MATOS

Thème de prédilection : la mer.. mais pas que..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

MATOS

Message par Barjototo » 12 juin 2009, 10:04

Alors amigos !
il faut bien qu'on fasse parler la poudre..
bref qui va faire baver les autres avec la qualité de son matériel.. ;) (bon j'ai déja une vague idée du vainqueur.. mais sait on jamais.... ;) )
J'engage donc .. mais je suis un peu petit bras.. :shock:

j'ai un CANON 450D que je remplace par un 500D dans qq jours.(pour la vidéo en HD)
[EDIT]que j'ai remplacé par un 50D en fait.. :mrgreen: :mrgreen: je me suis fait ma premiere fete des peres moi meme tout seul !!


et comme objectifs :
un Canon 10-22USM, un 70/200 L F/4 (une tuerie en piqué) et un petit 50mm 1.8 qui est une pure merveille à 99€ seulement !! pour les portraits..
pour emmener tout ca, un lowepro fastpack 350

A vous ! :)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: MATOS

Message par Geckocha » 12 juin 2009, 10:59

Pour ma part, j'achète tout d'occaz.

Canon 20D (bien suffisant et costaud pour un prix très accessible d'occasion) + LE 50mm f1.8 + Tamron 17-50mm f2.8 (un peu trop de distorsion en dessous de 20 mais très bon piqué vu le prix!) + LE 135mm f2L qui est LA tuerie, mais je ne m'en sers pas assez.
J'envisage donc de revendre les deux derniers pour racheter le Canon 18-55mm f2.8 IS avec lequel j'avais longuement hésité et qui correspond plus à mon utilisation malgré une qualité de fabrication décevante semble-t-il pour le prix. Un petit Macro aussi pourrait être marrant pour s'essayer à autre chose.
Avec ça, un sac à dos Mountain quelque chose très pratique à une seule bandoulière pour le faire glisser facilement devant soi et prendre son appareil en un rien de temps.

La difficulté en photo est de ne pas sauter sur le dernier matériel super méga top que tu as repéré (c'est fou la course à l'équipement dans ce domaine! :shock: ) mais qui ne te feras pour autant pas prendre plus de plaisir ni de belles photos, même si ça peut le faire si tu trouves la bonne combinaison...mais quelle prise de tête!

Avatar de l’utilisateur
Dominique_R
Régulateur d'allure alerte
Messages : 99
Inscription : 08 juin 2009, 09:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: MATOS

Message par Dominique_R » 12 juin 2009, 11:05

Ayant toujours été Nikoniste et déplorant beaucoup l'abandon des capteurs plein format (24 x 36 mm) depuis l'arrivée du numérique, j'ai été ravi de pouvoir en retrouver un avec l'arrivée du boîtier D3 que je possède depuis un an et demi et qui fait très bien tout ce que je lui demande, avec deux inconvénients : il est encombrant (inévitable pour un boîtier pro), et il est bruyant, ce qui est parfois gênant.

En deuxième boîtier (en fait utilisé le plus souvent par ma femme), j'ai depuis l'automne dernier un D300 qui a remplacé le D200 précédent.

Côté focales, je suis là aussi tout Nikkor avec, pour les optiques "légèrement hors normes", un fisheye 10.5/2.8 et un sublime (mais vieillissant) 85/1.4 au bokeh somptueusement crémeux et, pour les optiques plus classiques, l'habituelle combinaison Nikon 14-24, 24-70 et 70-200 VR, tout ça ouvrant à 2.8.

Je couvre les plus longues focales avec un 200-400/4 VR qui est un grand plaisir à utiliser de par sa souplesse, mais qui manque un peu "d'allonge" avec le capteur plein format, donc je songe à le revendre pour acheter un 500, car le 600, que j'ai testé, est vraiment trop lourd :o .

J'ai aussi un 105/2.8 VR Macro, des flashes cobra et des flashes macro, des "flash commanders" pour piloter les flashes sans fil, des télécommandes diverses, pas mal d'accessoires, du matériel d'éclairage, un trépied et un monopode Gitzo, des rotules RRS et Markins, une tête pendulaire Wimberley, des filtres gris et polarisant, et encore pas mal d'autres bricoles indispensables :roll: ... et pour mettre tout ça (ou au moins une partie) un sac à dos Lowepro CompuTrekker AW et un LensTrekker600 pour transporter le gros télé avec un boîtier monté dessus (le sac fourni par Nikon est magnifique mais pas assez grand pour loger l'optique et un boîtier, ce qui n'est franchement pas très malin).

Tout ça fait beaucoup de matériel, ça coûte cher mais on se console en se disant que, vu le poids à porter, on économise sur les séances de muscu !

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: MATOS

Message par matth » 12 juin 2009, 13:16

j'ai commencer avec moulte petit compact et bridge (un vieux sony a disquette, canon A20, a40, S1IS)

je suis ensuite passé au réflexe avec un 300D (gardé 2 ans je crois) avec un 18-55 canon (kit) et un 70-300 sigma

A ce jour, je fais joujou depuis 5 ans avec un Canon 20D accompagné d'un grip, d'un 17/40 L, d'un 100/400 L IS, un flash Metz a tête pivotante, et 3 fois 2 giga en CF
j'ai egalement un SX 10 IS qui fait des merveilles ;)

le tout dans un vieux eastpak tout pourris :)

pour etre comblé, il me faudrait un sac digne de ce nom et quelque chose entre 40 et 100 ... :twisted: :twisted:

Il faudrait egalement que je me mette au blog pour afficher une petite selection de photo pour chaque evenement avec un petit lien pour avoir l'album complet ...

j'ai commencer mais ca me prends trop de temps ...

www.mdumont.com
www.seaandsail.net
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: MATOS

Message par Barjototo » 12 juin 2009, 13:24

geckocha a écrit :J'envisage donc de revendre les deux derniers pour racheter le Canon 18-55mm f2.8 IS
tu veux dire le 17-55 F2.8 non?
effectivement je sais pas si tu va gagner beaucoup comparé a ton tamron équivalent.. il est trés discutable apparemment ce canon..
je te conseille l'UGA 10-22 de chez canon. je viens de l'acheter celui là.. et ca fait du bien d'avoir un vrai grand angle en APS-C (et quel piqué waouh ! ) il pourrait être facilement étiqueté L..
.. et il coute le meme prix que le 17-55 je crois..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: MATOS

Message par Barjototo » 12 juin 2009, 13:26

sinon dominique vraiment impressionnant ton package !! ca fait rever !
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: MATOS

Message par Glomelvoile » 13 juin 2009, 01:19

Ne faisant pas autre chose que du reportage humain,
2 boitiers 5d, l'un avec le 24mm, l'autre avec le 50mm

ça me va très bien, pas de flash j'ai horreur de ça, :mrgreen:
Impressionnant le matos Dom ! :mrgreen: tu arrives encore à porter tout ça ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je fatigue à porter mes deux p'tits machins toute la journée ... 8-)

et je ne mets pas les sangles au gros gros logos ... j'suis pas payé pour faire de la pub ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dominique_R
Régulateur d'allure alerte
Messages : 99
Inscription : 08 juin 2009, 09:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: MATOS

Message par Dominique_R » 13 juin 2009, 09:39

Glomelvoile a écrit :Impressionnant le matos Dom ! :mrgreen: tu arrives encore à porter tout ça ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je fatigue à porter mes deux p'tits machins toute la journée ... 8-)
Oui, oui, ça va encore... mais je ne porte pas tout en même temps, hein ! Une bonne solution alternative pour coltiner le matos est le harnais Lowepro, très pratique et ergonomique (pub gratuite pour Miss Numérique ici : http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... -1095.html).

Glomelvoile a écrit :et je ne mets pas les sangles au gros gros logos ... j'suis pas payé pour faire de la pub ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Idem pour moi ! J'ai des angles d'épaule Lowepro comme ça : http://www.missnumerique.com/prise-de-v ... -1366.html (autre pub, mais c'est la dernière !) :P

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: MATOS

Message par Ettorival » 10 janv. 2010, 19:23

Pour ma part, je viens de faire l'acquisition d'un Nikon D90, boitier milieu de gamme dit amateur. Il permet vraiment de se faire plaisir tout en restant techniquement accessible.

Pour les objectifs j'ai longuement hésité. Pour simplifier j'ai pris un Nikkor VR 18-200 qui a le gros avantage d'avoir une plage d'utilisation assez large et qui évite donc de trop souvent changer d'objectif. Je completerai un peu je pense plus tard.

En tous cas je suis pour l'instant absolument ravi de ces choix.
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: MATOS

Message par Barjototo » 11 janv. 2010, 13:01

belle acquisition brice ! ;) il est vraiment pertinent ce nikon d90.
hate de voir tes photos en tout cas ;)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/