Deux world pour deux classes historiques

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Deux world pour deux classes historiques

Message par kent » 28 juil. 2012, 20:23

http://asvaurien.fr/galerie-de-photos/m ... -2012.html" onclick="window.open(this.href);return false;


et il y en a à droite à gauche sur le web du coté de face de bouque

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Deux world pour deux classes historiques

Message par bzh22 » 28 juil. 2012, 21:20

ben moi je vais me mettre au vaurien, donc si quelqu'un cherche un équipier ou un barreur du coté de st-malo
1 seule condition: faire les régates où les charmantes demoiselles vues en photos soient présentes :mrgreen:
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Deux world pour deux classes historiques

Message par coucoudou » 28 juil. 2012, 21:39

Evidemment on ne joue pas dans la même cour question moyens médiatiques et financiers !
Même si les deux bateaux sont de la même génération ( immédiat après-guerre) le contraste est saisissant entre un petit bateau école et un de compétition qui ont tous les deux évolués pour rester populaires et attractifs malgré la planche, le catamaran, l'olympisme ...
à méditer devant un bon Cognac. :lp
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Deux world pour deux classes historiques

Message par olivier81 » 03 août 2012, 18:08

allez,une drenière vidéo récapitulative de ce superbe mondial :) :)
http://www.youtube.com/watch?v=HSoqSclr ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Deux world pour deux classes historiques

Message par olivier81 » 04 août 2012, 13:18

et pour ceux qui veulent revoir les 9 manches du champoinnat,c'est par là ;) ;)
http://www.sap505worlds.com/2012/race-catch-up/" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Deux world pour deux classes historiques

Message par sunfish » 05 août 2012, 08:29

kent a écrit :http://asvaurien.fr/galerie-de-photos/m ... -2012.html


et il y en a à droite à gauche sur le web du coté de face de bouque
Belle collection de photos !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Deux world pour deux classes historiques

Message par wontola » 13 août 2012, 21:08

des photos de La Rochelle world SAP 2012 là http://www.123siteweb.fr/wontola2" onclick="window.open(this.href);return false;

marinou
Équipier pas manchot
Messages : 71
Inscription : 24 oct. 2008, 12:24
Localisation : LYON
Contact :

Re: Deux world pour deux classes historiques

Message par marinou » 21 août 2012, 16:22

Salut Wontola, tu étais sur une sécu ?

en tout cas merci pour cette photo :
http://dbz8f51olbyc8.cloudfront.net/db/ ... h1280_.jpg

Je suis au câble.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Deux world pour deux classes historiques

Message par olivier81 » 21 août 2012, 18:43

ben voilà,un conquocinquiste de plus sur le forum :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Deux world pour deux classes historiques

Message par coucoudou » 30 août 2012, 14:32

La Régate traduite de l'américain :gfgf par le traducteur automatique
je n'ai pas pu résister à la publier tellement c'est cocasse

:xc :xc :xc :xc

Notre grande aventure dans Rochelle La a commencé par une voile de pratique agréable dans 12 à 18 nœuds ensoleillés vendredi (le jour avant le début des Mondes).

En arrivée d'ORF, NEW YORK, Paris Rochelle alors La, la Dent, Keaton et j'étais un peu fatigué par le décalage horaire, cependant la belle régate mettant fait cela facile de rester en haut sans sommeil.

J'avais un engagement de travail donc Dustin était arrivé quelques jours plus tôt pour obtenir le bateau par le processus de pesée et la mesure.

J'ai truqué une coque nue Rondar l'hiver dernier à partir de zéro et ai ajouté environ 6 livres de plomb pour me lever au poids minimal. C'était un peu tendu le non savoir si notre échelle était précise avec celui utilisé par les officiels de Mondes; à notre plaisir nous étions dans deux livres!

Les choses avaient bonne mine pour l'équipe les USA comme Howie et Andy ont gagné les Pré mondes et beaucoup d'autres équipes américaines avaient des fins fortes.

Donc le jour de course de Mondes un est arrivé avec un autre jour ensoleillé, cependant, comme avec beaucoup de jours pour suivre, la brise n'a pas rempli jusqu'à tard dans la journée. La régate a pris sur une sensation de type de Cali ( Californie :lol: )comme la plupart des jours étaient dans l'ajournement qui a tenu compte d'une approche calme au jour.

Le garde de la loge maçonnique ( il doit s'appeler Tyler dans la mythologie américaine :lol: ) et Howie avaient la plus grande partie des bateaux des USA a campé au conteneur ( zodiac tender :roll: ) ensemble avec quelques Ozy pour la saveur. Le camp était dans une deux minute de marche aux restaurants locaux et les sorties d'épicerie et le plus important "le Vin et le magasin de Fromage". Ceci a aussi tenu compte d'un voyage facile pour acheter de la bière pendant la semaine, chaque matin.

Le premier jour avait deux entre à toute allure une brise de mer agitée. La zone de départ était un peu agitée avec 185 bateaux et d'autres 50 + des bateaux de support. Beaucoup d'équipes a dépensé les matins nettoyant leurs fenêtres de voile pour la meilleure vision particulièrement sur la Tactique de PORT ( babord :gfgf ).

Comme la semaine a continué nos résultats améliorés presque chaque jour. L'obtention d'une ruelle au début était primordiale. Si vous pourriez naviguer pour trois minutes en air clair, vous aviez une chance au rond dans le tiers supérieur. Si vous avez été rougis :lii vous pourriez facilement finir d'arrondir dans le tiers inférieur (125ème!!! Ou plus mauvais). La montée en arrière par 125 bateaux était presque impossible. Cependant, si nous avons pris le premier rythme à mi-chemin le droit nous autour dans les années trente qui nous permettraient d'avancer avant que nous n'ayons été à court de la piste.

Notre course la meilleure était la chaleur *5 dans un débrouillard 15kt la brise offshore. Nous gated (Départ au lièvre.... :sdfds )tôt juste au-dessus de Garde de la loge maçonnique et Grand Geoff. Deux minutes) après le début nous avons fait un changement gauche agréable qui tenus assez longtemps croiser sur le port ( Babord...)avant qu'il ne soit retourné le droit. C'était une vue stupéfiante pour voir la flotte entière dans la fenêtre principale quatre minutes après le début! Je pense que l'Équipe Hampton les deux a arrondi la marque au vent dans les premiers 5! Naviguant en bas la première course nous avons été concernés d'une fente qui s'était développée dans notre boom près du col de cygne (les booms forcés cousent seulement arrivent quand vous avez votre jour le meilleur). Dustin a fait un bon jury de travail truquant un col de Corde autour du boom pour l'empêcher de se fendre complètement. Nous nous sommes en tenus à un essai de stratégie conservateur de ne pas clouer ou railler trop et avons continué à devenir 9ème! Le garde de la loge maçonnique et Geoff ont fait un appel téméraire d'aller plus profond dans le droit


:xc :xc :xc :xc

J'ai arrété là le récit :lki
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/