SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE

Message par LASEROLOGUE » 09 oct. 2009, 16:29

Boatique a décroché, New marine était en redressement et çà leur coutait trop cher, Hobie cat avait pris un stand mouchoir de poche, la FFV n'y va plus depuis belle burette (trop cher) et voici que cette année , il est fortement question que Laser Performance n'y soit pas ??sans oublier que tous les sports de glisse bandent à part (plus de planche à voile , plus de kite)

Le salon nautique de Paris devient untruc pour gros habitables , Bateaux moteur (quoiqu'ils prennent un hall de moins) pour institutionnels 'encore que cette année la région Bretagne a réduit les dépenses et a plusieurs petit stands, paraît il ..avez vous d'autres échos du genre???

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE

Message par Barjototo » 09 oct. 2009, 16:39

ouai malheureusement c'est pas nouveau..
je n'y vais plus depuis qu'il faut montrer patte blanche et chequier juteux pour grimper dans les bateaux un tant soit peu "prestigieux"
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE

Message par phiver » 09 oct. 2009, 18:38

je souhaite malheureusement qu'il y ait une revolte contre l'organisateur reed exebhition. c'est plutot reed prohibition.

il faut une année à echec pour repartir d'un bon pied et que les classses de la petite voile puissent etre dignement representées
35% des cotisations finns passait la de dans! 3000€ le stand!

boycottons

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE

Message par kent » 09 oct. 2009, 19:10

C'est clair que 3000€, c'est quasi ingérable pour les classes qui sont, je le pense, uniquement animées par des bénévoles.
J'ai fait un tour aujourd'hui sur la liste des exposants, et on ne trouve même plus Paris-Voile qui faisait également office de stand pour certaines classes qui le souhaitaient (moyenant finance bien sur). Seront-il là ?
L'année dernière, le stand de la FFV (pourtant année olympique), exposait les séries olympiques dans un micmac nul. Pas de place pour tourner autour des bateaux, et on cherche encore quelqu'un pour les renseignements.
Et c'est la première fois également qu'on pouvait entrer au salon un samedi AM sans souffrir de clostro.
A quoi ressemble le village glisse du Grand-Pavois en comparaison ?
Bref, y a du boulot pour la voile légère, ou même simplement la voile abordable ...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE

Message par LASEROLOGUE » 09 oct. 2009, 22:19

Ben, , en fait , Paris voile est en pourparlers avec l'afl pour savoir si elmle veut mettre un laser sur le minuscule stand des classes ;géré par parois voile et payé au prix fort à reed OIP¨...
Avant on s'arrangeait avec le constructeur, mais cette année , il dit que c'et trop cher , qu'il n'ira pas ...et que comme l'AFL est suffissamment forte, ben , on n' ira sans doute pas non plus apporter nos thunes à, Mr Reed OIP..fuck you mister redd, dont be so g (Reed)y

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE

Message par vins » 09 oct. 2009, 23:31

L'année dernière, le stand avait coûté l'équivalent de la totalité des cotisations de l'année à l'AS470, du coup, on ne sersa pas présents cette année. Dommage, on s'était bien marré avec les finnistes. Du coup, je sais pas qui il y aura sur le stand, peut être les cinquo et les fire? Quant au stand de la FFvoile de l'année dernière, ils ont bénéfficié d'un emplacement liberé au tout dernier moment par la FFIN à la condition expresse de la présence des bateaux olympiques. Du coup, une semaine avant le salon, la fedé, témoignant ainsi de sa plus grande considération, a réquisitionné les bateaux initialements prévus pour les stands de classe laissant les assosses dans le panard (du moins pour les 470 et les finn, pour les autre c'est à ce demander où est l'asso de classe). Cette année, ça m'étonnerais que la FFV aie un stand, ça n'intéressera personne, pas même la FFIN.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE

Message par LASEROLOGUE » 10 oct. 2009, 12:42

De tte façons , le stand FFV olympique n'avait personne dessus , c'était juste un pot de fleurs pour habiller un espace qui serait autrement resté vide ...

Il y avait d'ailleurs pas mal de pots de fleurs cette année (genre l'espace avec des bouées et animations pour gamins et banc de appel couplé à une video...)

Les allées étaient larges , syndrome caractéristique des années de vaches maigres.

A'époquedu CNIT et de la SPODEX les petites assoces avaient des tarifs préférentiels , ils avaient compris que cela amenait du monde et des enrées payantes et ils leur vendaient les espaces moins bien situés à prix d'ami...

Avec Reed c'était payez plein pot et basta...dommage

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE

Message par LASEROLOGUE » 12 oct. 2009, 15:43

Finalement Pierre Jean a passé un accord avec Laser Performance pour mettre trois boats de chez Laser sur cet ex-stand des classes...

C'est le service minimum, tant pis pour Reed.

Le truc drôle c'est que Chevallier , qui est a mémoire vivante de notre sport m'a dit que quand le salon a qutté les berges de la seine pour le CNIT à la défense (années 60), la plupart des pros voulaient un salon bi-annuel, arguant qu'ils ne sortaient pas une nouveauté tous les ans....

Ils trouvaient çà trop cher , et ce n'est que grâce à l'expansion de la plaisance des années 70 qu'ils ont pérennisé ce salon annuel....

L'ato et plus récemment la moto sont passé en bisannuel , pourquoi pas la plaisance ???

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE

Message par fabrice » 12 oct. 2009, 17:38

le stand de voile légère de La Rochelle était faiblard.
Pourtant idéalement situé sur la plage des minimes par une meteo de rêve tout le week-end.
pas beaucoup de modèles à essayer, pas beaucoup de stands ...
Et pourtant du côté des gros monstres c'était à touche-touche sur les pontons.
Les badaux préfèrent se bousculer sur un ponton sous le regard méprisant des vendeuses fardées-siliconnées plutôt que d'aller s'amuser gratos sur l'eau avec tout le matériel de prêt en voile et glisse ???
Mais à qui donc s'adresse ce salon alors ???

Perso, je ne regrette qu'une chose au grand pavois : être obligé de traverser tout le salon, sa foule et son étalage de fric, pour aller oublier mes perfs lamentables aux essais dans un verre de rhum sur le stand antillais !
:xc :gfgf :xc :gfgf :xc
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: SALON PEAU DE CHAGRIN EN VOILE LEGERE

Message par LASEROLOGUE » 12 oct. 2009, 22:47

Le gros du marché voile légère , maintenant , c'est les écoles de voile (achat de municipalités et autres collectivités locales) le choix se fait lors des journées d'essai sextant centrale en bretagne sud (en octobre ou novemnbre, je crois) mais c'est surtout pour les bateaux - école...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/