Présentation Jaffar

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Jaffar
Équipier pas manchot
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2014, 21:23
Localisation : 83400 et 75008
Contact :

Présentation Jaffar

Message par Jaffar » 15 févr. 2014, 22:23

J'ai démarré la voile principalement en rêvant dans les livres de mer puis en faisant des sorties occasionnelles. Relativement tard dans ma vie, j'ai fait de la croisière en famille en flottille dans des endroits merveilleux et commencé à régater régulièrement comme régleur de GV sur un dériveur lesté (déjà) C&C 40 pieds dans la Baie de Chesapeake (USA). J'ai traversé les 2/3 de l'Atlantique nord (Annapolis-les Açores) sur un 44 pieds. J'ai ensuite acheté une moitié de J105 puis un J105 complet, avec lequel je faisais des courses au large, des régates handicap et monotype et des croisières familiales. J'étais aussi actif dans l'association locale des propriétaires.

De retour en France mais à la retraite, je me lance dans la voile légère solo sur un petit trimaran importé de 4,40 m et je participe au lancement de sa première association de propriétaires. Puis, je change pour un méchant catamaran Classe A que je ne maitrise encore que dans la pétole. Comme il y avait un conflit entre la courbe d'apprentissage du bateau et celle de mon vieillissement physique, je me suis mis à chercher un bateau plus maitrisable mais donnant aussi une bonne sensation de vitesse. J'ai trouvé l'Albatros 4.30 sur le web, rencontré Jean-Marie Finot pour la première fois au Nautic 2013 et passé ma commande.

Je navigue dans la rade d'Hyères qui comporte la presqu'île de Giens, les îles dites d'Or (Porquerolles, Port Cros, le Levant), le cap Blanc et le fort de Brégançon). Mon club est le COYCH et mon bateau est sur la Base nautique municipale.

Je me passionne facilement pour mes bateaux mais aussi pour le développement institutionnel et les échanges de connaissance et ses outils modernes. D'où l'idée de profiter de l'hivernage pour lancer un forum de futurs propriétaires d'Albatros (lien dans ma signature) et relancer mes pages de voiles (http://albatros430.satouf.com/) qui avaient été initialement créés pour communiquer avec mon équipage de régates. Je n'ai aucun lien professionnel ou financier avec J-M Finot mais j'apprécie beaucoup ce qu'il fait et partage son objectif de rendre la voile plus amateur et plus populaire avec un petit voilier à la vitesse facile.

Ah oui, j'ai oublié de dire que je suis ingénieur civil de formation et que j'ai mené des projets de transport en Afrique et en Asie en étant basé aux USA.

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: Présentation Jaffar

Message par feesa » 16 févr. 2014, 11:29

jolie CV ;) bienvenue à toi sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Présentation Jaffar

Message par bzh22 » 16 févr. 2014, 19:52

Bienvenue! Hâte d'avoir des retour de nav' sur ce bateau
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation Jaffar

Message par olivier81 » 16 févr. 2014, 20:29

bienvenue sur le forum,j'espère que tu n'attendras pas trop longtemps ton fier navire ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Jaffar
Équipier pas manchot
Messages : 62
Inscription : 15 févr. 2014, 21:23
Localisation : 83400 et 75008
Contact :

Re: Présentation Jaffar

Message par Jaffar » 17 févr. 2014, 19:42

Merci à tous. Croyez-moi, le plus impatient d'essayer l'Albatros est votre serviteur. Les essais prévus à Moisson-Lavacourt, dans la région parisienne, sont maintenant reportés à après le bouclage de la production des premiers bateaux de pré-série. D'ailleurs, la navigation hivernale est surfaite!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/