Equipière déb cherche à faire de la voile (secteur 56s)

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
laouen56
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2009, 14:54

Equipière déb cherche à faire de la voile (secteur 56s)

Message par laouen56 » 16 oct. 2009, 15:01

bonjour à toutes et à tous!
J'ai fait mes débuts en voile cet été, et je suis déjà en manque.
Je n'ai pas peur du froid, je suis prête à naviguer le WE, par tout temps.
J'ai navigué sur Guépard (plate en V) dans le Golfe du Morbihan pendant 2 mois. J'obéis aux ordres sans râler :)
Je cherche des amis, ayant un bateau secteur Vannes, Auray, Etel, pour sortir avec eux.
Si vous cherchez un équipier, pour régater (soyez indulgents) ou simplement pour la balade, contactez moi SVP.
Merci d'avance!

Pierre-alain
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2009, 08:01
Localisation : Arradon

Re: Equipière déb cherche à faire de la voile (secteur 56s)

Message par Pierre-alain » 11 déc. 2009, 11:07

Bonjour.
Je navigue dans le golfe. On prend contact par MP si tu veux. Je navigue souvent seul (mes enfants sont petits!) sur vaurien (basé à Arradon)ou jouet 680.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: Equipière déb cherche à faire de la voile (secteur 56s)

Message par Thierry » 11 déc. 2009, 16:53

laouen56 a écrit :bonjour à toutes et à tous!
J'ai fait mes débuts en voile cet été, et je suis déjà en manque.
Je n'ai pas peur du froid, je suis prête à naviguer le WE, par tout temps.
J'ai navigué sur Guépard (plate en V) dans le Golfe du Morbihan pendant 2 mois. J'obéis aux ordres sans râler :)
Je cherche des amis, ayant un bateau secteur Vannes, Auray, Etel, pour sortir avec eux.
Si vous cherchez un équipier, pour régater (soyez indulgents) ou simplement pour la balade, contactez moi SVP.
Merci d'avance!
Bonjour,

Sur quel Guépard? ;)

laouen56
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2009, 14:54

Re: Equipière déb cherche à faire de la voile (secteur 56s)

Message par laouen56 » 12 déc. 2009, 09:49

Thierry a écrit :
Bonjour,

Sur quel Guépard? ;)
ah... bonne question :)
comme il s'agit d'une séparation douloureuse dont je fus la victime (non pas avec le Guépard, mais avec son proprio) je me garderai bien de donner son numéro (du Guépard, pas du proprio :D)
Monde très fermé, où tous se connaissent. Vu le nombre de plates, c'est logique.
çà m'a toujours amusée de dire par ex: tiens, la "1" fait le tour de l'ile d'Arz"... et non pas de prononcer le nom de ses proprios.
D'ailleurs, mis à part 2 ou 3 Guépards je suis bien incapable de donner le nom des bateaux, je ne connais que les numéros de voiles.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: Equipière déb cherche à faire de la voile (secteur 56s)

Message par Thierry » 12 déc. 2009, 18:25

laouen56 a écrit :
Thierry a écrit :
Bonjour,

Sur quel Guépard? ;)
ah... bonne question :)
comme il s'agit d'une séparation douloureuse dont je fus la victime (non pas avec le Guépard, mais avec son proprio) je me garderai bien de donner son numéro (du Guépard, pas du proprio :D)
Monde très fermé, où tous se connaissent. Vu le nombre de plates, c'est logique.
çà m'a toujours amusée de dire par ex: tiens, la "1" fait le tour de l'ile d'Arz"... et non pas de prononcer le nom de ses proprios.
D'ailleurs, mis à part 2 ou 3 Guépards je suis bien incapable de donner le nom des bateaux, je ne connais que les numéros de voiles.
effectivement petit monde..... Et je comprends ta réticence... ;)

Perso j'ai navigué sur la 49 (et uniquement sur elle d'ailleurs) à l'occasion des régates de l'Ile d'Arz en 2008 et 2009.

Le bateau est sympa, mais en régate certains sont plus acharnés que sur la Coupe de l'América ce qui peut parfois gâcher un peu le plaisir....

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Equipière déb cherche à faire de la voile (secteur 56s)

Message par phiver » 13 déc. 2009, 12:10

c'est pas croyable ce code! vraiment top special!t'imagine en laser :j'ai fait du 134567 il est bon!
remarque je connais les gugusses et j'imagine bien!
ya une association à vannes qui propose cela et qui est tres efficace mais je ne m'en souviens plus le nom...j'essaierai de le trouver

laouen56
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2009, 14:54

Re: Equipière déb cherche à faire de la voile (secteur 56s)

Message par laouen56 » 13 déc. 2009, 16:56

phiver a écrit :c'est pas croyable ce code! vraiment top special!t'imagine en laser :j'ai fait du 134567 il est bon!
remarque je connais les gugusses et j'imagine bien!
ya une association à vannes qui propose cela et qui est tres efficace mais je ne m'en souviens plus le nom...j'essaierai de le trouver
le 134567? pfff... le bateau est bon, mais alors, son proprio, quel frimeur! :D
oui, en effet, c'est étrange.
Mais en même temps logique: il y a moins de 100 Guépards, donc c'est plus simple de parler de la 86 que de dire "j'ai fait le tour de l'Ile aux Moines sur "Distribil".
euh... je cite çà comme exemple hein, je ne connais pas, sinon de vue et de nom la propriétaire de la jolie 86 :)
Alors oui, en effet, certains se la pètent.
Certains se croient en pleine coupe de l'America.
Certains sont anti Gazelles, et j'ai vu des proprios de Gazelles qui sont viscéralement anti Guépards.
Des noms? Ah.. me poussez pas, sinon j'en donne :)
Oui, il y a de sacrés numéros là dedans, et je ne parle pas là de numéros des voiles. Il y a aussi des gens charmants, de vrais amoureux de la voile.
En parlant de la 49, je lance ici un message d'amour (euh, enfin, j'espère qu'il et que vous comprendrez :D) à Mr Bonnel, proprio de la 49 et constructeur de la 86:
Mon rêve le plus cher est de bosser en construction maritime. Ayant raté le début d'une formation qualifiante, me voici sur les quais, à rêver, avec un simple diplôme de.. tourneur sur tour conventionnel...
Mais prête à suivre toutes les formations possibles. Prête à peindre des Guépards au pinceau numéro 1 (si vous avez fait de l'aquarelle vous comprendrez).
Et çà, on a beau dire,çà n'a rien à voir avec la frime "j'ai un Guépard et je me la pète". çà, c'est de l'amour, tout simplement.
Bon... faute de Guépard, si le proprio du laser 124569566 veut bien m'emmener en mer, je me mets en tenue et je file au trap.
Bon vent!

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: Equipière déb cherche à faire de la voile (secteur 56s)

Message par Thierry » 13 déc. 2009, 18:48

laouen56 a écrit :
phiver a écrit :c'est pas croyable ce code! vraiment top special!t'imagine en laser :j'ai fait du 134567 il est bon!
remarque je connais les gugusses et j'imagine bien!
ya une association à vannes qui propose cela et qui est tres efficace mais je ne m'en souviens plus le nom...j'essaierai de le trouver
le 134567? pfff... le bateau est bon, mais alors, son proprio, quel frimeur! :D
oui, en effet, c'est étrange.
Mais en même temps logique: il y a moins de 100 Guépards, donc c'est plus simple de parler de la 86 que de dire "j'ai fait le tour de l'Ile aux Moines sur "Distribil".
euh... je cite çà comme exemple hein, je ne connais pas, sinon de vue et de nom la propriétaire de la jolie 86 :)
Alors oui, en effet, certains se la pètent.
Certains se croient en pleine coupe de l'America.
Certains sont anti Gazelles, et j'ai vu des proprios de Gazelles qui sont viscéralement anti Guépards.
Des noms? Ah.. me poussez pas, sinon j'en donne :)
Oui, il y a de sacrés numéros là dedans, et je ne parle pas là de numéros des voiles. Il y a aussi des gens charmants, de vrais amoureux de la voile.
En parlant de la 49, je lance ici un message d'amour (euh, enfin, j'espère qu'il et que vous comprendrez :D) à Mr Bonnel, proprio de la 49 et constructeur de la 86:
Mon rêve le plus cher est de bosser en construction maritime. Ayant raté le début d'une formation qualifiante, me voici sur les quais, à rêver, avec un simple diplôme de.. tourneur sur tour conventionnel...
Mais prête à suivre toutes les formations possibles. Prête à peindre des Guépards au pinceau numéro 1 (si vous avez fait de l'aquarelle vous comprendrez).
Et çà, on a beau dire,çà n'a rien à voir avec la frime "j'ai un Guépard et je me la pète". çà, c'est de l'amour, tout simplement.
Bon... faute de Guépard, si le proprio du laser 124569566 veut bien m'emmener en mer, je me mets en tenue et je file au trap.
Bon vent!
Paul prend assez souvent des stagiaires... N'hésite pas à aller le voir... ;)

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Equipière déb cherche à faire de la voile (secteur 56s)

Message par phiver » 14 déc. 2009, 22:02

ben oui direction le guip tu commence jeune apprenti question bois ils connaissent et apres tu navigues...
je connais un guepard vachement sympa qui s'en fout de la place d'ailleurs c'est souvent l'dernier!
faut dire que ta description est fameuse! :xc

laouen56
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 16 oct. 2009, 14:54

Re: Equipière déb cherche à faire de la voile (secteur 56s)

Message par laouen56 » 14 déc. 2009, 22:27

phiver a écrit :ben oui direction le guip tu commence jeune apprenti question bois ils connaissent et apres tu navigues...
je connais un guepard vachement sympa qui s'en fout de la place d'ailleurs c'est souvent l'dernier!
faut dire que ta description est fameuse! :xc
Jeune apprentie..
mmm... Paul est si myope que çà? :lkj
J'ai tout de même bientôt 43 ans :)
Je suis partante pour le Guépard sympa qui est souvent le dernier. J'amène le vin, le saucisson, et le couteau.
Avec çà, on fera avant derniers, c'est sur!
L'important, ce n'est pas la place, c'est le plaisir que l'on prend à naviguer.
J'irai faire un tour au Guip, puisque vous êtes 2 à me pousser à oser le faire. Je suis en formation jusqu'en mai, et dispo pour poncer du Guépard tout le reste de ma vie. Je pensais faire tous les chantiers du coin, car en tant que tourneur je peux aussi intéresser quelqu'un. Fabriquer des pièces bizarres à l'unité je sais faire.
Bon..
C'est quel numéro le Guépard sympa? :)
zut.. pas de noms ni de numéros ici, restons discrets.
Je vais me retrouver sans internet jusqu'à début janvier, çà laisse le temps au Guépard sympa de potasser le guide "La navigation dans le Golfe, où comment prendre les courants dans le bon sens, à la bonne heure"...
Après çà, si on ne fait pas antépénultièmes! (ouf, fallait le caser celui ci).
M'enfin.. cet été.. j'en ai pris du plaisir, et je commençais à savoir ce qu'il fallait faire, et surtout ne pas faire. Où passer, et ne pas passer.
N'étant pas raciste, une place d'équipière sur Gazelle m'irait aussi. Ou sur plate de Saint Philibert, ou sur n'importe quoi capable de naviguer en fait.
N'étant pas coquette sur l'eau, tant pis si le bateau n'est pas en accord avec la couleur de mes vêtements. Mais si le skipper le désire, je ferai un effort: naviguer sur Pimprenelle, par exemple,ou sur la 91, demande un effort vestimentaire certain :D
Bref... je suis prête à tout!
Merci à vous d'encourager ma passion!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/