Régate de yole OK à Beauvais

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
jules2
Barreur sans compas
Messages : 114
Inscription : 30 oct. 2008, 19:39
Localisation : Beauvais

Régate de yole OK à Beauvais

Message par jules2 » 04 juin 2012, 14:06

Bonjour,
Il y a le dimanche 1er juillet une régate de yole OK à Beauvais, j'espère que RémiB a mis cette régate à son calendrier avec sa belle yole OK bleue et jaune. Il pourra s'étalonner avec les ténors de la spécialité.
Moi, n'ayant plus de yole, je ferai parti de l'organisation
Jules

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Régate de yole OK à Beauvais

Message par RémiB » 04 juin 2012, 20:32

je l'ai vu hier sur le blog.
le samedi ça ne sera pas possible, je suis de garde, mais le dimanche il y a moyen :mrgreen:
je pense que christophe G sera là aussi.

il doit y en avoir une à creil le weekend prochain, celui d'après c'est l'AVACUP ... ça s'annonce chargé ....

j'ai aussi appris que le championnat d’Europe 2013 se courrait à carnac. et il se pourrait que je sois au départ :roll:

jules2
Barreur sans compas
Messages : 114
Inscription : 30 oct. 2008, 19:39
Localisation : Beauvais

Re: Régate de yole OK à Beauvais

Message par jules2 » 04 juin 2012, 21:43

Bonne nouvelle

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Régate de yole OK à Beauvais

Message par RémiB » 06 juin 2012, 22:39

on est pas encore à carnac, il parait que pour courir au niveau internationale, il faut une yole avec un caisson étanche à l'avant.
il ne me semble pas l'avoir lu dans la jauge, mais si jamais, la mienne n'en a pas :o et je me vois mal faire sauter le pont pour en installer une :?

jules2
Barreur sans compas
Messages : 114
Inscription : 30 oct. 2008, 19:39
Localisation : Beauvais

Re: Régate de yole OK à Beauvais

Message par jules2 » 07 juin 2012, 14:40

Pas de panique, si tu viens à Beauvais, tu pourras discuter avec le jaugeur officiel des yoles OK (Raymond Dodard), je te le présenterai, c'est un vieux râleur! Mais il te dira comment faire, voir même te donnera un coup de main (là je m'avance).
Il y a de fortes chances qu'il soit aussi à l'open de Picardie dimanche à Creil (Saint Leu d'Esseurant) si tu es libre?. Normalement j'y serai

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Régate de yole OK à Beauvais

Message par olivier81 » 07 juin 2012, 20:19

rémi,une petite photo permettait sans doute de régler ton problème pour participer;dans les 70/80,les ponts avant et arrière des yoles étaient fermés par des bassines tenues par des sandows :( :(
depuis,beaucoup ont rajouté une entretoise en contreplaqué,voire même plexiglas afin d'installer une trappe étanche ;) ;)
maintenant,s'ils veulent une cloison étanche au devant du passage du mât (qui lui n'est pas étanche),c'est pas avec ce genre d'idiotie qu'ils vont faire revivre la série :sdfds :sdfds
dans les laser,il y à justement des réserves de flottabilité souples,qui souvent se baladent dans le bateau;est ce que cela suffirait :?: :?:
bref tenez nous au courant,je vais refaire une BARAT pendant l'hiver,qui elle est d'origine avec ses fameuses bassines :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Régate de yole OK à Beauvais

Message par RémiB » 07 juin 2012, 20:53

je ne savais pas que rayomond était jaugeur, je l'ai rencontré plusieurs fois, c'est lui ( entre autre ) qui m'a donné beaucoup de conseil sur cette mobylette.

pour creil, je crois que mathieu emmène les gamins, je n'ai pas encore pris de décision, je verrai samedi si je la charge ou pas. en espérant qu'elle passe sur la mao du rs ....
je pense que christophe ira aussi.

la yole est équipée avec deux blocs de polystyrène dans le caisson avant et trois petits dans le caisson arrière ( qui est étanche ). plus de la mousse expansive sous les bancs de rappel.

jules2
Barreur sans compas
Messages : 114
Inscription : 30 oct. 2008, 19:39
Localisation : Beauvais

Re: Régate de yole OK à Beauvais

Message par jules2 » 08 juin 2012, 08:46

Pour info, les bassines ne sont plus autorisées et la cloison étanche obligatoire. Comme Olivier, je ne vois pas l'intérêt d'une cloison étanche avant, surtout que l'étambrai est une passoire????
2 cloisons latérales pleine de mousse expansée auraient été, à mon avis, plus judicieuses.
Je crois qu'il a encore sur le site de la Yole OK la réalisation d'une cloison étanche AV sans dépontage, à vérifier
Jules

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Régate de yole OK à Beauvais

Message par RémiB » 08 juin 2012, 20:06

je crois que la cloison de certaine yole part du pied de mat jusqu'au
" coque pite "

je demanderai à raymond que je le croiserai.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Régate de yole OK à Beauvais

Message par olivier81 » 08 juin 2012, 20:32

si tu as un jaugeur sous la main,tant mieux ;) ;)
avant d'avoir mon laser,j'ai pas mal de fois sorti la F 515 de mon père,qui en à construit environ 800 exemplaires;avec les fameuses bassines;même dans cette configuration,c'est moins pénible à redresser qu'un laser avec le haut de mât rempli d'eau :shock: :shock:
bref,cette personne est à recruter sur le forum 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/