un marin d'eau douce

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
BEDO
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2014, 17:42
Localisation : chamaliere sur loire / haute loire

un marin d'eau douce

Message par BEDO » 16 janv. 2014, 17:54

Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un Ponant il y a 2 ans, je l'ai restauré, et navigué avec tout l'été dernier, c'est cette passion de la voile qui m'a fait sauter le pas.
je suis en plein coeur de l'auvergne et navigue sur lac.( voila pourquoi marin d'eau douce )
Le bateau est actuellement en cours de réparation car qques navigations l'ont mis à rude épreuve et je me suis rendu compte que certaines réparations éffectuées, devaient etre reprise. A cet égard, je ne manquerai pas de vous solliciter dès que j'aurai fait qques photos afin d'avoir des conseils, j'ai pu me rendre compte que certaines personnes étaient très avisées.

Gabyvon
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2014, 09:56
Localisation : Meung sur Loire
Contact :

Re: un marin d'eau douce

Message par Gabyvon » 01 avr. 2014, 20:24

oui je connais quelques truc sur les Ponant... faisant moi-même parti de l'AS PONANT France...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: un marin d'eau douce

Message par olivier81 » 01 avr. 2014, 20:36

salut bedo et bienvenue sur le forum ;) ;)
quand tu feras ton sujet,indique nous le constructeur ;) ;)
pour gabyvon,comme tu fais partie de l'as ponant;je recherche des photos de ponant barat (chantier familial) ainsi que de vieux bulletins de la classe disons entre 1978 et 1982 ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

BEDO
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2014, 17:42
Localisation : chamaliere sur loire / haute loire

Re: un marin d'eau douce

Message par BEDO » 14 juin 2014, 11:02

Merci pour vos reponses, j'ai renforé les plats bords qui étaient devenus souple, tout laqué la coque, verni les boiseries manque plus que les voiles qui sont en réparations. En attendant, j'ai récupéré une nouvelle monture, un simoun 445, différent mais trés plaisant aussi.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/