Petit nouveau de Lorient

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
maeldan
Régulateur d'allure alerte
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2015, 18:15
Localisation : 56700 kervignac Morbihan

Petit nouveau de Lorient

Message par maeldan » 27 mai 2015, 19:33

Bonjours,
je me présente, Maeldan, 18 ans , 8 ans de pratique dont 2 en réguate :xc .
J'ai toujours pratiqué le dériveur. Actuellement moniteur de voile, je recherchais un petit 420 avec une restauration à faire pour un prix de 200 euros max. Je suis tombé sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/nautisme/789856130.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;.
Le propriétaire m'affirme que le 420 est rigide. Il n'est pas complet et le mat vient d'un 470 :evil: .
J'ai rendez vous avec lui vendredi soir. Mais avant cela je voulais savoir quels sont les points à vérifier avant de conclure la vente ?
Merci pour vos réponse et à bientôt !
"Quand surfent les oursins, reste à terre marin"

"Ciel de traîne, mets ton neoprène" :xc

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Petit nouveau de Lorient

Message par olivier81 » 27 mai 2015, 20:29

salut et bienvenu sur le forum ;) ;)
pour ce 420 vu le prix,ça me parait pas une mauvaise affaire ensuite tout dépends si tu veut le refaire totalement où naviguer vite avec ;) ;)
bref regarde tous les bois,du barrot de tableau arrière,la quille et les listons;pour le mât,s'il à été mis à la bonne taille,c'est pas un gros soucis,au pire tu le revends pour acheter le bon ;) ;)
de toute façon,pour un 420 tout se trouve sans grande difficultés ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Petit nouveau de Lorient

Message par francois1907 » 27 mai 2015, 20:56

http://www.leboncoin.fr/nautisme/789866726.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
un poil plus cher mais bon si tu rajoute le mat a changer le manque de materiel plus une peinture de coque qui a l'air obligatoire cela peut vite monter ...
la tu peux meme revendre la mise a l'eau et le bateau te sera revenu au même prix que l'autre :)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Petit nouveau de Lorient

Message par olivier81 » 27 mai 2015, 21:25

pas sur qu'il y ait moins de boulot vu la teinte des bois,en plus il manque le brise lame et cette version n'est pas pourvue d'étambrai ;) ;)
le travail sur une coque n'est pas monstrueuse,je viens d'acheter de la laque hempel (soromap) chez marine impact à bordeaux à 16 euros pour 750 ml;deux pots suffisent pour faire 2 couches sur un 420 avec du rab pour les retouches;un pot de mastic coûte pas une fortune ainsi que les consommables comme papier de verre,pinceaux,etc ;) ;)
franchement refaire la coque est pratiquement le plus facile :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
maeldan
Régulateur d'allure alerte
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2015, 18:15
Localisation : 56700 kervignac Morbihan

Re: Petit nouveau de Lorient

Message par maeldan » 28 mai 2015, 07:00

Oui celui à 300 je l'avait vu mais il est au dessus du prix que je m'étais fixé pour l'achat ( 200 euros ) , il va me bouffer mon budget restauration qui est de 150 euros jusqu'à fin juillet et qui par la suite monte à 2400 fin aout 8-) . De toute façon c'est le même vendeur que celui à 150, vu que je me déplace demain je jetterais quand même un coup d'oeil ;) .
"Quand surfent les oursins, reste à terre marin"

"Ciel de traîne, mets ton neoprène" :xc

Avatar de l’utilisateur
maeldan
Régulateur d'allure alerte
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2015, 18:15
Localisation : 56700 kervignac Morbihan

Re: Petit nouveau de Lorient

Message par maeldan » 29 mai 2015, 22:00

Bon ba voilà un 420 est dans mon garage mais lequel ?
Aller je vois donne la réponse, le 420 a 300 euros de 68 négocier a 275 euros :P .
Juste une question, comment fait on pour mettre des photos ? Histoire de vous montrer sa petite bouille :xc .
"Quand surfent les oursins, reste à terre marin"

"Ciel de traîne, mets ton neoprène" :xc

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Petit nouveau de Lorient

Message par olivier81 » 29 mai 2015, 22:30

c'est pas compliqué pour les photos,il faut juste que le format soit maximum de 800 X600 en 150ko ;sinon utilise photofiltre pour réduire la taille ;) ;)
ensuite en bas du cadre message tu clique sur transférer une pièce jointe,tu charge l'image,etc ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
maeldan
Régulateur d'allure alerte
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2015, 18:15
Localisation : 56700 kervignac Morbihan

Re: Petit nouveau de Lorient

Message par maeldan » 29 mai 2015, 23:06

Merci, donc voila la seul photo que j'ai pris ce soir. Je ferai un autre post pour développer tout ça :xc
Pièces jointes
nb.jpg
nb.jpg (103.12 Kio) Consulté 3982 fois
"Quand surfent les oursins, reste à terre marin"

"Ciel de traîne, mets ton neoprène" :xc

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Petit nouveau de Lorient

Message par olivier81 » 29 mai 2015, 23:11

dommage qu'à l'époque je n'avais pas pris de photos,car j'avais le même repeint coque ivoire;caissons et pont kaki ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/