Je me presente

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
garbi
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2015, 22:19
Localisation : carpentras 84200

Re: Je me presente

Message par garbi » 23 févr. 2015, 17:23

platine inox et apres quelques essais aucune deviation du compas.
Merci pour les compliments , il est vrai que c est le troisieme bateau que je modifie et amenage mais je prefererais avoir un 35 pieds oh! puis non ! le proverve dit :mieux vaut avoir un petit chez soi .....qu un grand chez les autres!
J ai encore beaucoup d amenagements a realiser , mais j y vais selon les finances et le temps disponible.
PORTIQUE INOX.jpg
PORTIQUE INOX.jpg (83.71 Kio) Consulté 4446 fois
PIED DE MAT.jpg
PIED DE MAT.jpg (94.74 Kio) Consulté 4446 fois
J ai du reusiner un pied de mat car l ancien etait en decomposition avec l electrolise et oh! miracle le profil de mat n a rien eu et est reste intact
Sur l arceau inox feu de poupe, corne, projecteur 12 v a led et dessus sera positionne un petit panneau solaire 50 watt je pense

voila pour l istant par contre si vous avez des sugestions n hesitez pas a m en parle car des pieges il y en a aussi........
BONNE CONTINUATION A TOUS ET TOUTES
A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
lapache
Chef de quart renfrogné
Messages : 179
Inscription : 08 nov. 2010, 13:12
Localisation : Villeurbanne

Re: Je me presente

Message par lapache » 23 févr. 2015, 17:48

Chapeau pour le pied de mat . En quel métal est il ? On aurait pu t'en commander un pour notre Class7 !

Avatar de l’utilisateur
garbi
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2015, 22:19
Localisation : carpentras 84200

Re: Je me presente

Message par garbi » 23 févr. 2015, 18:18

Pour repondre a votre question celui ci est en aluminium car j avais contacte le constructeur AMEL pour savoir si les pieces etaient encore dispo mais bien entendu ce fut une reponse negative et j en ai profite pour leur demander si il valait mieux la realiser en alu ou inox et d apres les expliquations l inox fut une mauvaise idee car ce sont en milieu marin deux matieres contradictoires a cause des resultantes d electrolises.Jai donc respecte les consignes et m en suis tenu a usiner une partie de la piece (la partie flasque ovale n etait pas deterrioree)dans un bloc d aluminium.
Cette piece est terminee et prete a etre remontee en pied de mat lors du matage.
Le jour ou je monte le mat , certainement que la bouteille de champagne rejoindra la poupe en se brisant comme veux la tradition. :lp
Au fait question:lorsque l on debaptise un navire (l ancien proprietaire l avait nomme "pitalugue" )et qu on le re baptise , doit on le faire benir a nouveau? Depuis le changement de proprietaire son nom est "EVASION"
A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: Je me presente

Message par jakez pokez » 23 févr. 2015, 18:39

garbi a écrit :Pour repondre a votre question celui ci est en aluminium car j avais contacte le constructeur AMEL pour savoir si les pieces etaient encore dispo mais bien entendu ce fut une reponse negative et j en ai profite pour leur demander si il valait mieux la realiser en alu ou inox et d apres les expliquations l inox fut une mauvaise idee car ce sont en milieu marin deux matieres contradictoires a cause des resultantes d electrolises.Jai donc respecte les consignes et m en suis tenu a usiner une partie de la piece (la partie flasque ovale n etait pas deterrioree)dans un bloc d aluminium.
Cette piece est terminee et prete a etre remontee en pied de mat lors du matage.
Le jour ou je monte le mat , certainement que la bouteille de champagne rejoindra la poupe en se brisant comme veux la tradition. :lp
Au fait question:lorsque l on debaptise un navire (l ancien proprietaire l avait nomme "pitalugue" )et qu on le re baptise , doit on le faire benir a nouveau? Depuis le changement de proprietaire son nom est "EVASION"
Salut,
Pour rabaptiser un canot,il faut embarquer une marraine et couper trois fois son propre sillage et à la dernière coupe,on embrasse la marraine et on tire un coup de feu (on pête le champagne :gfgf sans oublier le gorgeon pour le bateau en guise de bénédiction)

Et le jour ou tu t'en sépares,tu jettes une pièce à l'eau lors de ta dernière sortie
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

Avatar de l’utilisateur
garbi
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2015, 22:19
Localisation : carpentras 84200

Re: Je me presente

Message par garbi » 23 févr. 2015, 19:07

Merci pour votre reponse:
Je prend note de la procedure.........j ai le champagne , j ai le bateau , faut .......trouver la MARAINE ?
la MARAINE :o :?
Bon je trouverais cela ,nous avons encore le temps

Je voulais vous dire a tous de ce forum, j ai mis longtemps a me decider a poster sur un forum voile et j avais franchi le pas sur un de ceux (je ne l avais pas remarque )ou l on s insulte pour le moindre faux pas meme une erreur d ecriture......
Bien entendu par respect je ne citerais aucun nom
Sur ce forum tout me parait si calme , posé , c est un pur plaisir dans ces conditions d echanger avec d autre passiones de voile et de bateau
merci a tous et a tes bientot
A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Je me presente

Message par Phil » 23 févr. 2015, 19:57

C'est pas le même forum, c'est sûr!
Par contre, nous, on n'a pas d'achat groupés avantageux!
Et puis, je dois t'avouer que je me marre bien de lire les commentaires et les prises de bec sur ce forum :lkj
Ils on quand même de super membres et quand on fait le tri, on apprend des choses utiles et on trouve des pépites.

Le portique inox est impressionnant sur ton bateau. T'es du métier?
Le pied de mat est magnifique aussi! T'as une fraiseuse?

J'avoue que je trouve que ton bateau a beaucoup d'équipement et que si c'était le miens, je n'aurai pas mis tant de matos.
Ce que j'aime dans un bateau, c'est qu'il soit léger et le plus simple possible, mais je te l'accorde, qui peut le plus peut le moins!
De mon point de vu, moins il y en a, plus c'est fiable.
Parce que ce que l'on ne met pas, c'est robuste, léger et facile a réparer.
St Exupéry disait " La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer."

J'ai un faible par contre pour les bonne idées comme ta platine pivotante.
Et concernant le :mieux vaut avoir un petit chez soi .....qu un grand chez les autres!
Je me fais de plus en plus la réflexion suivante : le meilleur des bateaux, c'est celui des copains. C'est celui qui permet de naviguer le plus et bricolant le moins!

Avatar de l’utilisateur
garbi
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2015, 22:19
Localisation : carpentras 84200

Re: Je me presente

Message par garbi » 23 févr. 2015, 21:56

Bonsoir
Et bien moi je veux un petit nid douillet et nu e navigation tranquille tantôt étang de beurre puis canal du midi et mer méditerranée , combie de plongée. ?.... et pour cela il faut être un tantinet autonome,ne dépendre de personne
Oui effectivement je suis du métier patron de une boîte artisanale de métal le rie et de ferronnerie mais je ne puis en dire plus car la pub sur ce forum est interdite
Merci à tous et à bientot
A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre
http://carnetdevasion.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Je me presente

Message par Phil » 23 févr. 2015, 22:39

C'est surtout la pub gratuite qui est interdite.
Pour les participants, y a une tolérance :D

Pour un nid douillet, ça va être au top, tu va avoir le confort d'un grand vu comme c'est parti.

Pour revenir à ton premier message, même si tu es très pris par le travail, je te conseille un stage pour le maniement d'un voilier. Le bouquin des glenans, c'est bien, mais ça remplace pas un peu de pratique.
Ca a aussi un avantage considérable sur les équipiers qui on moins d'appréhension en sachant que le capitaine sait faire.

Pour le reste, c'est de la navigation et c'est pareil que sur un bateau a moteur, tu ne devrait donc pas avoir grand chose de plus à apprendre.

Avatar de l’utilisateur
lapache
Chef de quart renfrogné
Messages : 179
Inscription : 08 nov. 2010, 13:12
Localisation : Villeurbanne

Re: Je me presente

Message par lapache » 23 févr. 2015, 22:57

Pour revenir à ton premier message, même si tu es très pris par le travail, je te conseille un stage pour le maniement d'un voilier. Le bouquin des glenans, c'est bien, mais ça remplace pas un peu de pratique.
Phil , je ne vais surtout pas te contredire , je suis moi même moniteur aux Glénans depuis fort longtemps , mais dans ce cas précis , si notre ami a sous la main un navigateur chevronné ( comme c'est le cas )tout à fait disposé à tirer les premiers bords avec lui et l'aider à appliquer sur l'eau ce qu'il aura appris dans les bouquins , je crois que c'est une bonne solution.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Je me presente

Message par Phil » 23 févr. 2015, 23:09

Évidemment, si le copain joue le rôle de moniteur en plus de l'aide technique, c'est le top.
Cela dit, ce genre d'apprentissage, même si j'en profite souvent, me revient cher en apéro :lii

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/