olivier 81

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

olivier 81

Message par olivier81 » 04 nov. 2012, 20:53

déjà pour faire simple,un copier/coller de ma présentation ;) ;)


2 - Quel âge as-tu ? 41 ans (et merde!!!)

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ?maçon charpentier couvreur

4 - Ou habites-tu ?gaillac 81

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ?laser std et caravelle stéphan

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! loisir

7 - A quel poste es-tu en général ? tous sur la cara!!!

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ?tarn et lac pour l'instant!!!

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? 29 ans!!!

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ?le + important,c'est de participer!!!!

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? pourquoi pas(réparations)

[b]12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ?remise en état de la coque de mon laser et restauration complête de ma caravelle bois stéphan; http://caravellestephan.over-blog.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
depuis,je finis la restauration d'un 5o5 parker,et viens de récupérer à refaire une yole ok construite par mon paternel ;) ;)
cette yole à été construite par mon père au chantier barat en 1974,donc si vous trouvez un bateau construit par le chantier familial,mais d'autres;n'hésitez pas pour les conseils ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: olivier 81

Message par olivier81 » 05 nov. 2012, 18:53

ben voilà,j'ai juste changé mon age qui est maintenant de 41 ans :mrgreen: :mrgreen:
depuis mes débuts sur le forum,coté perso,un 5o5 en phase finale de restauration,une yole ok à restaurer (et pas n'importe laquelle car c'est une barat ;) ;) )
donc pour complèter ma présentation;c'est tout juste si je ne suis pas né dans un moule de bateau car mon père construisait des dériveurs légers (optimist,yole ok,contender,fireball,jet,5o5,ponant)mais aussi des habitables comme corsaire,cap corse et figaro6;et un modèle de quillard,le starling ;) ;)
mais il ne faisait pas que de la construction,mais aussi beaucoup de réparations de bateaux endommagés,et aussi est à l'origine de AG + (ozoir la ferrière) ;) ;)
donc,je suis tombé dans la marmite tout petit :) :)
bref,j'ai eu mon premier bateau,un splendide optimist en bois vernis avec ses tauds et son chariot(la totale) vers 9/10 ans (pauvre opti,je lui ai arraché 5 fois le pieds de mât :roll: :roll: )
ensuite,j'ai eu un bon vieux 420 (avec les brise lames) entièrement refait à neuf,mais comme je n'avais pas toujours d'équipier,ben papa barat à revendu gribouille et j'ai eu à la place un beau moth europe rolland avec son gréement bois et voile neuve :mrgreen: :mrgreen:
au bout de quelques temps il à fallu remplacer le mât par un en alu car le mât bois était en S :( :(
ensuite,quelques histoires de famille ont fait que je devais passer à un autre bateau (j'avais déjà goûté au laser)donc vente du moth(que je regrette bien,mais j'en aurais un autre :mrgreen: :mrgreen: )c'est donc là que j'ai eu mon pauvre 58448 que nous sommes aller dégager avec la tronçonneuse à seine port suite à une tempête :shock: :shock:
j'ai bossé au chantier avant l'été pour compenser les frais de remise en état et le ré équiper intégralement;mais depuis,c'est un vieux copain qui est toujours en ma possession,quasiment prêt à naviguer(j'ai piqué sa tourelle pour le cinquo :mrgreen: :mrgreen: )
entre deux,j'ai récupéré un autre 420 (yachting france) que j'ai réaccastillé et navigué avec;et le jet de mon père que j'ai du rééquiper,ayant mis le matos sur un certain sundowner :lkj :lkj :lkj
lequel bateau risque de revenir chez moi :lkj :lkj
enfin la caravelle,ma perle noire,ben j'avais seulement mon bon vieux laser,et embarquer du monde dessus est toujours aléatoire,surtout si la météo change,mais dans ce cas,je voulais aussi un bateau permettant de faire découvrir à des amis le plaisir de la voile,mais aussi de partir au moteur pour découvrir le coin ;) ;)
au départ,j'avais été voir un corsaire morin,mais il avais été méchamment stratifié et pourris de l'intérieur :o :o
peu de temps après,je trouve la cara à restaurer,ben j'ai foncé et ne regrette pas mon investissement en temps de travail et financier :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/