et ca c'est pas de la voile legere?
- phiver
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et ca c'est pas de la voile legere?
http://www.voilesetvoiliers.com/items/remote_view/2330
30 noeuds BOOM
la question un supplement de puissance pourrait il augmenter la vitesse et ce supplement serait il sur la surface de la voile, la longueur ou la largeur de l'engin?
la je connais pas bien les directions...
30 noeuds BOOM
la question un supplement de puissance pourrait il augmenter la vitesse et ce supplement serait il sur la surface de la voile, la longueur ou la largeur de l'engin?
la je connais pas bien les directions...
- matth
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Re: et ca c'est pas de la voile legere?
la largeur par longueur, aucun intérêt puisque seul les foils sont dans l'eau ...
un déplacement ou un travail de ces derniers, par contre oui
et surement avec un peu plus de puissance en haut
ca doit faire bizard quand meme
un déplacement ou un travail de ces derniers, par contre oui
et surement avec un peu plus de puissance en haut
ca doit faire bizard quand meme
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !
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- Geckocha
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Re: et ca c'est pas de la voile legere?
Et par combien de vent réel il vole comme ça le mec?
Bonjour la gamelle si ça décroche un moment donné!
30 noeuds c'est pas rien tout de même!
Bonjour la gamelle si ça décroche un moment donné!
30 noeuds c'est pas rien tout de même!
- matth
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Re: et ca c'est pas de la voile legere?
je dirais une quinzaine de noeud a tout cassé ...
Quand le Goéland se gratte le gland, c'est signe de mauvais temps;
Quand il se gratte le cul, c'est pas bon non plus !
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Re: et ca c'est pas de la voile legere?
Ah, le moth international à foils ...
impressionnant oui ! surtout que parfois les arrêts au stand sont comment dire "brutaux",
pour les bretons, il y en a qui naviguent de temps en temps à Riantec ou Larmor (à foils),
à partir de 12nds de vent (voire moins pour les meilleurs), ils réussissent à voler sur les foils, c'est fort joli !
la limite de vent supérieure est dans les 30nds, trop de casse au delà, et les engins étant super légers, les manutentions jusqu'au bord de l'eau sont rendues super délicates quand ça souffle ...
impressionnant oui ! surtout que parfois les arrêts au stand sont comment dire "brutaux",
pour les bretons, il y en a qui naviguent de temps en temps à Riantec ou Larmor (à foils),
à partir de 12nds de vent (voire moins pour les meilleurs), ils réussissent à voler sur les foils, c'est fort joli !
la limite de vent supérieure est dans les 30nds, trop de casse au delà, et les engins étant super légers, les manutentions jusqu'au bord de l'eau sont rendues super délicates quand ça souffle ...
- Egareg
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Re: et ca c'est pas de la voile legere?
Il y a également deux bateaux à Brest... mais je ne les ai pas beaucoup vus au-dessus de l'eau !Glomelvoile a écrit : pour les bretons, il y en a qui naviguent de temps en temps à Riantec ou Larmor (à foils),
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Re: et ca c'est pas de la voile legere?
Oui je les vois bien ces deux là ...Il y a également deux bateaux à Brest... mais je ne les ai pas beaucoup vus au-dessus de l'eau !
ils en sont encore au stade du bouillon ...
ça va venir, enfin j'espère pour eux, l'eau se refroidi ...
Re: et ca c'est pas de la voile legere?
ouais, 30 noeuds !
ok ça a rien a voir mais c'est a peu pres la vitesse que n'importe quel péquin moyen qui sait se mettre au planning peut atteindre en planche, non ?
ok ça a rien a voir mais c'est a peu pres la vitesse que n'importe quel péquin moyen qui sait se mettre au planning peut atteindre en planche, non ?
j'me présente : viewtopic.php?f=18&t=29&p=289#p289
- phiver
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Re: et ca c'est pas de la voile legere?
une planche au planning? 20 noeuds si c'est un pequin pas plus à mon humble avis...
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Re: et ca c'est pas de la voile legere?
pour en faire depuis peu, je confirme, et déjà ça file sous les pattes ... la sensation est très différente du dériveur,une planche au planning? 20 noeuds si c'est un pequin pas plus à mon humble avis...
30nds pour moi, pas pour tout de suite, et puis tu te gauffres à cette vitesse, ça commence à ...
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