Bonjour, je débute.

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
ehmanuel
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 28 oct. 2012, 09:48
Localisation : Reims 51

Re: Bonjour, je débute.

Message par ehmanuel » 01 nov. 2012, 15:03

Bon ben ça y est je l'ai acheté. Au premier abords, les bout sont quasi tous a changer, le gréement me parais correct, quand à la coque ça sera la surprise. Mais bon pour 1800 euros......, je m'en contenterais largement. En fond de cale pas d'eau, les voile RAS, le moteur ben il tourne on verra, puis après quand je me suis installé dans l'engin, le premier truc qui m'est venu a l'esprit est:" comment je vais faire". J'ai me suis repris en main et je me dis que c'est comme tout ça s'apprend. Donc ben je demanderais à mes voisins au port, je lirais le cour des Glénans et je vous poserais des questions sur le FORUM. Ça va bien se passer......euh...enfin...je crois!!!! :) ;), Puis oui pourquoi pas s'inscrire dans un club.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour, je débute.

Message par olivier81 » 01 nov. 2012, 18:42

ben dans ce cas,on attends ton sujet avec photos ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Bonjour, je débute.

Message par coucoudou » 03 nov. 2012, 10:23

A toutes fins utiles, je te signale la parution sur ce forum d'excellents cours de voile sous forme de conseils avisés .... rédigés par votre serviteur :xcc
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

ehmanuel
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 28 oct. 2012, 09:48
Localisation : Reims 51

Re: Bonjour, je débute.

Message par ehmanuel » 04 nov. 2012, 17:05

Ok merci, je regarderais

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/