foc contrairement au 470. Mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est de l'efficacité de ce réglage pour autant sur 420.
Certes, tu n'as pas de chariots de foc, mais, de mémoire, tu as des barbers, comme certains 470 des années 80, dont le fonctionnement est identique, on reprend du barber pour tendre la chute, on en relâche pour vriller le foc.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

bloutouf
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 18 mai 2010, 22:02

Re: Nautisails.com

Message par bloutouf » 24 mai 2010, 13:31

merci pour le renseignement , si la voile est bien coupée , ca suffit en utilisation loisir pendant plusieurs années.
Pour répondre à modérateur : sur un 420 il n'y a pas de chariot réglable mais un point de tire fixe .( donc wallou pour les réglages )
Le nerf de chute ne sert pas qu' à tendre la chute, mais surtout a donner du creux et du volume au foc dans les petits airs; ou a l'aplatir comme une tole quand ca piaule.
Quand on voit la faible surface de voilure d'un 420 ,on apprécie vite ce réglage. Lorsqu'il y a plusieurs 420 sur le même plan d'eau on apprécie la différence en cap et en accélération ( d'autant plus que le haut du foc est moins vrillé quand on borde la contre-écoute.)
a chacun ses plaisirs! ;)

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Nautisails.com

Message par LASEROLOGUE » 24 juin 2010, 18:35

Le 420 a une tire de foc fixe , qui a quand même été pas mal rentrée depuis les premières générations de 420 (anti course à l'armement..et heureusement quand on voit les barbers compliqués installés sur les 470) mais il existe un barber de foc du pauvre, c'est la contre-écoute (celle qui est au vent et qui normalement ne sert à rien...certains petits futées jouent la dessus pour refermer le couloir de foc/GV quand il faut faire du cap sur eau plate...quant au nerf de chute , si on le tend trop , les filets d'air n'échappent pas bien , c'est un pur sac à patates....c'est plutôt un truc pour les voiles de croiseurs qui risqueraient de se déchirer après 3 seaines de faseyement 24/H/24 dans les alizés

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/