présentation du navigateur

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
VinceZ11
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 30 juin 2014, 15:57
Localisation : 78
Contact :

présentation du navigateur

Message par VinceZ11 » 30 juin 2014, 16:29

Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir dans votre communauté.
J'ai pas mal pratiqué la voile tout d'abord sur le Wildflower familial, il faut bien le dire c'est tout sauf un bon dériveur, et en cas de dessalage il fallait écoper une demi tonne d'eau ! Ensuite sur 470, mais franchement défraichi et poreux il a manqué de couler dans l'estuaire de la Gironde, en club sur laser et 420, et dans les années 90 et début 2000, sur Hobie Cat 16 via Hobie Cat Aventures, et diverses locations.
A la base je souhaitait en acheter un d'occase, mais lorsque j'ai vu l'état des machines accessibles à mon budget et surtout la taille de la remorque route (6m de long et 2m43 de large) habitant en région parisienne, j'ai jeté l'éponge.
Je souhaitait quelque chose de facilement transportable, genre Laser ou X4.
Au hasard des petites annonces je suis tombé sur un Moth Gouget en alu, de 1962 complet en première main, j'ai bien conscience que ça ne va pas être une foudre, mais il a l'avantage de tenir sur le toit de mon combi VW ou de ma Panhard de 1957, et d’être en très bon état, sous sa couche de peinture.
J'ai vu sur le forum un post ou il en est question.
A bientôt
Vincent

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: présentation du navigateur

Message par olivier81 » 30 juin 2014, 21:31

salut et bienvenu sur le forum ;) ;)
pour la présentation c'est par là
http://www.forumvoile.com/forum/viewforum.php?f=35" onclick="window.open(this.href);return false;
sur les moths gouget,il y à quelques sujets et propriétaires,mais vu ton /parcours,tu devrais trouver un bon vieux laser old scholl des années 70/80 où un bon vieux 420 pour aller avec ton combi VW ;) ;)
pour te dire j'ai longtemps promené mon vieux laser n°/ 58448 sur la galerie de mon alfa gtv ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
VinceZ11
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 30 juin 2014, 15:57
Localisation : 78
Contact :

Re: présentation du navigateur

Message par VinceZ11 » 01 juil. 2014, 15:43

Merci Olivier81,
désolé si ma présentation n'est pas au bon endroit. (quelqu'un peu-il la déplacer ?)
Pour le bon vieux 420 j'ai des doutes, vu l'expérience du vieux 470... Le Laser, en revanche je ne dit pas non, mais sur le toit il faut déjà de bons bras non, surtout à 2mètres de haut.

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: présentation du navigateur

Message par PJ47 » 01 juil. 2014, 17:07

VinceZ11 a écrit :Merci Olivier81,
désolé si ma présentation n'est pas au bon endroit. (quelqu'un peu-il la déplacer ?)
Pour le bon vieux 420 j'ai des doutes, vu l'expérience du vieux 470... Le Laser, en revanche je ne dit pas non, mais sur le toit il faut déjà de bons bras non, surtout à 2mètres de haut.
Il vaut mieux une remorque ou être à deux ;)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: présentation du navigateur

Message par Phil » 01 juil. 2014, 20:04

Le R9M est un dériveur type 420 qui peux, moyennant le déplacement du pied de mat, il se gree en catboat pour en faire en solitaire.
En plus, c'est léger.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/