Je me presente

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Je me presente

Message par Phil » 07 juin 2015, 10:56

Ha, des nouvelles!
Je vais de suite voir ton blog!

Avatar de l’utilisateur
lapache
Chef de quart renfrogné
Messages : 179
Inscription : 08 nov. 2010, 13:12
Localisation : Villeurbanne

Re: Je me presente

Message par lapache » 07 juin 2015, 11:36

Vraiment très beau travail .
Deux petites questions cependant :
Combien pèse l'arceau arrière que tu as confectionné ? Ne va t il pas déséquilibrer le bateau ?
Deuxièmement , pourquoi as tu remplacé le réchaud sur cardan par un réchaud fixe ? Vas tu pouvoir l'utiliser en mer sans problème ?

Avatar de l’utilisateur
garbi
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2015, 22:19
Localisation : carpentras 84200

Re: Je me presente

Message par garbi » 07 juin 2015, 21:58

Merci phil et lapache pour avoir ete consulte le blog et pour ces questions;
l arceau n est vraiment pas lourd il doit representer dans les 7 kgs sans aquipements (a peine) c est de l inox en diametre 38 epaisseur 1.2 mm.

Pour cequi est du rechaud j ai hesite a le laisser mais j ai ete bouscule dans mes idees du fait que je voulais garder la couchette et si j avais mis le rechaud a cardan et bien sa n aurait plus passe et puis le carre est tout petit donc nous allons eviter de cuisiner en interieur.L avantage du rechaud c est qu il repose sur 4 pieds et qu il peut etre deplasse a volonte pour meme cuisiner a l exterieur du carre.D autant que l ete il fait chaud et que nous serons plus en exterieur qu a l interieur.
Au quel cas je ne serais pas limite en posant a la place oumeme sous le rechaud celui a cardan car il me suffirat de realiser une decoupe cylindrique pour l inserer
mais pourquoi pas , c est bien d avoir pose la question car sa va m amener a y reflechir.
A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
garbi
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2015, 22:19
Localisation : carpentras 84200

Re: Je me presente

Message par garbi » 21 févr. 2016, 16:52

Bonjour a tous et toutes
ÉVASION se réveille tranquillement d un hiver passe au sec car j ai eu la chance cette année de pouvoir le stocker sous abri.
Mais il n y a pas que lui qui sort d une periodique hivernale et la semaine de pacques étant posée il faut modifier le quelques bricoles avant la prochaine mise a l eau.
L an dernier je n avais pu terminer la réserve d’eau douce pour la douchette alors ceci va faire partie des choses a faire.
Le petit panneau solaire que j utilisais (un panneau récupéré sur un automatisme de portail) a été remplace par un 30watt et installe au dessus du portique inox prévu a cet effet.Le sondeur va être remplace car l ancien NAVMAN marque tout! sauf du fond!
Je m oriente vers un sondeur lowrence x3 car ce qui m intéresse c est pas l ecco poisson mais la profondeur. J avoue avoir consulte le bon coin mais les sondeurs y sont malheureusement vendus trop cher en rapport des neufs et lorsque un vendeur met le prix juste c est que la sonde et le cordon d alimentation ne sont pas fournis.........Alors il y a le neuf avec sa garantie de 1 an et plus.
J ai du aussi faire changer la bande uv de mon génois que j irais récupérer certainement semaine prochaine au GRAU DU ROI
Le vernissage de tous les bois , huile de teck sur la barre ainsi que le cadre de descente de roof etc.....et ÉVASION pourra continuer a naviguer.
bon vent a tous et a bientôt
A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/