TRIBORD!

Thème de prédilection : la mer.. mais pas que..
Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

TRIBORD!

Message par phiver » 15 juil. 2009, 10:49

http://www.voilesetvoiliers.com/items/remote_view/2018

superbe! est elle retouchée?

dans un premier temps j'avais pas vu le 86! peut etre que le tribord est en train de finir son virement mais a part ca c'est lui le roi des mers et là il va etre le roi du gelcoat!

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: TRIBORD!

Message par Barjototo » 15 juil. 2009, 11:38

t'es du genre tétu vraiment.. t'es sur que t'es pas breton ? :)

pour le coup cette photo est marrante pour la situation.. mais sinon elle est vraiment pas terrible.. c'est le boxon, y'a des trucs coupé partout.. et comme tu dis on arrive pas trop a voir que 86 c'est l'étrave d'un bateau.. faut presque lire la notice pour comprendre qq chose à cette photo ! ;)
bref... photo ratée pour moi ! (carrément !) :mrgreen:
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: TRIBORD!

Message par Egareg » 15 juil. 2009, 14:16

Idem : je trouve qu'il n'y a pas assez de recul pour vraiment comprendre la dynamique.

Du coup, on ne peut même pas apprécier les distances par rapport au 42...

Je n'aimerais pas être sur l'un de ces bateaux... ça sent plus que le roussi !

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: TRIBORD!

Message par phiver » 15 juil. 2009, 14:42

ben moi c'est le contraire je la trouveintense, marine viril et dangereuse....

et oui j'suis un breton! t'as qqchose contre ! t'es normand? je veux peut etre que je te retouche :lol

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: TRIBORD!

Message par Barjototo » 15 juil. 2009, 16:32

mmmouai.. un breton qui a meme pas osé renseigné sa localisation.. (paris..) hum.. j'ai déja vu plus breton !
:mrgreen:
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: TRIBORD!

Message par Geckocha » 15 juil. 2009, 16:56

phiver a écrit :ben moi c'est le contraire je la trouve intense, marine viril et dangereuse....
Je ne voudrais pas me foutre sur la gueule avec un parisien de Bretagne :mrgreen: , mais pour ma part c'est peut-être ce qui m'énerve le plus dans l'esprit régate chez certains: être prêt à l'abordage, avec tout ce que ça implique de dangers corporels et de casse matérielle, tout ça pour être devant! :x

La marine virile et dangereuse c'est quand ils sont dans du gros temps et qu'il faut gérer coûte que coûte, ou quand quelqu'un se déroute pour aller sauver le marin en difficulté.
Les auto-tamponneuses en Star c'est de la connerie pour privilégiés qui oublient le bon sens marin pour la gloriole. :grgr
Et ça malheureusement on en retrouve les conséquences même à "bas niveau" chez ceux qui veulent imiter ces pros, et qui ont le budget qui suit.

C'était mon coup de gueule de la semaine. :roll:


Pour ce qui est de la photo:
Sa seule force réside dans la situation choc qu'elle montre un peu avec l'aide du commentaire. Elle ne fait que contribuer à valoriser ce que je viens de dénoncer. En terme de composition elle n'est absolument pas lisible.

Avatar de l’utilisateur
lezard
Barreur aguerri
Messages : 173
Inscription : 01 nov. 2008, 21:57
Localisation : 22 (Côtes d'Armor)
Contact :

Re: TRIBORD!

Message par lezard » 15 juil. 2009, 20:41

Assez d'accord avec Geckocha, régater pour casser des bateaux parceque l'on ignore les règles, c'est plutôt bourrin comme comportement.

Et puis la fin du commentaire, même si c'est du 2ème degré ... :roll:

Laurent (aussi le papa de 4 filles)

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: TRIBORD!

Message par phiver » 15 juil. 2009, 22:56

ah enfin du neuf

d'abord je remercie les experts photo qui semble ne pas apprecier plus que ca cette photo. Interessant et je prends acte; auriez vous une photo sur le sujet plus explosive?


La regate casse bateau c'est un scandale et perso je n'ai jamais connu de cas affligeant sauf les greement arraché au bouées ca ca arrive dans la piaule chez les first class, non?Donc bien d'accord avec gechoka

enfin localisation actuelle Paris mais demenagement possible d'ici 1 mois à Vannes où j'ai commence la regate à arradon en 420 en 75 puis laser à Carnac avec comme concurrent Laserologue.Malhereusement je ne peux plus bouger comme avant.Mais cela va certainement revenir!

Voilà merci pour ce debat et voyons voir vos TRIBORD!

Avatar de l’utilisateur
lezard
Barreur aguerri
Messages : 173
Inscription : 01 nov. 2008, 21:57
Localisation : 22 (Côtes d'Armor)
Contact :

Re: TRIBORD!

Message par lezard » 15 juil. 2009, 23:25

Sympa Arradon !

J'y étais fin Juin pour une régate Tri Speed Cup, on s'est bien amusé malgré un vent un peu paresseux. Il y a dans ce coin des jeux de courant assez bluffants. Je me rappelle notamment d'une zône très localisée du coté de Port Blanc : la mer était complètement désordonnée sur 50-100 mètres. Par vent faible, plusieurs bateaux se sont quasiment arrêtés, j'ai eu de la chance et j'ai pu "gratter" 3 tris beaucoup plus gros sur ce coup là :)

Bref, un beau terrain de jeux :xcc

Laurent

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: TRIBORD!

Message par phiver » 15 juil. 2009, 23:59

il faut vraiment toucher quasiment l'ile aux moines et virer tous les trente metres pou RESTER dans le contre courant! Au debut on y arrive pas et hop dans le courant direction le port !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/