Deux world pour deux classes historiques
- kent
- Navigateur étoilé
- Messages : 323
- Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Deux world pour deux classes historiques
Pour les étourdis qui n'ont pas tout suivi, on peut rappeler que durant ce mois de juillet se tiendront les championnats du monde des 2 classes doubles certainement les plus opposées, mais proches par leur ancienneté (les classes, pas le bateaux !!!).
Donc si vous avez un peu de temps et êtes à proximité, venez faire un tour sur les parcs à bateaux. Vous ne serez pas déçus.
A Douarnenez du 14 au 21 juillet : Les Vaurien
66 bateaux, 11 nations, tous les ages, du bois et du plastique. Tout ceci dans le cadre des fêtes maritimes de DZ avec en plus une flottille d'une bonne vingtaine de Vaurien d'époque. On recomptera pour voir si on approche les 100 bateaux.
A La Rochelle du 20 au 27 juillet : Les 505
D'aiileurs, ça commence même le 17 avec le pre-world. Alors eux, ils sont cinglés. C'est open et sans limite de sélection. Bref ils annoncent plus de 160-170 bateaux. Cela fait même couler de l'encre. Ca va être la grande fiesta sur les départs.
Quittez pour quelques heures votre forum favori, il y aura de la belle régate !!!!
Donc si vous avez un peu de temps et êtes à proximité, venez faire un tour sur les parcs à bateaux. Vous ne serez pas déçus.
A Douarnenez du 14 au 21 juillet : Les Vaurien
66 bateaux, 11 nations, tous les ages, du bois et du plastique. Tout ceci dans le cadre des fêtes maritimes de DZ avec en plus une flottille d'une bonne vingtaine de Vaurien d'époque. On recomptera pour voir si on approche les 100 bateaux.
A La Rochelle du 20 au 27 juillet : Les 505
D'aiileurs, ça commence même le 17 avec le pre-world. Alors eux, ils sont cinglés. C'est open et sans limite de sélection. Bref ils annoncent plus de 160-170 bateaux. Cela fait même couler de l'encre. Ca va être la grande fiesta sur les départs.
Quittez pour quelques heures votre forum favori, il y aura de la belle régate !!!!
Dernière modification par kent le 11 juil. 2012, 21:47, modifié 1 fois.
- bzh22
- Légende du Forum
- Messages : 2366
- Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
- Localisation : plouër/rance 22490
Re: Deux world pour deux classes historiques
je pensais aller voir les cinquo mais finalement c'est mort
De retour en cata !
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Deux world pour deux classes historiques
pour les 5o5,ils doivent être à 200 bateaux inscrits
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- coucoudou
- Légende du Forum
- Messages : 4505
- Inscription : 23 août 2010, 18:26
- Localisation : Baden Bretagne
Re: Deux world pour deux classes historiques
Vont se faire des pépèttes à la SRR....
Maintenant si la même organisation SAP est plein pot à La Rochelle comme aux cpt précédents, on va pouvoir vivre en direct toutes les manches sur le web grâce aux caméras enmbarquées, bateaux suiveurs, hélicoptères etc....
Maintenant si la même organisation SAP est plein pot à La Rochelle comme aux cpt précédents, on va pouvoir vivre en direct toutes les manches sur le web grâce aux caméras enmbarquées, bateaux suiveurs, hélicoptères etc....
Il était le plus beau mon bateau
- captain corsaire
- Capitaine
- Messages : 346
- Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
- Localisation : miniac morvan 35
Re: Deux world pour deux classes historiques
ah ça ce serait coolcoucoudou a écrit :Vont se faire des pépèttes à la SRR....
Maintenant si la même organisation SAP est plein pot à La Rochelle comme aux cpt précédents, on va pouvoir vivre en direct toutes les manches sur le web grâce aux caméras enmbarquées, bateaux suiveurs, hélicoptères etc....
navigue sur un ZEF...
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Deux world pour deux classes historiques
on dirait que c'est prévu
http://www.sap505worlds.com/2012/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sap505worlds.com/2012/" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- wontola
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 817
- Inscription : 10 juin 2009, 09:03
- Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W
Re: Deux world pour deux classes historiques
Et pendant le world 505 ,expo "histoire du cinquo "sur le vieux port près de la tour ST Nicolas;des coques en bois,plastique bois et des passionnés prêts à répondre aux questions des curieux.Belle de Mai ,F 21 ,tout en bois , Sundower F 1501 ,bateau australien champion du monde en 1963 restauré par le famille Barat,le parker K 5189 restauré par David Parker qui relance la construction de 505 et présente son nouveau modèle.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Deux world pour deux classes historiques
rené,c'est le KA 1505
- Pièces jointes
-
- Mai 2012 122.jpg (92.59 Kio) Consulté 5038 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Deux world pour deux classes historiques
copie d'un article réalisé par marcel buffet,quand czr engin mythique à été restauré par mon père,et grand pére
LE FAMEUX "SUNDOWNER" REFAIT A NEUF
En visite aux Etablissements BARAT à Samoreau, j'ai revu avec stupéfaction et avec émotion, le fameux bateau australien, construit par BINKS, qui prit le titre de champion du monde avec Brian PRICE à la barre, à Larchmont (USA), entièrement rénové par le charpentier de marine du chantier.
Ce bateau légendaire (il avait presque gagné toutes les manches) avait été racheté par Michel Briand qui l'avait mené à la deuxième place du Mondial 1964 puis revendu à quelqu'un qui le laissa dehors à l'humidité. Les bois du pont et des caissons ayant trop souffert (la coque est en plastique et est restée impeccable), Jean-Marc Barat lui a redonné son aspect d origine en utilisant les mêmes bois. L'effet est surprenant, on se croirait devant le BINKS sortant de chantier.
Tel quel, il pourrait servir de relique mais, mieux encore, il est prêt à naviguer et certainement dans les toutes premières places de nos régates. C'est une coque sans avaleur, aussi le foc devra être un foc non basculé.
Ce 5o5 est est certainement la plus belle occasion de l'année.
M.B.
la belle occasion est resté dans la famille,et y resteras encore longtemps,car si mon oncle devait s'en séparer,d'un commun accord,il viendrais se réfugier à gaillac
LE FAMEUX "SUNDOWNER" REFAIT A NEUF
En visite aux Etablissements BARAT à Samoreau, j'ai revu avec stupéfaction et avec émotion, le fameux bateau australien, construit par BINKS, qui prit le titre de champion du monde avec Brian PRICE à la barre, à Larchmont (USA), entièrement rénové par le charpentier de marine du chantier.
Ce bateau légendaire (il avait presque gagné toutes les manches) avait été racheté par Michel Briand qui l'avait mené à la deuxième place du Mondial 1964 puis revendu à quelqu'un qui le laissa dehors à l'humidité. Les bois du pont et des caissons ayant trop souffert (la coque est en plastique et est restée impeccable), Jean-Marc Barat lui a redonné son aspect d origine en utilisant les mêmes bois. L'effet est surprenant, on se croirait devant le BINKS sortant de chantier.
Tel quel, il pourrait servir de relique mais, mieux encore, il est prêt à naviguer et certainement dans les toutes premières places de nos régates. C'est une coque sans avaleur, aussi le foc devra être un foc non basculé.
Ce 5o5 est est certainement la plus belle occasion de l'année.
M.B.
la belle occasion est resté dans la famille,et y resteras encore longtemps,car si mon oncle devait s'en séparer,d'un commun accord,il viendrais se réfugier à gaillac
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12794
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Deux world pour deux classes historiques
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... 8cp_va22E9" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/