cherche marin dans le 44

Besoin d'un coup de main.. liste de bonnes adresses.. proposition d'embarquement.. c'est ici !
bertrand
Barreur sans compas
Messages : 121
Inscription : 28 oct. 2008, 06:56
Localisation : St Sebastien/loire (44)

Re: cherche marin dans le 44

Message par bertrand » 12 janv. 2010, 18:00

retour sur le sujet de base.
réfléchit bien à ton programme.
Comme toi, j'ai été tenté au départ par la voile légère: la liberté, on utilise le bateau à la journée quand on le veut pour pas cher.
A 25 ans, j'ai acheté mon premier bateau (un 485). Comme je n'étais pas bien riche, il était "dans son jus". Des 1.500€ qu'il mavait couté à l'achat, je pense avoir dépensé environ 4.000€ entre les réparations, la mise à jour de l'accastillage, les voiles... pour le revendre finalement au bout de 8 ans le même prix que l'achat. Et au bout de 4-5 ans, je me suis rendu compte qu'il fallait avair un équipier sur ce genre de bateau . Donc j'ai acheté un laser (1.100€), toujours dans son jus. et au moins 1.000€ de mise à niveau (voile et accastillage). Celui là je le garde pour le fun en Finistère.
Et donc, arrivé depuis peu sur nantes, au bout de 2 mois je me suis trouvé mon Etap26 (16.000€, et environ 2.500€ de travaux à prévoir dans l'année pour le rendre à mon gout). Au moins avec lui je pourrai sortir en solo, ou avec un, deux, trois équipiers, à la journée, au we ou pour des petites vacances.
Je ne regrette pas vraiment mon 485, qui ne ma pas servi à la formation de base vu que je navigue depuis que je suis gosse, mais finalement j'aurai évité de dépenser les 4.000€ de dépense "à perte" que j'aurai pu investir plus tôt dans un habitable.

Avant d'acheter, fais toi inviter un maximum sur tous les supports possibles. Tu apprendras et tu pourra cerner ce qui te conviendras. Et pendant ce temps, tu auras économisé pour te faire plaisir.

Il n'y a plus qu' à attendre le dégel. Va te chercher un bon ciré, ça fait déjà patienter ;)

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: cherche marin dans le 44

Message par vins » 13 janv. 2010, 10:39

Tout comme Bertrand, je te déconseille d'acheter un bateau tout de suite. Achète plutôt une bonne tenue vestimentaire (cirée, pantalon, bottes, combi, couche thermique... selon la pratique envisagée) qui te durera dans le temps. Si tu souhaite t'essayer à la voile légère, inscrit toi dans un club, ce n'est pas ce qui manque dans le coin de Nantes. Tu pourras y prendre des cours, trouver des gens pour te conseiller et te faire essayer différents bateau, t'embarquer pour quelques régates locales (c'est vite grisant). Pour de l'habitable, tu as aussi des clubs, ou sinon embarquer comme te l'ont proposé Matth et Bertrand. Un apéro sur le port en fin de nav en guise de remerciement, et tu as passé une bonne journée en apprenant. Le danger d'acheter un bateau maintenant, c'est de vite se retrouver tout seul à faire des ronds sur l'eau, ce qui ne te fait pas progresser et est moins sympa.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

bertrand
Barreur sans compas
Messages : 121
Inscription : 28 oct. 2008, 06:56
Localisation : St Sebastien/loire (44)

Re: cherche marin dans le 44

Message par bertrand » 13 janv. 2010, 14:59

toi aussi je t'emmenerai mon vins. avec ton frangin si il est sage.

un apéro de plus, hop :lii

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: cherche marin dans le 44

Message par vins » 13 janv. 2010, 17:21

Avec plaisir. :lii
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

juju44
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2010, 16:25
Localisation : saint herblon 44

Re: cherche marin dans le 44

Message par juju44 » 13 janv. 2010, 21:48

il faudrait que je prenne une décision et je vais m'appuyer sur votre expérience. Bertrand,j'ai réfléchi a ta proposition de convoyage et si tu peux me donner plus de détail?
vous parliez de financer un équipement (ciré,bottes,etc...) plutot que de mettre de l'argent dans un bateau (en premier lieu ,bien sur):effectivement,je ne suis pas équipé! Je vais suivre vos conseils a toi et a Vins!
si on pouvait concretiser les nav. ça m'interresserais,biensur! :lki

juju44
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2010, 16:25
Localisation : saint herblon 44

Re: cherche marin dans le 44

Message par juju44 » 13 janv. 2010, 21:50

Au fait:pour l'apéro;forcément que je suis d'accord... :lii

bertrand
Barreur sans compas
Messages : 121
Inscription : 28 oct. 2008, 06:56
Localisation : St Sebastien/loire (44)

Re: cherche marin dans le 44

Message par bertrand » 14 janv. 2010, 09:01

juju44 a écrit :. Bertrand,j'ai réfléchi a ta proposition de convoyage et si tu peux me donner plus de détail?
??? :?: :?: :?: ???

juju44
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2010, 16:25
Localisation : saint herblon 44

Re: cherche marin dans le 44

Message par juju44 » 14 janv. 2010, 15:58

bertrand a écrit :
juju44 a écrit :. Bertrand,j'ai réfléchi a ta proposition de convoyage et si tu peux me donner plus de détail?
??? :?: :?: :?: ???
je m'excuse,je me suis trompé! sauf,peut etre,sur l'erdre:je déconne :P (désolé)

bertrand
Barreur sans compas
Messages : 121
Inscription : 28 oct. 2008, 06:56
Localisation : St Sebastien/loire (44)

Re: cherche marin dans le 44

Message par bertrand » 14 janv. 2010, 16:19

ah oui, convoyer du gros plant sur l'Erdre. bonne idée :mrgreen:

juju44
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2010, 16:25
Localisation : saint herblon 44

Re: cherche marin dans le 44

Message par juju44 » 22 janv. 2010, 00:21

bertrand a écrit :salut Juju
Moi je suis un marin du 44 :mrgreen: (à Saint Seb).
Mon bateau (un etap26) est basé à Arzal et si éventuellement ça te tente, je pourrai t'emmener en promenade les beaux jours revenus :xc
je n'ai pas trop avancé derrnierement,je me renseigne sur l'équipement.probleme au niveau des pieds:quoi leurs mettre???
Sinon,une sortie sur un étap26 me plairai,si ça tient toujours?
amicalement,julien! :)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/