Les Voiles du Vieux Port

Thème de prédilection : la mer.. mais pas que..
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: Les Voiles du Vieux Port

Message par Thierry » 29 juin 2009, 15:48

Ettorival a écrit :
Je ne pense pas non. Plutôt l'indicateur de vent derrière la barre à roue ! ;) (juste au dessus de centre)
Je suis du même avis!

Avatar de l’utilisateur
matth
Capitaine expérimenté
Messages : 390
Inscription : 23 oct. 2008, 20:45
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les Voiles du Vieux Port

Message par matth » 29 juin 2009, 18:04

effectivement
par contre je pense que c'est un indicateur d'angle de barre et non de vent :)
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !

Avatar de l’utilisateur
Dominique_R
Régulateur d'allure alerte
Messages : 99
Inscription : 08 juin 2009, 09:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les Voiles du Vieux Port

Message par Dominique_R » 30 juin 2009, 09:38

Bravo à vous, c'est en effet un indicateur de... quelque chose (je ne suis pas allé voir, en fait j'ai seulement découvert cet instrument caché derrière la roue en examinant la photo), mais définitivement moderniste, bien qu'enchâssé dans un boîtier en bois massif et dûment verni ! ;) 8-)

Et voici la suite :

Ikra vient de virer les tourelles des Canoubiers, marques de parcours :
38
Image


Ikra toujours, les photographes arrivent, on passe donc du modeste rappel assis au rappel acrobatique... :mrgreen:
39
Image


« J’l’avais pas dit, qu'on la faisait, la marque ? Et largement, encore ! Hein, hein ? J’l’avais pas dit ? » :mrgreen:
40
Image


Luxe et volupté, tels sont les mots qui me viennent à l'esprit en admirant ces magnifiques voiliers d'antan...
41
Image


Irène VIII :
42
Image


Lucia, une dame à l'arrière un peu pincé, mais aux formes généreuses : :P
43
Image

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: Les Voiles du Vieux Port

Message par Glomelvoile » 30 juin 2009, 10:17

Superbes les dernières Dom !!!
marrant de voir la transformation de la position de l'équipage quand les photographes arrivent ... ;)

Avatar de l’utilisateur
edel
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 24 oct. 2008, 19:04

Re: Les Voiles du Vieux Port

Message par edel » 01 juil. 2009, 17:57

superbe photo !! Vous "plantez" combien de photos pour en avoir une qui soit superbe ?
Partis de rien, je suis arrivé a rien. Mais tout seul !! G.Marx

Avatar de l’utilisateur
Dominique_R
Régulateur d'allure alerte
Messages : 99
Inscription : 08 juin 2009, 09:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les Voiles du Vieux Port

Message par Dominique_R » 01 juil. 2009, 19:22

Merci à tous les deux, ça fait bien plaisir de voir que le boulot est apprécié ! :P :lii
edel a écrit :superbe photo !! Vous "plantez" combien de photos pour en avoir une qui soit superbe ?
Difficile à dire, ça dépend beaucoup des conditions de prise de vues. À Marseille, avec 25 noeuds de vent, dans un clapot assez creux et bien haché, à bord d'une petite vedette qui dansait pas mal, il y avait inévitablement du déchet en manipulant à main levée un télé de 4 kilos et 40 cm de long, fragile, craignant les embruns, le tout au milieu de quatre autres photographes qui essayaient de ne pas trop se gêner... :? 8-)

L'idéal, c'est un bateau à moteur rapide, stable, évolutif, confortable, à la fois bien protégé des embruns mais avec des lieux de prise de vues bas sur l'eau pour ne pas écraser les perspectives... et bien sûr, être seul à bord avec un pilote qui sache comment marche un grand voilier en régate. S'il peut en plus avoir aussi le sens de la lumière outre celui du vent et de la mer, alors là c'est le pompon ! :mrgreen: :D

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Les Voiles du Vieux Port

Message par phiver » 02 juil. 2009, 09:50

sauf ton respect c'est une activité vachement écologique ton affaire: un bourin de 15 m pour 2 personnes....Bisoux!

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Les Voiles du Vieux Port

Message par Barjototo » 02 juil. 2009, 09:58

phiver le redresseur de tort !! ;)
tu roule en quoi philippe ?? ;)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Dominique_R
Régulateur d'allure alerte
Messages : 99
Inscription : 08 juin 2009, 09:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les Voiles du Vieux Port

Message par Dominique_R » 02 juil. 2009, 10:00

C'est le prix à payer pour avoir de belles images ailleurs que dans la tête, et pas seulement pour les chanceux qui étaient là... C'est le prix à payer pour diffuser dans le grand public des images de notre sport favori, le faire connaître et apprécier, susciter des vocations... Et puis, s'il faut commencer à parler de l'impact carbone de tous les produits de la pétro-chimie requis pour la fabrication d'un seul voilier moderne, sans parler de son entretien, de son hébergement dans des ports surpeuplés de bateaux-ventouses ou des déchets que lui ou ses occupants rejettent aux poissons et aux tortues si par hasard il cesse d'être ventouse et sort en mer...

Personnellement, pour faire des photos je préfère nettement être sur un voilier, plus stable et mieux appuyé à la mer qu'une vedette, mais quand tu es sur un voilier, tu fais des photos de ce voilier-là, et de ceux qui se trouvent, par hasard, plus ou moins à proximité... et pour les autres, ben tu oublies !

Alors, le jour où je pourrai être sur un voilier capable d'aller à fond de train (plus vite que les concurrents) d'un bout à l'autre du plan d'eau, à la bouée sous le vent ou à la bouée au vent, de se laisser descendre le long du "peloton", ou au contraire de le remonter à toute vitesse vent debout pour arriver à temps à la marque photographier l'envoi des spis... eh bien c'est avec plaisir que je demanderai une petite place sur ce voilier-là ! Mais il n'est pas encore inventé, alors, dans l'intervalle, il faut bien faire avec ce qu'on a.

Avatar de l’utilisateur
Dominique_R
Régulateur d'allure alerte
Messages : 99
Inscription : 08 juin 2009, 09:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les Voiles du Vieux Port

Message par Dominique_R » 02 juil. 2009, 10:28

Au chapitre des nouvelles sympa, une de mes photos (de Partridge) va paraître dans "Voile Magazine", mais seulement sous forme de vignette, car je n'avais envoyé à l'attachée de presse que les JPEGs, et qu'elle m'a appelé en plein milieu de la journée en me demandant le TIFF dans l'heure qui suivait car le journal était en train de boucler... Les journalistes sont toujours aussi bons pour anticiper leurs besoins, quoi.

Il pourrait y avoir une autre parution, cette fois de Nagaïna, on verra.

En attendant, voici la livraison du jour :

Moonbeam toujours :
44
Image

45
Image

46
Image


Tradition et moderrnité :
47
Image


Nagaïna devant le Château d'If :
48
Image

49
Image


Partridge :
50
Image

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/