Bonjour

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
riri34
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2014, 17:35
Localisation : 34

Bonjour

Message par riri34 » 09 juin 2014, 13:43

Je me présente, Riri, 57 ans vivant près de montpellier.
Je désire reprendre la voile sur un dériveur simple à gréer, à mettre à l'eau (par ici les cales de mise à l'eau sont de moins en moins nombreuses faute aux scooters des mers trop bruyants dit on) et sur lequel je pourrai me refaire des abdos....
Je cherche donc des infos sur le Sunfish mais quand je tape ce mot dans les forums ce sont les nombreux écrits du forumeur" Sunfish" qui apparaissent...
Quelqu'un pourrait il me parler de ce dériveur?
D'avance merci
Riri
Dernière modification par riri34 le 09 juin 2014, 18:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour

Message par olivier81 » 09 juin 2014, 13:56

salut et bienvenu à toi sur le forum ;) ;)
pour le sunfish,ben n'hésite pas à envoyer un MP justement à notre amis sunfish,membre de ce forum et ancien modo mais passant souvent voir ce qui s'y passes ;) ;)
car c'est aussi un propriétaire de ce type de dériveur ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

riri34
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2014, 17:35
Localisation : 34

Re: Bonjour

Message par riri34 » 09 juin 2014, 17:15

Merci pour ta réponse mais je ne donnerai pas suite je crois à l'annonce trouvée dans le bon coin concernant un Sunfish; je suis allé le voir:
-Pas de papier
-Il y a de l'eau sous le pont
-Ni le mat ni la voile ne sont de ce bateau, la bôme a été perdue.
-Le safran n'est plus celui d'un Sunfish et toutes ses fixations ont été arrachées.
Certes il n'est pas cher mais je pense qu'il peut le devenir.....
Bonne fin de journée
Riri

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Bonjour

Message par pi.r » 09 juin 2014, 18:28

bonjour riri34,

tu fais bien d'oublier ce bateau au vu de ce que tu décris.

concernant le sunfish je crois bien que c'est le dériveur le plus construit au monde (plus que le laser) ce qui ne veut pas dire le plus connu en France !

tu as pas si loin que ça de Montpellier un importateur de ces bateaux .je crois bien qu'il avait même essayer de créer une asso. de classe.une prise de contact peut être un moyen de se faire une idée si ce bateau te correspond ...

je te met le lien:

http://www.marconyachting.com/bateaux/sunfish/" onclick="window.open(this.href);return false;

de plus des bateaux solitaire pour se faire les abdos il n'en manque pas :xc .....tout dépend du gabarit !

riri34
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2014, 17:35
Localisation : 34

Re: Bonjour

Message par riri34 » 09 juin 2014, 18:51

J'ai vu et suis allé sur le site...à 4000 euros l'occasion, j'achète un avion....
Merci tout de même mais mon budget "abdos" est dépassé.. ;)
Par contre Le topper, si tu me racontais...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour

Message par olivier81 » 09 juin 2014, 19:11

vu ce que tu décris,surtout pour 300 euros avec remorque bricolée (j'ai vu l'annonce),tu fais bien de laisser tomber;par contre pour mieux t'aider,quel sont ton poids taille et budget abdos :mrgreen: :mrgreen:
car our faire les abdos,tu dois pouvoir trouver un bon vieux laser propre,en bon état pour t'amuser ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Bonjour

Message par pi.r » 09 juin 2014, 20:57

riri34 a écrit :...Par contre Le topper, si tu me racontais...
avec plaisir :)

les pts négatifs a mon avis:
le gabarit du capt'aine. poids maxi 70/75 Kg , taille 1,75/80 m me semble aussi le max.
il "mouille" facilement comme tout les bateaux au ras de l'eau.
il n'y a pas d'asso de classe en france et que toute la doc est en anglais.

les pts positifs:
c'est un très bon bateau: bien conçu (par un trés bon archi),stable et réactif .
il est solide (quasi indestructible) et facile à gréer et à manipuler seul.
économique: on trouve des occas pas trop chéres quand les gens sont dans la réalité du marché français.
les piéces ne sont pas trop chéres aussi et à la caev qui est l'importateur ils sont trés sympa !

il suffit de voir son importance chez les grand-bretons ...et les progrès que j'ai fait avec lui en deux saisons malgrés mon grand âge (je suis plus vieux que toi ;) )

mon seul regret ne pas l'avoir découvert plus tôt... :xc

riri34
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2014, 17:35
Localisation : 34

Re: Bonjour

Message par riri34 » 10 juin 2014, 17:21

Merci pour le compte rendu sur le Topper
Est-ce celui là?
http://www.leboncoin.fr/nautisme/660800076.htm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
le prix semble t'il correct?


Un petit descriptif de moi:
La bête:
57 ans
1.80m le poids fluctuant autour de 75 kg.....selon version: avec ou sans abdos
Mon budget:
Autour de 400/600 euros. c'est me semble-t'il le prix pour un dériveur simple,non?
J'ai vu un Lanaverre390 à 400 euros que je dois aller le voir ce week-end.
Mon budget vous semble t'il trop peu???
J'attends de vous lire,
Riri34

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Bonjour

Message par pi.r » 10 juin 2014, 17:37

concernant ton gabarit:
tu me semble dans la limite haute voir plus... il me semble judicieux de pouvoir tester un topper avant tout achat de ce type de bateau

concernant ce bateau :

j'ai eu la proprio au tel: trés sympa mais son bateau est beaucoup trop cher par rapport à son état et par rapport à la nouvelle jauge (qui a quand même plus de 10 ans)

je t'envoi un MP avec mon n° de tel pour qu'on puisse échanger de vive voix sur le topper....si tu le souhaite !

nvt34
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2014, 22:05
Localisation : Agde 34

Re: Bonjour

Message par nvt34 » 21 juin 2014, 22:21

Bonjour j’ai trouvé ce post en cherchant des infos sur le Sunfish, j’ai a peu près le même âge que RIRI et j’habite aussi prés de Montpellier. C’est donc moi qui ai acheté le bateau en vente sur le bon coin. je l’ai payé 200 euros avec la remorque ce qui me semble correct la coque est en assez bon état mais il est entièrement à rééquiper. .j’ai trouvé pas mal de renseignements sur le net j’ai commandé un livre (en anglais) mais je suis preneur de toute info pour la remise en état.Je cherche entre autre le diamètre des tubes pour pouvoir les commander chez Nénuphar.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/