FRA 19

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

FRA 19

Message par FRA 19 » 19 déc. 2012, 14:55

Je me présente pour ceux qui sont arrivés sur ce form il y'a peu de temps : Jean-Marc 43 ans, j'habite à Nantes et navigue surtout sur l'Erdre. Je suis licencié au CVAN Nantes. En juillet, je vais naviguer en Midi-Pyrénées à l'US Carmausine sur le lac de la Roucarié (81), le spot d'Olivier 81 qui est mon spot estival depuis mes débuts ou presque (première navigation sur ce plan d'eau en avril 81 sur un moana).
Je suis généralement barreur et possède 1 finn Dévoti de 1993 (FRA 19) et 1 ponant Deschamps de 1963 (F 1130).

Mon parcours de voileux : débuts en opti en automne 1980 à l'ADISPA (devenue Base Nautique Ville de Nantes), ensuite des stages d'école de voile en topper, mowgli, 4.20 et 4.45, puis quelques mois de navigation "loisir" en laser et en planche avant de commencer à régater en 83, d'abord 2 mois de 4.20, puis je suis vite passé en laser, bien que je n'aie à l'époque que 14 ans et que le radial n'était pas encore apparu en France.
Ensuite suivirent 16 ans de laser entrecoupés d'une saison partagée entre le 4.20 (fallait bien que je drague un peu) et le laser, puis je me suis mis au finn en 1999 et depuis je régate en finn sur le circuit national.
Au début de l'année, j'ai récupéré un ponant que j'ai restauré pour le sortir avec des copains ou des copines ou parfois aussi en solo.

La voile n'est pas mon métier, c'était un rêve d'ado de partir naviguer autour du monde mais les choses ont fait que je me suis retrouvé dans une carrière administrative bien moins épanouissante. Et finalement je préfère la voile légère à la croisière.

En dehors de la voile, les sports auxquels je m'intéresse sont le foot (fidèle supporter du FC Nantes)... et le catch US, à la fois sport et théâtre.

Et pour finir, je suis farouchement attaché à l'identité bretonne de ma ville et de mon département.
Dernière modification par FRA 19 le 27 mars 2013, 18:05, modifié 1 fois.
Les finns sont dans la pente

benkite
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2013, 16:14
Localisation : la rochelle

Re: FRA 19

Message par benkite » 22 févr. 2013, 19:50

Bonjour Jean marc on comme on se retrouve :) ( benjamin FRA89 ) Les finnistes en force

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: FRA 19

Message par FRA 19 » 12 mars 2013, 23:45

Ouais on est quelques finnistes sur ce forum pour parler de ce superbe dériveur olympique, mais pas que, certains l'apprécient aussi hors régate.
Les finns sont dans la pente

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/